Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 
 
 

7 SUJETS EN V(L)OGUE

Ton smartphone est prêt ?
C’est parti : voici 7 sujets en v(l)ogue !

L'avenir est dans le vlogging et la vidéo en ligne. Ceci n’a pas échappé aux enfants et aux ados. 
La génération Z en particulier, née entre 1995 et 2010, a tendance à se jeter sur son smartphone pour créer des vidéos amusantes et s’attirer des followers. Que ce soit pour gagner de l’argent ou non, d’ailleurs. 
Quant à la nouvelle génération, la « Gen Alpha » née après 2010, elle est naturellement attirée par la caméra. Difficile de ne pas admettre leurs prédispositions. Mais de quoi parlent-ils ? Nous avons exploré Internet pour te concocter cette liste !

#1 Beauty

Un peu de fond de teint par ci, un masque de beauté par là. YouTube regorge de tutoriels grâce auxquels des vlogueuses révèlent leurs secrets de beauté. Miroir à la main, elles se font un plaisir de te parler de leurs produits préférés et te guident en toute simplicité dans la quête du look parfait. Quand ta coiffure et ton maquillage vont, tout va, non ?

#2 Daily life

Le journal intime fermé à clé, c'est du passé ! Dans leurs vlogs (contraction de « vidéo blogs »), ces YouTubeurs t’invitent dans leur vie quotidienne. Tu seras au premier rang pour connaître leurs petites habitudes et partager leurs hauts comme leurs bas. Les vlogueurs parlent face caméra et filment leurs points de vue. Ils uploadent du nouveau contenu à heures fixes, parfois même tous les jours. Un lien personnel se crée, et tu te surprends à attendre la prochaine vidéo avec impatience. Virtual friends for life!

#3 DIY

On n’est jamais mieux servi que par soi-même, c’est bien connu ! Et, avoue, c’est souvent plus original. C’est ce constat que plusieurs bricoleurs ont décidé de montrer à la caméra. Ils retouchent un sac à dos, construisent une trottinette électrique, un babyfoot ou personnalisent le plus simple des t-shirts blancs. Bref, ils laissent libre cours à leur créativité pour présenter des idées lumineuses à leurs abonnés..

#4 Comedy

Prêt(e) à te muscler les zygomatiques ? Non, pas devant une énième vidéo de chat, mais bien sur les chaînes de YouTubeurs spécialisés en comédie. Ils font toujours plus de singeries, seulement pour te faire marrer. 
Notamment en filmant des défis WTF, des caméras cachées et en piégeant leurs amis (dans des « pranks »). 
Ou encore, en abordant l’actu ou les situations quotidiennes avec un angle humoristique. Qui sait si ce sont eux ou leurs personnages fictionnels… À voir à vos risques et périls !

#5 Family

Avoir des enfants, ça change la vie. Alors pourquoi ne pas en parler face caméra ? Dans ces vidéos en immersion dans différentes familles, tu suis leur vie de parents et de couple. Avec eux, tu apprends à gérer les enfants malades, tu vis les câlins familiaux comme si tu y étais… Ces vidéos te donneront peut-être même l’impression d’avoir une deuxième famille !

#6 Games

Les gamers, des antisociaux ? Pas du tout ! Sur YouTube, ils cartonnent dans le monde entier. 
Tu peux même découvrir leurs prestations en direct sur la plateforme vidéoludique Twitch.tv. 
Les formats les plus populaires sont les « walkthroughs » (des soluces ou des tests plus ou moins objectifs) et les « let’s play » (les impressions et réactions subjectives sur un jeu). Dans le premier format, ils t’emmènent dans l’expérience de jeu. Dans le deuxième format, ils y jouent et commentent chaque action. Bien entendu, les deux regorgent de bons trucs et astuces. Leur mission ? Motiver, aider et divertir les joueurs. 

#7 ASMR

Faites du bruit pour l’ASMR ! Cette pratique tire son petit nom de l’anglais « Autonomous Sensory Meridian Response », ou « réponse méridienne sensorielle autonome » en français. Dans ces vidéos, tu n'entendras que chuchotements, frottements et autres légers craquements. Ces jeunes vidéastes frottent par exemple leurs ongles contre une couverture de magazine ou tripotent une feuille de papier bulle. Avec un peu d'imagination, tu auras l’impression d’être chez le coiffeur et que ce dernier te brosse délicatement les cheveux. Tous ces sons doux provoquent en général une sensation de chatouillements dans le cerveau et d’apaisement général. 
Un must avant de se coucher, donc !

En résumé, YouTube propose du contenu pour chaque spectateur. Quel que soit son âge et ses centres d’intérêt. Il existe véritablement une vidéo sur chaque sujet possible et imaginable. Allez, à toi de partir à l’exploration ! Pour te mettre dans l’ambiance, nous t’avons sélectionné quelques YouTubeurs francophones par sujet. 
Bon amusement !