- Vérifiez si tous les câbles réseau sont bien enfoncés dans les prises de votre Digicorder/Digibox et votre modem Telenet et éventuellement dans votre prise murale et vos boosters réseau. Lorsqu’un câble est bien enfoncé, vous entendez un déclic.
- Un câble est peut-être endommagé. Essayez un autre câble réseau (UTP catégorie 5). N’oubliez pas que le câble dans le mur, entre votre prise murale et le modem, peut lui aussi être endommagé.
- Si possible, raccordez le Digicorder/la Digibox directement au modem Telenet.
Tout savoir sur l'interactivité
Votre décodeur utilise votre connexion internet pour la plupart des fonctionnalités. Internet est par exemple nécessaire pour :
- profiter de Replay TV sur 7 jours
- consulter le guide TV pour les 14 prochains jours
- commander des films et des programmes dans la TV-thèque
- regarder vos packs de divertissement sur tous vos décodeurs interactifs
- partager vos enregistrements avec tous les décodeurs interactifs chez vous
Comment connecter mon décodeur à internet ?
Vous pouvez connecter votre décodeur à internet de différentes manières. En utilisant un câble internet, vous profitez de la meilleure qualité d'image et de son et vous réduisez le risque d'interférences.
Câble réseau
Telenet 360° Pods
Access Point, Powerline ou autre booster réseau
Wifi (uniquement box TV Telenet)
Cela se fait généralement via une prise murale.
Vous pouvez connecter un pod à votre décodeur avec un câble UTP.
Tous les autres boosters réseau, comme les pods, peuvent être connectés avec un câble UTP.
Votre box TV Telenet peut aussi être connectée via wifi. Le câble UTP est cependant plus stable.
Vous avez un problème d’interactivité ?
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Appuyez sur la touche « maison » > roue dentée > Système > Diagnostics. Vérifiez si votre box TV est toujours connectée à internet.
Connexion
Pas de connexion
- Vérifiez si tous les câbles réseau sont bien enfoncés dans les prises de votre box TV Telenet et votre modem Telenet et éventuellement dans votre prise murale et vos boosters réseau. Lorsqu’un câble est bien enfoncé, vous entendez un déclic.
- Un câble est peut-être endommagé. Essayez un autre câble réseau (UTP catégorie 5). N’oubliez pas que le câble dans le mur, entre votre prise murale et le modem, peut lui aussi être endommagé.
- Si possible, raccordez la box TV directement au modem Telenet.
Débranchez la fiche de votre modem, de l’Access Point, du switch, des adaptateurs Powerline et de votre box TV Telenet. Débranchez également vos Telenet 360° Pods ou vos (Wifi) Powerlines. Ensuite, rebranchez vos appareils, dans le bon ordre :
- Modem : redémarrez votre modem. Cela peut prendre plusieurs minutes. Les témoins clignotent sans arrêt ? Cela signifie que votre modem est en train d'être mis à jour. Ne débranchez en aucun cas sa fiche !
- Rebranchez vos Telenet 360° Pods ou Powerlines sur la prise de courant. Vous avez un Access Point, un adaptateur Powerline ou un switch ? Vous pouvez alors le redémarrer.
- Rebranchez enfin la box TV Telenet dans la prise de courant. Lorsque le menu TV est chargé, vous pouvez de nouveau regarder la TV.
Si vous venez de rebrancher vos boosters réseau (pods ou powerlines), il faut le temps qu'ils redémarrent. Cela peut prendre quelques minutes.
- Utilisez-vous des pods ? Le réseau est normalement rétabli automatiquement. Vous ne devez rien faire.
- Vous utilisez des Powerlines ? Vérifiez que les LED fonctionnent convenablement. Ce n'est pas le cas ? Essayez une autre prise ou vérifiez si vos Powerlines sont compatibles entre elles.
Le problème persiste ? Signalez-le-nous.
- Un problème avec votre solution wifi (Telenet 360° Pods ou boosters Wifi) ? Rendez-vous dans un point de vente Telenet. Vous utilisez des Powerlines ? Veillez à emporter les deux Powerlines.
Appuyez sur la touche maison, puis choisissez Guide TV.
- Pouvez-vous voir les programmes dans plus de 2 jours ? Votre décodeur est interactif. Astuce : utilisez la touche portant une double flèche pour accéder rapidement à un jour suivant.
- Vous ne pouvez voir que les programmes des 2 prochains jours ? Votre décodeur n’est pas interactif.
Retirez la fiche de votre modem, de l’Access Point, du switch, des adaptateurs Powerline et de votre Digibox/Digicorder. Débranchez également vos Telenet 360° Pods ou vos (Wifi) Powerlines. Ensuite, rebranchez vos appareils, dans le bon ordre :
- Modem : redémarrez votre modem. Cela peut prendre plusieurs minutes. Les témoins clignotent sans arrêt ? Cela signifie que votre modem est en train d'être mis à jour. Ne débranchez en aucun cas sa fiche !
- Rebranchez vos Telenet 360° Pods ou Powerlines sur la prise de courant. Vous avez un Access Point, un adaptateur Powerline ou un switch ? Vous pouvez alors le redémarrer.
- Enfin, rebranchez la Digibox/le Digicorder dans la prise de courant. Lorsque le menu TV est chargé, vous pouvez de nouveau regarder la TV en digital.
Si vous venez de rebrancher vos boosters réseau (pods ou powerlines), il faut le temps qu'ils redémarrent. Cela peut prendre quelques minutes.
Utilisez-vous des pods ? Le réseau est normalement rétabli automatiquement. Vous ne devez rien faire.
Vous utilisez des Powerlines ? Vérifiez que les LED fonctionnent convenablement. Ce n'est pas le cas ? Essayez une autre prise ou vérifiez si vos Powerlines sont compatibles entre elles.
- Le problème persiste ? Signalez-le-nous.
- Un problème avec votre solution wifi (Telenet 360° Pods ou boosters Wifi) ? Rendez-vous dans un point de vente Telenet. Vous utilisez des Powerlines ? Veillez à emporter les deux Powerlines.