GSM perdu ou volé ? Procédez comme suit !
Zut ! Vous venez de perdre ou de vous faire voler votre GSM récemment. Que faire ? Nous vous aidons. Procédez comme suit :
Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix
Bloquez votre carte SIM ou votre eSIM et votre numéro de téléphone
Faites-le dès que possible pour éviter les abus. Vous pouvez le faire aisément en ligne via MyTelenet.
Carte SIM ou eSIM retrouvée ?
Voici comment la débloquer.
En ligne
- Connectez-vous à MyTelenet.
- Accédez à Mobile > Vos cartes SIM.
- Cliquez sur Débloquer une carte SIM.
Par téléphone
- Appelez le 1963 ou le 015 66 66 66.
- Envoyez-nous un message via WhatsApp.
En point de vente
Passez dans l'un de nos magasins Telenet. Découvrez le plus proche de chez vous.
Remplacez votre carte SIM ou votre eSIM
Vous aimeriez conserver votre numéro de téléphone ? C’est possible ! Vous pouvez venir chercher une nouvelle carte SIM/eSIM dans l'un de nos magasins Telenet. Pour votre carte SIM, vous payerez alors, une seule fois, 5 € via votre relevé de compte.
Continuez à payer votre abonnement en cours
Si vous bloquez votre numéro de téléphone, votre contrat mobile n'est pas résilié. Vous continuez donc de payer votre abonnement. Bloquez immédiatement la carte SIM ou l’eSIM, même lorsque vous perdez votre GSM. Vous restez toujours responsable de votre GSM et carte SIM perdus. Quelqu'un d'autre appelle avec votre carte SIM ou votre eSIM ? Vous devrez alors payer ces appels.
Faites une déclaration auprès de la police.
Appareil volé ? Faites une déclaration auprès de la police. Ils feront le nécessaire. Munissez-vous de la preuve d'achat et du numéro IMEI (numéro de série de 15 chiffres) de votre appareil. Le numéro IMEI est indiqué sur l'emballage et à l'intérieur de votre appareil.
Astuce ! Demandez le numéro IMEI à l'avance via *#06#
Payez pour votre appareil par mensualités
Vous avez acheté votre appareil perdu ou volé avec paiement échelonné via Telenet ? Tenez compte des points suivants :
- Vous continuez de payer la contribution mensuelle pour votre appareil jusqu'à ce que l'appareil soit totalement remboursé.
- Vous préférez rembourser immédiatement la totalité du solde impayé ? Faites le suivant si vous avez conclu votre contrat...
Avant 15/09/2022 ?
Prenez alors contact avec Cetelem.
Après 15/09/2022 ?
Prenez contact avec Cofidis.