Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Contenu de cette page en raison des mesures de lutte contre le coronavirus
En raison des mesures contre le coronavirus, nous avons dû adapter certaines de nos procédures (p. ex. dans les points de vente, lors des installations, etc.). Il peut donc arriver que le contenu de cette page ne soit pas tout à fait à jour. Découvrez les infos les plus récentes sur nos procédures pendant les mesures de lutte contre le coronavirus
 

 
 

Gestion du réseau Telenet

Pour nous, il est essentiel que tous nos clients profitent d’un internet ultrarapide, fiable et sûr. Par conséquent, nous gérons activement le réseau Telenet

Les 3 piliers de la gestion du réseau Telenet

La vitesse de navigation moyenne des clients Telenet Internet est aujourd'hui très rapide, et ce grâce à plusieurs règles d'utilisation appliquées pour la gestion du réseau, reposant sur 3 piliers.

Nous filtrons le spam et les virus, avant qu'ils n'arrivent chez vous

  • Nous protégeons votre boîte e-mail Telenet contre les mails nuisibles.
  • Vous avez ONE(up) ? Désormais, nous veillons à ce que vous surfiez en toute sécurité sur tous vos appareils à la maison. Avec Safesurf, nous installons un logiciel anti-phishing sur votre modem pour protéger votre réseau.
  • Vous pouvez aussi opter pour Safespot + afin d’être toujours protégé et sans souci en ligne. Il s'agit d'une solution tout-en-un contre les cybermenaces. Vous gérez également les habitudes digitales de votre famille

 

À vous de choisir : volume fixe ou surfer sans limites

Volume fixe

  • Volume de base important + volume supplémentaire possible
  • Idéal pour un usage de base.

Surf illimité avec internet fixe

  • Pour toute personne qui surfe, télécharge et utilise beaucoup le streaming.Vous envoyez et recevez une très grande quantité de données, sans limites.
  • Toutefois, des règles d'utilisation sont aussi d'application pour permettre à tous nos clients de surfer rapidement. En cas de consommation intensive durant les heures pleines, vous êtes temporairement considéré comme un utilisateur intensif. Vous continuez à surfer sans limites, mais plus lentement jusqu'à ce que votre Télémètre soit remis à 0.
  • Pendant les heures creuses, vous surfez sans limites et à pleine vitesse
  • Astuce : le Télémètre montre en tout temps le volume que vous avez déjà consommé.

Surf illimité avec les données mobiles

  • Pour toute personne qui surfe, télécharge et utilise beaucoup le streaming. Vous envoyez et recevez une très grande quantité de données, sans limites.
  • Toutefois, des règles d'utilisation sont aussi d'application pour permettre à tous nos clients de surfer rapidement. En cas de consommation très élevée, vous êtes temporairement considéré comme un utilisateur intensif. Vous continuez à surfer sans limites, mais plus lentement jusqu'à ce que votre compteur soit remis à 0.

Répartition équitable de la bande passante libre

  • Tout le monde doit pouvoir profiter de l'internet ultrarapide. Par conséquent, nous répartissons la bande passante libre de la manière la plus équitable possible entre tous les utilisateurs
  • Concrètement, nous pouvons (si nécessaire) limiter la bande passante pendant les périodes les plus chargées. De cette manière, tout le monde peut utiliser un minimum de bande passante.
 
 

Aperçu des abonnements

Volume fixe

ABONNEMENTS ?

Easy Internet, Basic Internet, BasicNet (XL), WIGO S, WIGO home S, ComfortNet (XL), Business Fibernet, Mono, Duo

VOLUME ?

POIDS D'UN GB DANS LE TÉLÉMÈTRE ?

La manière dont votre Télémètre comptabilise votre consommation dépend de l'heure

  • De minuit à 10 heures du matin (surf de nuit) : 1 GB ne compte que pour 0,5 GB
  • De 10 heures du matin à minuit : 1 GB compte pour 1 GB

LIMITE ATTEINTE ?

  • Vitesse de surf réduite (jusqu'à 1 Mbps1). 
  • Accès à Wi-Free à vitesse réduite
  • Il est possible d'acheter un volume supplémentaire ou de passer à un abonnement internet avec davantage de volume
  • À la fin de votre période de relevé de compte, le Télémètre est remis à 0

Surfer sans limites

ABONNEMENTS ?

ONE, ONEup, All-Internet, WIGO, WIGO home, YUGO, ExpressNet (XL), Fibernet, TurboNet (XL), Fibernet XL, Whoppa.

VOLUME ?

  • Vous surfez sans limites
  • Vous avez dépassé votre limite d’internet fixe pendant les heures pleines ? Dans ce cas, nous vous considérons comme un utilisateur intensif d’internet fixe et vous surfez temporairement plus lentement pendant les heures pleines, jusqu'à ce que votre Télémètre soit remis à 0.
  • Les clients ONE(up) et WIGO Unlimited qui ont épuisé leurs données mobiles sont alors considérés comme des utilisateurs intensifs d’internet mobile. Ils surfent alors temporairement plus lentement jusqu'à ce que leur compteur soit remis à 0.

Vitesses adaptées pour les utilisateurs intensifs

QUAND ?

CONSÉQUENCE ?

  • Surf à vitesse réduite1 pendant les heures pleines pour les utilisateurs intensifs d’internet fixe
  • Surf à vitesse réduite1 en heures pleines et creuses pour les utilisateurs intensifs de données mobiles
  • Accès à Wi-Free à vitesse réduite
  • Le volume reste illimité

LIÉ À UNE RÉGION ?

Non, les vitesses adaptées temporairement pour les utilisateurs intensifs ne sont jamais liées à une région.

Votre vitesse internet fixe n'est donc ralentie que si vous êtes un utilisateur intensif de l'internet fixe. Votre vitesse internet mobile n'est également ralentie que si vous êtes un utilisateur intensif de l'internet mobile.

 
 

Gestion du réseau Telenet dans le futur

  • À l’avenir aussi, nous tenons à offrir un internet ultrarapide. Nous réalisons dès lors d'importants investissements pour améliorer et étendre notre réseau.
  • Comme le trafic internet évolue en permanence, nous pouvons adapter notre gestion du réseau dans le futur. Bien entendu, nous essayons de le faire le moins possible et nous informons nos clients à temps.
 
 

Vie privée

Pour protéger la vie privée et personnelle de nos clients…

  • notre gestion du réseau est effectuée d'une manière entièrement automatique, anonyme et uniquement pour assurer l'intégrité du réseau
  • nos systèmes tiennent compte des volumes consommés et du protocole internet (comme P2P), sans vérifier le contenu du trafic internet ou l'intervention des individus

Les clients peuvent uniquement utiliser leur abonnement internet conformément aux conditions générales et au code de conduite de Telenet. Vous ne pouvez p. ex. diffuser que des données légales.

 
 
 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66.

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Sélectionnez un sujet et posez votre
question via le formulaire de contact.

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente.

Rendez-vous