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Problème de wifi chez vous ?

Avant de vérifier votre connexion wifi chez vous grâce à nos contrôles pratiques, vérifiez d'abord si votre problème d'internet n’a pas une autre cause générale.

Tout d’abord

Effectuez un diagnostic via l'app MyTelenet. Ainsi, vous recevez directement une solution sur mesure. Ouvrez ou installez l'app MyTelenet, accédez à Réseau wifi et choisissez Diagnostic. C’est aussi simple que cela ! Vous avez besoin d'un pod wifi intelligent (Telenet 360° Pod) ? Commandez-le immédiatement !

Problème d'internet général

Il peut y avoir des travaux ou des perturbations dans votre région.S’il y a des travaux dans votre région, ils peuvent causer temporairement une interruption de l’internet.

Votre volume de base mensuel est épuisé ou vous avez consommé de manière intensive ? Il se peut alors que vous surfiez à vitesse réduite. Ceci influe bien entendu sur votre connexion wifi.

Faites les contrôles wifi

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

Modem

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Réseau

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Sources d’interférences

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Contrôle wifi 1 : votre modem

Votre modem, c’est le cœur de votre connexion internet. Un problème avec votre modem peut avoir un impact considérable sur votre expérience de surf. Dès lors, un problème avec votre wifi peut en fait venir d’un problème général sur votre modem. Vérifiez donc bien votre modem !

Le câble coaxial est-il bien branché ?

Dans la plupart des cas, internet entre dans votre logement par le câble coaxial. Ce câble est vissé à l'arrière du modem. Le câble coaxial n'est-il pas fixé (assez solidement) ? Ceci peut provoquer des problèmes majeurs. Vous pouvez tourner l'écrou du câble à la main ? Vous devez alors resserrer la fixation du câble !Utilisez une clé plate pour serrer le câble coaxial autant que possible.

Réinitialisez le modem !

Le câble coaxial est bien fixé, mais le problème n'est toujours pas résolu ? Réinitialisez votre modem. Cela permet souvent de résoudre les dérangements. Pour réinitialiser le modem, débranchez-le de la prise secteur pendant 15 secondes. Vous pouvez aussi réinitialiser le modem via MyTelenet.

Des problèmes via le câble aussi ?

Le câble coaxial a été resserré et le modem réinitialisé ? Vous avez également essayé de surfer via un câble UTP (câble Ethernet) et vous rencontrez toujours des problèmes ? Prenez alors contact avec nous. Nous examinerons où se situe le problème ! Le câble UTP vous permet de surfer sans problème ? Passez alors au contrôle wifi 2 !

Contrôle wifi 2 : votre appareil

Utilisez un autre appareil pour vérifier votre couverture wifi au même endroit. Vous avez une bonne couverture à cet endroit ? Le problème vient peut-être de votre appareil.

Contrôle wifi 3 : le réseau correct

Chez vous, vous vous connectez à votre réseau domestique, le réseau de votre modem. Vous vous connectez (par erreur) au réseau de vos voisins, par exemple ? Ceci peut influer sur votre expérience de surf. Assurez-vous donc de toujours être connecté à votre réseau personnel. Vérifiez les données sur votre passeport wifi.

Astuce : vous utilisez également un extenseur de réseau ? Activez alors le réseau wifi unique. Vos appareils peuvent ainsi se connecter automatiquement au meilleur signal.

Contrôle wifi 4 : sources d’interférences

D’autres signaux perturbent parfois le signal wifi de votre modem. Votre modem fonctionne parfaitement, mais votre expérience de surf n'est pas satisfaisante. C’est ennuyeux.Heureusement, il est facile de mettre les sources d’interférences hors jeu.

Vous avez l'un des appareils suivants chez vous ? Éteignez-les ou débranchez-les brièvement. Vérifiez ensuite si votre wifi fonctionne mieux, par exemple en regardant une vidéo sur internet. C'est le cas ? Vérifiez alors comment résoudre le problème.

  • Ne placez pas les composants de votre système de surveillance à côté de votre modem ou de votre booster. Un peu de distance peut faire toute la différence.
  • Votre système de surveillance comporte plusieurs canaux ? Essayez un autre canal wifi.
  • Vous allez acheter de nouveaux équipements ? Choisissez un système de surveillance avec une connexion IP. Votre système de surveillance pourra ainsi fonctionner avec votre modem.

Ne placez pas votre téléphone ou votre station de base juste à côté de votre ordinateur portable ou de votre modem, mais laissez au moins une distance d’un mètre.

  • Ne placez pas votre babyphone à côté de votre modem ou de votre ordinateur portable. Un peu de distance en plus fera des merveilles.
  • Votre babyphone possède plusieurs canaux wifi ? Essayez un autre canal. Cela pourrait résoudre le problème.

Vous avez un système audio, des décodeurs ou une console de jeu qui se connectent sans fil via Bluetooth ? Ne les placez pas trop près de votre modem ou de votre ordinateur portable. Une petite distance (1 m) peut souvent faire toute la différence.

Ne placez pas votre four à micro-ondes trop près de votre modem ou de votre ordinateur portable, ou dans une ligne entre votre modem et votre ordinateur portable.

  • Votre station météo comprend plusieurs composants. Veillez à ne pas placer l'un de ces composants à côté de votre modem ou de votre ordinateur portable. Un petit mètre peut faire toute la différence.
  • L’un des composants de votre station météo fonctionne sur piles ? Essayez avec des piles neuves. Une tension trop basse peut entraîner l'émission d'un signal continu par votre station. Ceci peut causer des interférences.
  • Vous voulez acheter une nouvelle station météo ? Choisissez-en une qui possède une connexion IP ou une fréquence de 433 MHz. Cela n'interfère pas avec votre modem.
  • Ne placez pas le récepteur de votre sonnette ou de votre interrupteur sans fil à côté de votre modem. Un petit mètre peut déjà faire une grande différence.
  • Votre sonnette ou votre interrupteur possède plusieurs canaux wifi ? Essayez un autre canal. Cela pourrait résoudre le problème.

Contrôle wifi 5 : votre couverture wifi

Diagnostic dans l’app MyTelenet

Internet ne fonctionne pas correctement ? Vérifiez votre réseau avec nous dans l’app MyTelenet et découvrez la solution à votre problème. Accédez à Réseau wifi et appuyez sur le bouton Diagnostic.Commençons par une analyse approfondie du réseau Telenet, de la connexion à votre modem, et du modem même.

Des pods wifi intelligents

Tout est en ordre selon les diagnostics, mais vous rencontrez quand même des problèmes de wifi ? L'application MyTelenet recommande alors nos nouveaux amplificateurs wifi, les wifi pods intelligents (Telenet 360° Pods). L'app vous explique tout, de l'achat à l'installation. Les 3 premiers mois, l’utilisation de ces pods est gratuite. Ensuite, vous payez 3 €/mois par pod.Après avoir commandé, vous recevez une confirmation de votre commande.

Votre wifi ne fonctionne toujours pas ?

Après avoir effectué toutes les vérifications nécessaires, votre connexion Internet ne fonctionne toujours pas correctement ? C’est ennuyeux ! Contactez-nous et nous verrons ensemble comment résoudre au mieux le problème !