fr

Préparez votre appareil mobile pour le surf, l’e-mail, les SMS, etc.

Dans cet article, vous trouverez les codes nécessaires pour vos réglages.

Internet
Envoyer et recevoir des e-mails
Envoyer des SMS
Envoyer des MMS
Internet
Envoyer et recevoir des e-mails
Envoyer des SMS
Envoyer des MMS

Paramètres généraux internet

Point d’accès (APN)

telenetwap.be

MCC (Mobile Country Code/Code pays)

206

MNC (Mobile Network Code/Code réseau)

Belgique : 05

Type de vérification

PAP

Type de point d’accès (APN)

default (minuscules)

ou internet/normal (dans un menu de sélection)

Comment faire ?

Appuyez sur Paramètres > Réseau mobile > Si Données mobiles est désactivé, activez Données mobiles. Si Données mobiles est activé, choisissez Réseau de données mobiles > Remplissez les détails pour les données mobiles avec les paramètres généraux pour internet.

Accédez à l'écran de démarrage > Pour ouvrir le menu, faites glisser l'écran vers le haut ou le bas. > Choisissez Paramètres > Choisissez Connexions > Choisissez Utilisation des données >
Si Données mobiles est désactivé, activez Données mobiles et choisissez le symbole retour. Si Données mobiles est activé, choisissez le symbole retour > Choisissez Réseaux mobiles > Choisissez Noms des points d'accès > Choisissez Ajouter > Remplissez les paramètres généraux pour internet.

Configurer la 4G

Votre appareil mobile utilise encore la 2G ou la 3G ? Vous ne surfez donc pas à une vitesse ultrarapide. Pour une expérience de surf optimale, nous vous recommandons d'utiliser la 4G. Ce réseau mobile est jusqu'à 10 fois plus rapide que la 3G ! Voici comment activer la 4G sur votre appareil :

iPhone
  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Choisissez Réseau mobile.
  3. Choisissez Options données mobiles.
  4. Choisissez Appels et données.
  5. Activez 4G.
Samsung
  1. Ouvrez Paramètres.
  2. Choisissez Connexions.
  3. Choisissez Réseaux mobiles.
  4. Choisissez Mode réseau (SIM 1).
  5. Choisissez 4G/3G/2G (connexion automatique)
    ou LT/3G/2G (connexion automatique).

Vous avez une autre marque ? Consultez la documentation de votre appareil.

Envoyer des e-mails

Recevoir des e-mails

Nom d'utilisateur

votre adresse e-mail Telenet

votre adresse e-mail Telenet

Mot de passe

Mot de passe de votre adresse e-mail Telenet
Mot de passe oublié ?

Mot de passe de votre adresse e-mail Telenet
Mot de passe oublié ?

Nom du serveur

smtp.telenet.be

imap.telenet.be

Port

587

993

Type de sécurité

TLS ou STARTTLS ou SSL/TLS

SSL ou SSL/TLS

Comment faire ?

Choisissez Paramètres > Faites défiler vers le bas > Choisissez E-mail > Choisissez Ajouter un compte. > Choisissez Autre > Choisissez Ajouter un compte e-mail > Dans Nom, entrez votre nom > Dans E-mail, entrez votre adresse e-mail. > Dans Mot de passe, entrez le mot de passe de votre adresse e-mail. > Dans Description, entrez Telenet. > Choisissez Suivant > Choisissez Compte IMAP > Entrez les données générales à l'endroit approprié.

Accédez à l’écran de démarrage. > Pour ouvrir le menu, faites glisser l'écran vers le haut ou le bas > Choisissez E-mail > Lorsque cet écran apparaît, choisissez le symbole de liste. Choisissez l'icône des paramètres et choisissez Ajouter un compte. > Si cet écran ne s’affiche pas, passez à l'étape suivante. > Choisissez Autre > Choisissez Adresse e-mail et entrez votre adresse e-mail. > Choisissez Mot de passe et entrez le mot de passe de votre adresse e-mail. > Choisissez Config. manuelle > Choisissez Compte I MAP > Entrez les données générales à l'endroit approprié.

Paramètres généraux centrale SMS

Centrale de messagerie : si ce numéro n'est pas correct sur votre appareil, votre message ne sera pas envoyé.

  • Centrale de messagerie : +32468146810
  • Astuce : cela ne marche pas ? Remplacez +32 par 0032.

Comment faire ?

Procédure Apple

  • Accédez à l’écran de démarrage > Sélectionnez le symbole du téléphone. > Entrez *#5005*7672# et sélectionnez le symbole du téléphone. > Si le numéro de téléphone affiché correspond au 0032468146810 (pour Telenet Business Mobile : 0032486000005), choisissez Fermer et revenez à l'écran de démarrage.
  • Si les numéros de téléphone ne correspondent pas, choisissez Fermer et passez à l'étape suivante. > Entrez **5005*7672*0032468146810 (Pour Telenet Business Mobile : 0032486000005)# et sélectionnez le symbole du téléphone. > La centrale SMS est configurée. > Choisissez Fermer et revenez à l'écran de démarrage.
  • Éteignez votre Apple iPhone puis rallumez-le pour activer les réglages.

Procédure Samsung

  • Accédez à l’écran de démarrage. > Pour ouvrir le menu, faites glisser l'écran vers le haut ou vers le bas > Choisissez Messages > Choisissez le symbole options °°° > Choisissez Paramètres > Choisissez Plus de paramètres > Choisissez Messages SMS> Choisissez Centrale SMS > Entrez 0032468146810 (pour Telenet Business Mobile : 0032486000005) et choisissez Configurer. > La centrale SMS est configurée.
  • Revenez à l'écran de démarrage. > Éteignez votre smartphone puis rallumez-le pour activer les réglages.

Paramètres généraux MMS

Point d’accès (APN)

mms.be

MMSC

http://mmsc.telenet.be

Proxy MMS

195130149100

Port MMS

80

MCC (Mobile Country Code/Code pays)

206

MNC (Mobile Network Code/Code réseau)

Belgique : 05

Type de vérification

PAP

Type de point d’accès (APN)

default (minuscules)

ou internet/normal (dans un menu de sélection)

Comment faire ?

Procédure Apple

Choisissez Paramètres > Faites défiler vers le bas. Choisissez Réseau mobile > Sélectionnez Réseau de données mobiles. > Si l'option Réseau de données mobiles n'est pas disponible, la configuration manuelle n'est malheureusement pas possible. Dans ce cas, connectez l'appareil au PC et lancez iTunes afin d’installer le programme « Carrier Settings » > Modifiez les détails des MMS comme suit : Voir Paramètres généraux MMS

Procédure Android

Accédez à l’écran de démarrage > Pour ouvrir le menu, faites glisser l'écran vers le haut ou vers le bas > Choisissez Paramètres > Choisissez Connexions > Choisissez Réseaux mobiles > Choisissez Noms des points d'accès > Choisissez Ajouter > Entrez les paramètres généraux MMS à l'endroit approprié.

Besoin d'aide ? Rendez-vous dans le point de vente Telenet le plus proche.Un collaborateur Telenet se fera un plaisir de vous aider !

Vous cherchez autre chose ?