Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
Que faire pour utiliser la 4G/4G+ ?

Pour surfer via la 4G(+)...

  • vous devez vous trouver à un endroit bénéficiant d'une couverture 4G(+). Découvrez où la 4G est possible en Belgique.
  • votre smartphone ou tablette doit être compatible 4G(+).
  • vous devez activer la 4G sur votre appareil.
La façon de faire est expliquée ci-dessous. 
 
Bon à savoir : vous n'avez pas besoin d'une nouvelle carte SIM pour utiliser la 4G(+).
 

Compatibilité 4G(+)

La plupart des appareils récents sont compatibles 4G. Certains sont même déjà compatibles 4G+. Vous pouvez le vérifier rapidement...

 
 

Activer la 4G(+)

iOS

Paramètres > Internet mobile > Activez la 4G

Vous voyez uniquement une option Activer la 3G ? C'est que vous n'avez pas encore reçu de carrier update d'Apple.

  • Insérez votre carte SIM dans votre appareil.
  • Branchez votre appareil sur votre ordinateur, connectez-le à iTunes et synchronisez.
  • Veillez à disposer de la plus récente version d'iOS (8.xx. Via Paramètres > Général > Mise à jour logicielle > Téléchargez la version la plus récente)
  • La carrier update est appliquée et vous pouvez activer la 4G.
  • Toujours pas de 4G ? Redémarrez entièrement votre appareil. Vérifiez ensuite si la 4G a été activée dans vos paramètres.
ANDROID

Tout d'abord : la procédure peut légèrement varier en fonction de la marque de votre appareil.

  • Paramètres > Connexion
  • Choisissez Plus de réseaux > Réseau mobile
  • Cochez Données mobiles
  • Accédez à Mode réseau et activez LTE/WCDMA
  • Toujours pas de 4G ? Redémarrez entièrement votre appareil. Vérifiez ensuite si la 4G a été activée dans vos paramètres.

Conseil : téléchargez la version la plus récente du logiciel pour voir 4G/LTE dans le menu.

WINDOWS PHONE
  • Paramètres > Réseau mobile > Choisissez 4G dans la section Vitesse de connexion maximale
  • Toujours pas de 4G ? Redémarrez entièrement votre appareil. Vérifiez ensuite si la 4G a été activée dans vos paramètres.
 
 

Bon à savoir

  • Vous surfez en 4G et vous vous déplacez à un endroit sans couverture 4G ? Dans ce cas, vous passez automatiquement à 3G ou à EDGE. Vous pouvez donc tout simplement continuer à surfer.En savoir plus sur la différence entre EDGE, 3G, 4G, 4G+ et wifi ?
  • Si la 4G est activée, vous pouvez aussi surfer en 4G+. Vous ne devez donc rien faire d’autre vous-même. 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un mail

Envoyez-nous un mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente

Rendez-vous