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Que faire en cas de lettre de rappel ?

Vous avez des difficultés à payer votre relevé de compte Telenet à cause des conséquences des mesures de lutte contre le coronavirus ? Nous examinons alors avec vous, individuellement, comment nous pouvons résoudre ce problème afin que vous puissiez rester en contact en ces temps exceptionnels.

Votre relevé de compte indique une date d’échéance « À payer pour le... ». À cette date, nous devons avoir reçu votre paiement en totalité. Dans le cas contraire, Telenet vous enverra un premier rappel gratuit par SMS et/ou mail. Vous pouvez toujours modifier votre adresse e-mail et votre numéro mobile via My Telenet

Vous payez en ligne ou par virement ?

Réglez immédiatement votre paiement. Veillez à utiliser la communication structurée qui se trouve sur la première page de votre relevé de compte ou de la lettre de rappel.Vous optez pour un relevé de compte par mail et vous payez en ligne ou par virement ? Cinq jours avant la date limite de paiement de votre relevé de compte, nous vous envoyons un aide-mémoire par mail. 

 

Astuce : le paiement en ligne est la meilleure façon de payer vos relevés de compte. Vous êtes ainsi sûr que nous recevons votre paiement immédiatement et vous évitez les frais de rappel. 

 
 

Avez-vous une domiciliation ?

Il se peut que votre domiciliation ne soit pas encore en ordre...

 

Il se peut aussi que le solde sur votre compte soit insuffisant...

  • Vous recevez un SMS pour payer immédiatement une seule fois en ligne ou par virement. Vous éviterez ainsi des frais de rappel de 10 €. 
  • Le paiement n'est pas arrivé au moment de l'établissement du nouveau relevé de compte ? Votre nouveau relevé de compte indiquera le solde de l’ancien relevé et celui du nouveau. Nous demandons à nouveau le montant total par domiciliation.
  • Si le solde est insuffisant à 2 reprises, votre domiciliation sera annulée et vous ne pourrez plus payer qu’en ligne ou par virement. 
 
 

Que se passe-t-il si vous ne payez pas à temps ?

Si nous ne recevons pas de paiement 5 jours civils après le premier rappel gratuit, nous vous envoyons un rappel payant de 10 €. Vous recevez ce rappel de la même façon que votre relevé de compte.

APRÈS LE PREMIER RAPPEL PAYANT APRÈS LE DERNIER AVERTISSEMENT
  • mobile
    • vous ne pouvez plus passer d'appels mobiles (à l'exception des services d'urgence) ou envoyer de SMS (à l'exception des SMS gratuits)
    • vous pouvez uniquement recevoir des appels ou des SMS.
  • la télévision digitale
    • est bloquée
  • mobile
    • vous ne pouvez plus appeler ou être appelé.
    • vous ne pouvez plus utiliser les SMS
  • télévision
    • le signal télévisuel analogique et digital est bloqué
  • téléphonie fixe
    • vous ne pouvez plus appeler, sauf vers les numéros gratuits et les services de secours uniquement être appelé.
    • mais vous pouvez encore recevoir des appels
  • Internet
    • vous ne pouvez plus surfer qu'à basse vitesse.


Après la mise en demeure, vos services seront définitivement arrêtés.

Payé, mais quand même un rappel ?

Nous portons en compte des frais de rappel ou de retard lorsque nous recevons un paiement en retard. Veillez donc à vérifier la date d'échéance indiquée sur votre relevé de compte.En fonction de votre banque, un délai de 5 jours peut être nécessaire avant que le montant soit sur notre compte. Autour des jours fériés et des jours fériés bancaires, cela peut même prendre jusqu'à une semaine.

 

Vérifiez les points suivants... 

  • montant payé intégralement ? 
  • déjà payé chaque mois ? 
  • numéro de compte correct : BE11 4050 5046 1148 ? 
  • communication structurée correcte ? 

 

Tout semble correct, mais vous avez quand même reçu un rappel ? Contactez notre service Clientèle : nous vérifierons pour vous. 

 
 

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