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Demander et gérer votre domiciliation

Avec une domiciliation, vous autorisez Telenet à demander chaque mois le montant de votre relevé de compte directement à votre banque. Pour cela, nous collaborons avec Doccle.

Comment puis-je demander, modifier ou arrêter une domiciliation ?

Vous pouvez facilement demander ou gérer une domiciliation via MyTelenet ou l'app MyTelenet. La marche à suivre est expliquée ci-dessous.

Demander
Modifier
Arrêter
Demander
Modifier
Arrêter

Comment demander ?

Vous pouvez demander votre domiciliation via MyTelenet ou l'app MyTelenet.

Via MyTelenet :

  • Dans MyTelenet, accédez à Relevé de compte - Paramètres - Demander une domiciliation et Continuer.
  • Vous accédez ensuite au site web de Doccle, où vous devrez remplir vos données personnelles.
  • Ensuite, votre demande est traitée.

Via l'app MyTelenet :

  • Connectez-vous dans l'app MyTelenet et choisissez immédiatement Demander une domiciliation.
  • Vous accédez au site web de Doccle, où vous devrez remplir vos données personnelles.
  • Ensuite, votre demande est traitée.

Après la demande

Nous activons votre domiciliation dans les deux jours ouvrables.

Après la demande, vous recevez une confirmation par e-mail indiquant la date de votre prochain relevé de compte qui sera payé par domiciliation. Vous trouverez aussi votre mandat de domiciliation en annexe de l'e-mail.

Comment modifier ?

Vous voulez modifier le numéro de compte de votre domiciliation ?

Via MyTelenet :

  • Dans MyTelenet, accédez à Vos relevés de compte - Paramètres - Modifier la domiciliation.
  • Vous accédez ensuite au site web de Doccle, où vous devrez indiquer votre nouveau numéro de compte (IBAN) dans le bas de l’écran.
  • Ensuite, votre demande est traitée.

Via l'app MyTelenet :

  • Connectez-vous dans l'app MyTelenet et choisissez Paiements dans le bas de l’écran.
  • Dans la liste des paiements, choisissez Modifier la domiciliation via les trois points en haut à droite.
  • Ensuite, votre demande est traitée.

Après la modification

Après la modification, nous activons votre nouvelle domiciliation dans les deux jours ouvrables.

Nous arrêtons automatiquement votre domiciliation précédente. Ceci signifie aussi que vous verrez une nouvelle référence de mandat sur votre relevé de compte.

Comment arrêter ?

Vous ne voulez plus payer automatiquement ? Arrêtez votre domiciliation !

Via MyTelenet :

  • Sur MyTelenet, accédez à Vos relevés de compte et choisissez à nouveau l'option Virement au lieu de la domiciliation.

Via l'app MyTelenet :

  • Connectez-vous dans l'app MyTelenet et choisissez Paiements dans le bas de l’écran.
  • Dans la liste des paiements, choisissez Arrêter la domiciliation via les trois points en haut à droite.

Après l'arrêt

Votre domiciliation Telenet reste visible pendant un certain temps après l’arrêt.

Votre domiciliation Telenet ne disparaîtra du récapitulatif de votre banque qu'après 36 mois, mais vous pouvez aussi la supprimer vous-même. Astuce ! Vous le faites vous-même ? Mieux vaut alors attendre votre prochain relevé de compte pour savoir si vous allez encore le payer une fois par domiciliation ou non.

D'autres questions ?

Nous activons la domiciliation deux jours ouvrables après la demande. Vous recevez toujours une confirmation par e-mail. Elle indique la date du prochain relevé de compte que vous payez par domiciliation.

Il se peut que votre demande soit encore en cours de traitement. Dans ce cas, vous devez encore payer une fois par virement. Sur votre relevé de compte, il est toujours indiqué comment vous payez.

Non, vous ne pouvez pas le choisir. Votre relevé de compte indique la date à laquelle nous débiterons le solde impayé de votre compte. Cette date suit toujours de quelques jours la réception du relevé de compte.

Nous vous remboursons automatiquement l'excédent sur votre compte quelques jours après la réception de votre double paiement.

Demandez une nouvelle domiciliation. Nous arrêtons automatiquement votre ancienne domiciliation (avec votre ancien numéro de compte) dès que la nouvelle domiciliation est active.

Contactez-nous pour toute question concernant votre relevé de compte. Nous pourrons ainsi vérifier ensemble.

Nous vous envoyons un premier rappel gratuit vous invitant à payer votre solde par virement. Plus d’infos ?

Vous cherchez autre chose ?