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Je rencontre des problèmes d’interférences

Vous êtes dans la même pièce que votre Wireless Modem, mais votre connexion Wifi est lente ? C'est que vous rencontrez des perturbations provenant d'autres signaux Wifi.

Votre Telenet Wireless Modem ou votre station principale émet un signal Wifi qui est capté par votre appareil. Si votre signal Wifi est de mauvaise qualité partout dans la maison, le problème peut être dû à l'émission d'autres signaux. C'est ce que nous nommons des sources d'interférences.
 

Quelles sont les sources d'interférences potentielles et les solutions ?

Certains appareils (p. ex. babyphone, four à micro-ondes, installation d'alarme)

Certains appareils peuvent perturber votre signal Wifi. Lorsque ces appareils sont sur la même fréquence ou les mêmes canaux que votre wireless modem, votre connexion Wifi sera ralentie.  

Solution

  • Déplacez ces appareils et vérifiez si le problème est résolu
  • Le problème persiste ? Modifiez le canal Wifi de votre Wireless Modem.
  • Accédez à My Telenet
    • Cliquez sur Mon internet > Paramètres sans fil
    • Cliquez sur Paramètres > Signal
    • Dans la zone Fréquence Wifi, sélectionnez 2,4 GHz ou 5 GHz
      • Pour Configuration 2,4 GHz, choisissez le canal 1, 6 ou 11
      • Pour Configuration 5 GHz, choisissez le canal 100
    • Cliquez sur Enregistrer
       

 

Signaux Wifi d'autres Wireless Modems

Vous vivez dans un appartement ou une rue peuplée ? Il se peut dans ce cas que les signaux Wifi d'autres wireless modems (p. ex. chez les voisins) se chevauchent ou se perturbent, parce qu'ils émettent sur la même fréquence que votre station principale.

Solution

  • Modifiez le canal Wifi de votre Wireless Modem.
    • Accédez à My Telenet
    • Cliquez sur Mon internet > Paramètres sans fil
    • Cliquez sur Paramètres > Signal
    • Pour Fréquence Wifi, choisissez 2,4 GHz ou 5 GHz
      • Pour Configuration 2,4 GHz, choisissez le canal 1, 6 ou 11
      • Pour Configuration 5 GHz, choisissez le canal 100
    • Cliquez sur Enregistrer

  • Modifier le canal Wifi de votre Access Point ?
 
 
 

Conseil

Réglez toujours votre fréquence Wifi sur 2,4 GHz et 5 GHz. 

Le problème persiste ?

Si cela ne marche pas, il se peut que votre Wifi rencontre un autre problème. 

Vous pouvez aussi faire appel à un technicien Tip Top Tour afin d'améliorer votre réseau domestique

 
 

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