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Que faire en cas d’interférences ?

Plus vous avez d’appareils dans la maison et plus il y a de risques que certains d’entre eux perturbent le signal wifi. 

Le wireless modem transmet le signal wifi dans les airs et ce signal est capté par votre ordinateur, smartphone ou tablette. Le signal wifi est de mauvaise qualité partout dans la maison ? Dans ce cas, d’autres signaux diffusés peuvent être à l’origine du problème. Ces autres signaux sont baptisés « sources d’interférences ».

Comment résoudre les sources d’interférences ?

AUTRES APPAREILS (p. ex. babyphone, micro-ondes, installation d’alarme)
Un appareil utilise le même canal ou la même fréquence que votre modem ? Il se peut qu’il ralentisse votre connexion wifi.

 

Solution ?

Déplacez l’appareil ou changez le canal wifi de votre wireless modem. Votre wireless modem emploie un canal wifi fixe ? Vous pouvez alors modifier le canal de l’access point.


AUTRES WIRELESS MODEMS

Le signal wifi des voisins peut lui aussi perturber votre signal wifi.

Solution ?
Modifiez le canal wifi de votre wireless modem. Votre wireless modem emploie un canal wifi fixe ? Vous pouvez alors modifier le canal de l’Access Point. 

 
 

Comment modifier le canal wifi ?

Comment modifier le canal wifi de votre wireless modem ?

  • Accédez à My Telenet et cliquez sur Mon internet > Paramètres sans fil 
  • Cliquez ensuite sur Paramètres > Signal
  • Dans la zone Fréquence wifi, sélectionnez 2,4 GHz ou 5 GHz
    • Pour Configuration 2,4 GHz, choisissez le canal 1, 6 ou 11
    • Pour Configuration 5 GHz, choisissez le canal 100
  • Cliquez sur Enregistrer

Comment modifier le canal wifi de votre Access Point ?

  • Telenet Access Point AP7465CE-TN

  • Telenet Access Point WNDR4300-TN
  • D-Link DIR 615
  • Pour les autres modèles, vous trouverez des instructions chez leur fabricant :

  • Conseil : Réglez toujours votre fréquence wifi sur 2,4 GHz et 5 GHz.

     
     
     

    Le problème persiste ?

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