Phishing ou piratage : que faire ?

Dans le cas d'un acte de phishing, les escrocs récupèrent vos données personnelles, données bancaires ou autres informations confidentielles. La fraude a souvent lieu en ligne, par exemple avec des e-mails ou de faux sites web. Cependant, l’escroquerie peut aussi se faire par téléphone, par SMS ou même par courrier.
 

Nos conseils et astuces vous aideront à vous montrer plus malin que les cybercriminels ! Apprenez à choisir le mot de passe le plus sûr et à reconnaître et éviter les actes de phishing et de piratage

Victime ? Prenez des mesures !

Vous pensez que des cybercriminels ont réussi à mettre la main sur vos données personnelles ? Vous avez été confronté à du phishing ou vous avez été piraté ? Vous pourrez y lire comment signaler les abus via internet, téléphone ou SMS et comment en atténuer les conséquences.

Phishing
Piratage
Fraude téléphonique
Fraude par SMS
Phishing
Piratage
Fraude téléphonique
Fraude par SMS
Bon à savoir

Légalement, Telenet ne peut intervenir qu'en cas d'abus via le réseau Telenet par un client Telenet. Nous ne pouvons rien changer au contenu concret sur internet, même en cas de délits tels que le harcèlement, les infractions aux droits d'auteurs ou la pédopornographie. Dans de telles situations, contactez les instances compétentes.