Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Questions fréquentes au sujet des boosters wifi

Mon wifi ne fonctionne pas de manière optimale. Comment cela se fait-il et que puis-je y faire ?

Cette situation peut avoir différentes causes. Effectuez nos 5 contrôles wifi afin d’améliorer votre connexion wifi.

Ai-je le modem correct pour une bonne couverture wifi ?

Un ancien modem fournit une moins bonne expérience wifi. Qui sait, un modèle plus récent pourrait donc déjà résoudre votre problème.

 

Vérifiez si votre modem est à jour.

Que fait un booster wifi ? Et ai-je besoin d’un booster wifi ?

Grâce au signal de votre modem sans fil, vous surfez à la maison via wifi. La distance entre votre appareil et le modem détermine la vitesse de votre connexion. Plus vous êtes près du modem et plus le signal wifi sera fort. Parfois, le signal wifi a du mal à traverser les murs et les portes, ou la distance est tout simplement trop grande. Un booster Wifi peut vous aider en étendant le signal de votre modem à d'autres endroits de votre maison.

 

Votre wifi ne fonctionne pas de manière optimale chez vous ? Faites alors le test wifi à l’aide de l’app Telenet afin de recevoir immédiatement une solution. Problème de couverture wifi et un booster wifi peut résoudre ce problème ? Vous pouvez alors le commander directement dans l'app Telenet. Un autre problème ? Dans ce cas, un booster wifi ne peut pas apporter une solution , au contraire, il peut aggraver le problème en provoquant des interférences. L'app Telenet vous donne une autre solution sur mesure.

Le plus intelligent des systèmes wifi fonctionne-t-il aussi avec un booster wifi qui ne vient pas de chez Telenet ?

Oui, mais pour une expérience transparente, mieux vaut opter pour un modèle Telenet. Contrairement aux Wifi Powerlines et Access Points d’autres marques, nos modèles fonctionnent mieux ensemble grâce au système wifi intelligent, et ils alternent sans heurts entre les différents points wifi de votre maison.

 

Pourquoi opter pour des boosters wifi Telenet ?

Est-il possible d’utiliser différents boosters wifi ensemble ?

Vous pouvez combiner un Access Point avec des Powerlines ou un autre Access Point.

 

Les (Wifi) Powerlines ne peuvent être utilisés ensemble que s'ils sont compatibles. Si vous utilisez quand même des (Wifi) Powerlines non compatibles ensemble, ceci peut dégrader la qualité de votre réseau.

 

Mes (Wifi) Powerlines sont-ils compatibles ?

Pourquoi opter pour des boosters wifi Telenet ?

Tous nos boosters de réseau font partie du système wifi intelligent de Telenet.

 

Ceci garantit...

  • qu’ils constituent un réseau wifi unique chez vous, car ils reprennent automatiquement le mot de passe et le nom de réseau de votre modem.
  • qu’ils ont fait l’objet d’un test approfondi et ont été approuvés par Telenet.
  • qu’ils permettent à Telenet d’effectuer des mises à jour logicielles à distance.
    • Ainsi, tout reste rapide, à jour et sécurisé.
    • En cas de problèmes, nous pouvons poser le bon diagnostic à distance.
  • qu’ils peuvent être gérés via My Telenet.

De combien de boosters wifi ai-je besoin ?

Vous pouvez déjà améliorer votre expérience wifi avec 1 booster wifi. Si vous installez votre booster Wifi quelque part, vous remarquerez que vous pouvez aussi mieux surfer dans les pièces voisines. Si vous installez un booster wifi dans chaque pièce, les signaux interféreront, ce qui dégradera votre wifi.

J’ai acheté mon premier booster Wifi. Ai-je encore droit à un booster wifi gratuit en location ?

Oui. Vous ne pouvez plus acheter de boosters wifi Telenet, mais uniquement les louer. En outre, nous offrons un booster wifi gratuit en location à tous les clients internet existants et nouveaux. Même si vous avez déjà acheté un booster wifi Telenet précédemment.

Que faire si mes boosters wifi (en location/prêt à usage) sont défectueux ?

Si votre booster Wifi loué est défectueux, vous pouvez l’échanger gratuitement dans le point de vente Telenet le plus proche. Emmenez toujours tous vos boosters de réseau actuels de marque Telenet dans le point de vente Telenet si vous voulez faire vérifier ou échanger un appareil. Demandez spécifiquement des boosters de réseau de marque Telenet.

Je veux restituer mes boosters wifi (en location/prêt à usage). Que dois-je faire ?

Vous ne voulez plus utiliser vos boosters wifi (en location/prêt à usage) ? Ramenez-les tous dans le point de vente Telenet le plus proche. La location des boosters wifi sera ensuite arrêtée.

J’ai un booster wifi en location/prêt, mais ma couverture wifi n’est pas améliorée. Que faire ?

Appelez-nous au 015 66 66 66 ou envoyez-nous un message WhatsApp. Nous chercherons alors ensemble quelle peut être la meilleure solution pour vous.

Puis-je aussi utiliser un booster wifi à l’extérieur ?

Oui, c'est possible ! Avec un Wifi Powerline, vous pouvez améliorer le signal wifi sur la terrasse ou au jardin. Vous pouvez l’utiliser où vous voulez, tant qu’il y a une prise électrique à proximité.

 

Astuce : Ne laissez pas votre Wifi Powerline dehors pendant la nuit ou s'il pleut. Une humidité excessive peut endommager l’appareil.

 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66.

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Sélectionnez un sujet et posez votre
question via le formulaire de contact.

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente.

Rendez-vous