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Problème de wifi chez vous ?

Tout d’abord

Effectuez un diagnostic via l'app MyTelenet. Ainsi, vous recevez directement une solution sur mesure. Ouvrez ou installez l'app MyTelenet, accédez à Mon réseau et choisissez Diagnostic. C’est aussi simple que cela ! Vous avez besoin d’un Telenet 360° Pod ? Commandez-le immédiatement !

Vérifiez votre connexion

Problème général
Faites les contrôles wifi
Problème général
Faites les contrôles wifi

Il peut y avoir des travaux ou des perturbations dans votre région. À moins que vous ne surfiez à vitesse réduite parce que vous avez épuisé votre volume mensuel. Avant de vérifier le wifi chez vous grâce à nos contrôles pratiques, vérifiez d'abord si votre problème de wifi n’a pas une autre cause.

S’il y a des travaux dans votre région, ils peuvent causer temporairement une interruption d’internet.

Votre volume de base mensuel est épuisé ou vous avez consommé de manière intensive ? Il se peut alors que vous surfiez à vitesse réduite. Ceci influe bien entendu sur votre connexion wifi.

Pas de problème général ? Nous allons vous guider dans nos 5 contrôles wifi afin d’améliorer votre connexion wifi.

Votre modem, c’est le cœur de votre connexion internet. Un problème avec votre modem peut avoir un impact considérable sur votre expérience de surf. Dès lors, un problème avec votre wifi peut en fait venir d’un problème général sur votre modem. Vérifiez donc bien votre modem !

A. Le câble coaxial est-il bien branché ?

Internet entre dans votre logement par le câble coaxial. Ce câble est vissé à l'arrière du modem. Le câble coaxial n'est-il pas fixé (assez solidement) ? Ceci peut provoquer des problèmes majeurs. Vous pouvez tourner l'écrou du câble à la main ? Vous devez alors resserrer la fixation du câble !Utilisez une clé plate pour serrer le câble coaxial autant que possible.

B. Réinitialisez le modem !

Le câble coaxial est bien fixé, mais le problème n'est toujours pas résolu ? Réinitialisez votre modem. Cela permet souvent de résoudre les dérangements. Pour réinitialiser le modem, débranchez le de la prise secteur pendant 15 secondes.

Vous pouvez aussi réinitialiser le modem via MyTelenet. Choisissez « paramètres du modem » puis cliquez sur « redémarrer le modem ».

C. Des problèmes via le câble aussi ?

Câble coaxial bien fixé, modem réinitialisé et problèmes aussi si vous surfez via câble UTP ? Prenez alors contact avec nous. Nous examinerons où se situe le problème.

La connexion est correcte via le câble ? Passez vite au contrôle wifi 2 !

Utilisez un autre appareil pour vérifier votre couverture wifi au même endroit. Vous avez une bonne couverture à cet endroit ? Le problème vient peut-être de votre appareil.

Chez vous, vous vous connectez à votre réseau domestique, le réseau de votre modem. Vous vous connectez (par erreur) au réseau de vos voisins, par exemple ? Ceci peut influer sur votre expérience de surf. Assurez-vous donc de toujours être connecté à votre réseau personnel. Vérifiez les données sur votre passeport wifi.

Astuce : vous utilisez aussi un booster wifi ? Activez alors le réseau wifi unique. Vos appareils peuvent ainsi se connecter automatiquement au meilleur signal.

D’autres signaux perturbent parfois le signal wifi de votre modem. Votre modem fonctionne parfaitement, mais votre expérience de surf n'est pas satisfaisante. C’est ennuyeux. Heureusement, il est facile de mettre les sources d’interférences hors jeu.

Vous avez l'un des appareils suivants chez vous ? Éteignez-les ou débranchez-les brièvement. Vérifiez ensuite si votre wifi fonctionne mieux, par exemple en regardant une vidéo sur internet. C'est le cas ? Vérifiez alors comment résoudre le problème.

Système d'alarme ou caméras de surveillance

  • Ne placez pas les composants de votre système de surveillance à côté de votre modem ou de votre booster. Un peu de distance peut faire toute la différence.
  • Votre système de surveillance comporte plusieurs canaux ? Essayez un autre canal wifi.
  • Vous allez acheter de nouveaux équipements ? Choisissez un système de surveillance avec une connexion IP. Votre système de surveillance pourra ainsi fonctionner avec votre modem.

Téléphone sans fil

Ne placez pas votre téléphone ou votre station de base juste à côté de votre ordinateur portable ou de votre modem, mais laissez au moins une distance d’un mètre.

Babyphone

  • Ne placez pas votre babyphone à côté de votre modem ou de votre ordinateur portable. Un peu de distance en plus fera des merveilles.
  • Votre babyphone possède plusieurs canaux wifi ? Essayez un autre canal. Cela pourrait résoudre le problème.

Installation audio ou manette de jeu sans fil

Vous avez un système audio, des décodeurs ou une console de jeu qui se connectent sans fil via Bluetooth ? Ne les placez pas trop près de votre modem ou de votre ordinateur portable. Une petite distance (1 m) peut souvent faire toute la différence.

Four à micro-ondes

Ne placez pas votre four à micro-ondes trop près de votre modem ou de votre ordinateur portable, ou dans une ligne entre votre modem et votre ordinateur portable.

Station météo

  • Votre station météo comprend plusieurs composants. Veillez à ne pas placer l'un de ces composants à côté de votre modem ou de votre ordinateur portable. Un petit mètre peut faire toute la différence.
  • L’un des composants de votre station météo fonctionne sur piles ? Essayez avec des piles neuves. Une tension trop basse peut entraîner l'émission d'un signal continu par votre station. Ceci peut causer des interférences.
  • Vous voulez acheter une nouvelle station météo ? Choisissez-en une qui possède une connexion IP ou une fréquence de 433 MHz. Cela n'interfère pas avec votre modem.

Interrupteur ou sonnette sans fil

  • Ne placez pas le récepteur de votre sonnette ou de votre interrupteur sans fil à côté de votre modem. Un petit mètre peut faire toute la différence.
  • Votre sonnette ou votre interrupteur possède plusieurs canaux wifi ? Essayez un autre canal. Cela pourrait résoudre le problème.

Internet ne fonctionne pas correctement ? Vérifiez votre réseau avec nous dans l’app MyTelenet et découvrez la solution à votre problème. Accédez à Mon réseau domestique et appuyez sur le bouton Diagnostic. Ou cliquez sur le bouton Gérer puis choisissez Dépanneur.

Commençons par une analyse approfondie du réseau Telenet, de la connexion à votre modem, et du modem même. Tout est en ordre d'après les diagnostics, mais vous rencontrez quand même des problèmes de wifi ? L'app MyTelenet vous propose alors de commander des Telenet 360° Pods. L'app vous explique tout, de l'achat à l'installation. Vous êtes ainsi à 100% dans le coup avec notre tout nouveau système wifi. En outre, vous pouvez commander vos Telenet 360° Pods directement dans l'app.

Bon à savoir
  • Les 3 premiers mois, l’utilisation de ces pods est gratuite. Ensuite, vous ne payez que 3 €/mois par pod.
  • Après avoir passé votre commande, vous en recevez une confirmation.

Vous avez fait toutes les vérifications et le problème persiste ?

Contactez-nous. Nous examinerons ensemble la meilleure solution pour vous.