Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Comment créer des filtres dans Telenet Webmail ?

Que sont les filtres dans Telenet Webmail ?

Dans Telenet Webmail, vous pouvez utiliser des filtres pour gérer automatiquement vos mails entrants. Dès que vous avez créé un filtre, il s'applique à tous les nouveaux mails que vous recevez. Attention : il ne s’applique donc pas aux mails qui sont déjà dans votre boîte de réception.

 

Exemple

Que pouvez-vous faire avec des filtres ?

Avec les filtres, vos mails peuvent...

  • être conservés dans la boîte de réception.
  • être déplacés vers un dossier précis.
  • être marqués d'un libellé.
  • être marqués comme étant lus ou recevoir un indicateur.
  • être transférés vers une autre adresse e-mail.
  • être supprimés.

Attention

Si vous faites supprimer certains mails automatiquement via des filtres, ceux-ci ne sont pas placés dans votre corbeille.
Vous ne pourrez donc pas les récupérer dans la corbeille.

Comment créer des filtres ?

  • Accédez à Paramètres.
  • Cliquez sur Filtres e-mail.
  • Cliquez sur Nouveau filtre ou modifiez un filtre existant.
  • Nommez (ou renommez) le filtre dans la zone Nom du filtre.
  • Définissez les conditions du filtre ou modifiez-les.
    • N’importe laquelle : une seule condition doit être remplie.
    • Toutes : toutes les conditions doivent être remplies.
  • Sélectionnez une condition (p. ex., De, À, Objet, ...).
  • Déterminez les critères à remplir (p. ex. correspond exactement, contient...) et tapez une adresse e-mail, un terme de recherche, etc. dans la zone de texte. Les règles ne sont pas sensibles à la casse.

    Dans cet exemple, la règle identifiera donc tous les mails de l'expéditeur Telenet.
  • Déterminez l'action qui est liée à la condition (p. ex. déplacer vers un dossier précis, marquer...). Par exemple : déplacer fichier dans un dossier ; cliquez sur Rechercher pour choisir le dossier.
  • Ajouter : cliquez sur le signe Plus pour ajouter une condition et/ou une action supplémentaire.
  • Cliquez sur OK.

Astuce

Vous voulez créer rapidement un nouveau filtre sur la base d'un e-mail existant ?  Sélectionnez l'e-mail puis faites un clic droit sur Nouveau filtre. La fenêtre Modifier le filtre s'affiche. Les zones De, À et Objet sont remplies.

Bon à savoir

Les options Actif et Ne pas appliquer d'autres filtres sont sélectionnées par défaut.

  • Actif : cette option permet d'activer ou de désactiver aisément le filtre sans devoir le supprimer. Pour un nouveau filtre, l'option Actif est sélectionnée par défaut.
  • Ne pas appliquer d’autres filtres : cette option permet d'éviter que d'autres actions ne soient appliquées à un même message, en plus de celles qui sont définies dans ce filtre. Pour une nouvelle règle, l'option Ne pas traiter d'autres règles est activée par défaut.
 
 

Comment modifier des règles ?

Vous pouvez modifier des filtres, en supprimer ou modifier leur priorité dans Telenet Webmail.

  • Accédez à Paramètres.
  • Cliquez sur Filtres.
  • Cliquez sur Filtres pour les mails entrants ou Filtres pour les mails sortants.
  • Déterminez la priorité via Placer plus haut ou Placer plus bas.
  • Astuce : vous voulez rapidement activer un filtre ? Cochez l'option Actif.
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

De Netweters

De Netweters

Stel je vraag online aan andere klanten.

Telenet Community Forum
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Sélectionnez un sujet et posez votre
question via le formulaire de contact.

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente.

Rendez-vous