Vérifier et limiter les données mobiles
Vos données mobiles sont (presque) épuisées ? Ou vous voulez savoir combien de data il vous reste ? Vous pouvez vérifier votre consommation en toute simplicité via MyTelenet ou sur l'app MyTelenet.
Vérifier la consommation de data
Via MyTelenet
Vérifiez votre consommation mobile en ligne sur My Telenet.
Consultez l’app MyTelenet
Vérifiez votre consommation via l'app MyTelenet.
Envoyez un SMS
Consultez votre consommation en envoyant CONSULT au 1921.
Limitation des données mobiles
Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix
Alertes consommation de données
Vous pouvez configurer des alertes consommation gratuites pour vous-même et/ou pour les membres de votre famille, afin de suivre la consommation de données mobiles. Par défaut, vous recevez une alerte consommation avec les abonnements ONE(up), WIGO, Telenet Mobile, King ou Kong...
- si 90 % de la consommation comprise est épuisée.
- si la consommation comprise dans votre abonnement est épuisée. Vous recevez un rappel pour les minutes d'appel, SMS et données mobiles.
- en cas de consommation supplémentaire de 50 €.
Configurer des alertes consommation
Seuls les administrateurs peuvent configurer des alertes consommation dans ONE(up) et WIGO. Les utilisateurs reçoivent par défaut un SMS du numéro 8644 si le pot de données mobiles est totalement épuisé. En outre, ils voient quelles alertes consommation ont été configurées pour eux.
Vous souhaitez recevoir des alertes consommation d'autres utilisateurs ? Surveillez leur compte MyTelenet via MyTelenet.
Configurer d'autres alertes consommation
C'est possible pour les abonnements...
- ONE(up), WIGO, Telenet mobile, King ou Kong : Pour une consommation supplémentaire de 5, 10, 15, 25, 30, 75 et 100 euros Vous avez l'option Prix selon usage ? Dans ce cas, vous recevez un SMS dès que vous atteignez une certaine consommation des montants ci-dessus. Vous pouvez configurer maximum cinq notifications.
- WIGO : Si 80 % de la consommation comprise est épuisée.
- Telenet mobile, King ou Kong : Si 75 % de la consommation comprise est épuisée.
Blocage des appels en cas de consommation trop élevée
Vous avez ONE(up), WIGO, Telenet Mobile, King, Kong ou Prix selon Usage ? Utilisez alors l'option Blocage d'appels via My Telenet pour bloquer certaines fonctions. Vous éviterez ainsi de recevoir de façon inattendue un relevé de compte élevé. Seul un administrateur peut activer ou désactiver les blocages. Les utilisateurs voient quels blocages l'administrateur a configuré. Il est, par exemple, possible d'effectuer un blocage sur...
- Surf via les données mobiles
- Appels entrants ou sortants (p. ex. : appels depuis l'étranger)
- SMS
Définir des limites à certains niveaux de consommation
Vous pouvez aussi définir un contrôle de consommation : Celles-ci dépendent de votre abonnement. Tenez compte des points suivants :
- À chaque nouvelle période de relevé de compte, votre limite est remise à zéro.
- Une fois que la limite est atteinte, vous ne pouvez plus utiliser de services payants (p. ex. tickets SMS, roaming, etc.). Vous pouvez toujours envoyer des messages gratuits « appelle-moi ».
- Avec une limite de consommation, vous ne pouvez pas utiliser le roaming dans un certain nombre de pays. Voir quels opérateurs étrangers ne travaillent pas avec un contrôle de consommation.
Limites chez Telenet Mobile, King ou Kong
En fixant une limite de consommation, vous bloquez votre consommation dès que :
- votre consommation comprise est épuisée
- vous avez épuisé 5, 10, 20 ou 50 euros en plus.
Parfois, vous avez déjà (tout juste) dépassé le montant et votre consommation n’est bloquée qu’à ce moment. Ceci est p. ex. possible parce qu’une session de données n’était pas encore terminée.
Limites pour Prix selon usage
En fixant un contrôle de consommation, vous bloquez votre consommation dès que 5, 10, 20 ou 50 euros sont consommés. Dans ce cas, vous recevez automatiquement un SMS du numéro 8644 dès que vous :
- avez atteint la moitié de votre montant.
- avez pratiquement atteint votre limite (90 % du montant).
- avez atteint votre limite.
Gérer et mettre en pause les données mobiles
Avec les abonnements suivants, vous disposez d'autres moyens de maîtriser la consommation mobile de votre famille.
Gérer la consommation avec One(up)
ONE(up) contient automatiquement un outil de sécurité supplémentaire : Safespot+. Vous pouvez alors gérer facilement les habitudes digitales des membres de votre famille. Vous déterminez quels appareils ils utilisent, quand ils peuvent surfer en ligne et à quels sites web ils ont accès, par exemple.
Mettre en pause une consommation avec WIGO
Avec WIGO, vous pouvez mettre sur pause un utilisateur. Quelqu’un consomme trop de données mobiles dans votre famille ? Appuyez alors sur le bouton pause. Cette personne ne peut alors plus surfer, streamer, etc. via les données mobiles...
- jusqu'à ce que le pot de données mobiles soit à nouveau rempli (c'est-à-dire au début de la période de relevé de compte suivante).
- jusqu’à ce que vous mettiez fin à la pause.
Comment définir des restrictions sur la consommation des données ?
Les alertes consommation, le blocage des appels et le contrôle de consommation se règlent de la même manière.
Utilisez MyTelenet
Via MyTelenet, accédez à votre consommation mobile, puis à ce que vous voulez configurer :
Ouvrez l’app MyTelenet
Ouvrez l'app MyTelenet et sélectionnez Consommation > Choisissiez l'utilisateur > Gérer la consommation.
Vous changez d'abonnement ? Dans ce cas, fixez à nouveau les limites souhaitées.