Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

l’hôtel Novotel Gent

“ Nous sommes impressionnés par l’installation rapide et la gestion aisée du Broadcast Center. ”

Emile Lannoy

Directeur général

 
 

Le défi

  • Améliorer la satisfaction des clients par le bouquet de chaînes TV et radio dans les chambres
  • Conserver le câblage et les écrans existants
 
 

La solution

  • Solution Digital TV for business distribuée par câble coaxial au départ d’un DTV Broadcast Center
  • Business Pack (bouquet de chaînes)
  • Service d’assistance professionnel
 
 

Les avantages

  • Les clients ne se plaignent plus de l’offre de chaînes
  • Raccordement au câble coaxial TV normal
  • Pas besoin de télécommande supplémentaire dans les chambres
  • Bouquet de chaînes diversifié et fiable pour un public international
 
 

L'hôtel Novotel Gent accroît les motifs de satisfaction de ses clients avec la TV numérique

L’hôtel Novotel Gent soigne ses clients : l’offre « Digital TV for business » de Telenet permet de proposer un bouquet de plus de 50 chaînes TV et 30 stations radio aux clients des 117 chambres. « Nos clients ne se plaignent plus de l’offre limitée des chaînes », conclut Emile Lannoy, directeur général.

Le problème n’était pas nouveau. L’offre limitée des chaînes figurait dans le top cinq des remarques reprises sur les questionnaires de satisfaction. Emile Lannoy, directeur général, était bien conscient des attentes élevées de sa clientèle mixte d’hommes d’affaires et de touristes, provenant à 80% des pays limitrophes. « Nous devons proposer aux clients leurs chaînes familières. Il s’agit en partie de chaînes internationales mais aussi nationales. En passant de l’analogique au numérique, nous avons pu doubler le nombre de chaînes proposées et répondre aux attentes de nos clients internationaux. Maintenant, ils sont agréablement surpris. » Et le client a encore d’autres motifs de satisfaction : « Si le temps est maussade, le client peut profiter dans sa chambre d’une machine à café et du minibar, du room service 24/7 et de sa chaîne TV préférée, confortablement assis dans un fauteuil. Ou de celle des enfants, bien entendu. »

 

Telenet propose un bouquet professionnel de chaînes TV qu’il appelle « Business Pack ». Un DTV Broadcast Center se charge d’assurer la distribution du signal numérique dans les chambres de l’hôtel Novotel Gent. Novotel a aussi envisagé la réception par satellite, mais les avantages de la solution Telenet (notamment une offre stable de chaînes) ont emporté la décision. Installé en un rien de temps, le Broadcast Center sert de passerelle à Telenet qui peut surveiller à distance et adapter au besoin l’offre de services. « Quand Telenet veut adapter le bouquet de chaînes, il peut le faire de manière rapide et transparente pour les utilisateurs », souligne Emile Lannoy.

« Dès le début, nos relations avec Telenet ont été empreintes d’une remarquable souplesse. »

Emile Lannoy

Directeur général

Un technicien ravi

Le technicien de l’hôtel qui se dit impressionné par la rapidité de l’installation et la simplicité de la gestion du DTV Broadcast Center de Telenet est particulièrement satisfait. Emile Lannoy : « La solution est à l’abri des erreurs des utilisateurs : elle ne demande pas de décodeur dans la chambre ni de télécommande supplémentaire. Cela évite à notre technicien de nombreuses allées et venues. » De plus, Novotel dispose d’un canal personnel qui lui permet de diffuser un contenu ou des applications propres à l’hôtel. « Nous pouvons ainsi souhaiter la bienvenue au client et lui présenter à l’écran son programme dans l’hôtel », poursuit Emile Lannoy.

Une qualité irréprochable

« Avec Telenet, nous avons le sentiment d’être au début d’une nouvelle ère de divertissement dans les chambres d’hôtel. Si demain, nous voulons proposer une certaine forme d’interactivité, cette possibilité peut aussitôt être reprise dans un programme d’amélioration, car la Digital TV for business passant par le DTV Broadcast Center est une solution d’avenir évolutive utilisant notre réseau coaxial existant. » L’unique investissement se limite au DTV Broadcast Center, de sorte que les dépenses initiales sont restées limitées pour Novotel. « Nous avons conclu un contrat de trois ans basé sur une structure des coûts très transparente, avec paiement trimestriel pour le bouquet de chaînes, incluant les droits d’auteur », affirme Emile Lannoy. « En tant que client, je suis particulièrement satisfait de la solution Digital TV for business de Telenet. La qualité est irréprochable et l’offre peut être adaptée en fonction de nos besoins. Dès le début, nos relations avec Telenet ont été empreintes d’une remarquable souplesse. Nous attendions un important groupe de Britanniques et nous devions absolument proposer des chaînes TV britanniques. Celles-ci sont reprises dans le Business Pack et grâce à l’installation rapide par Telenet, le bouquet a été disponible à temps dans les chambres, à la grande satisfaction de nos clients britanniques. »

 
 

A propos de l’hôtel Novotel Gent

L’hôtel Novotel Gent compte 117 chambres, 8 salles de réunion (dont la « Gruuthuuskelder » datant du 15ème siècle), un bar et un restaurant et propose une salle de fitness, un sauna, un hammam et une piscine extérieure dans le jardin clos. Il fait partie du groupe Novotel qui exploite quelque 400 hôtels à travers le monde. Le groupe Novotel fait partie à son tour du groupe Accor. Près de 61% des clients du Novotel sont des hommes d’affaires, les touristes constituant la part restante. À Gand, 80% des clients proviennent des pays limitrophes.