Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Esko

"La connexion Corporate Fibernet est puissante, fiable et constitue une solution rentable pour nos besoins."

Peter De Neve

Director Corporate IT

 
 

Le défi

  • Proposer des solutions évolutives à prix compétitif pour un accès à internet centralisé au niveau EMEA
  • Accéder à internet en dehors du réseau MPLS
 
 

La solution

  • Connexion coaxiale Corporate Fibernet 100 Mbps/10 Mbps
  • Assistance professionnelle 24h/24 et 7jours/7 avec SLA
  • Sauvegarde journalière externe via connexion fibre optique CLIC
  • Expertise Telenet en calibrage des besoins en connectivité
 
 

Les avantages

  • Solution rentable correspondant aux besoins techniques
  • Connectivité centralisée et sécurisée
  • Accès rapide au helpdesk et au compte
 
 

Esko, spécialiste de l'emballage, offre à ses collaborateurs à l'étranger un accès à internet sur mesure

Qu’ils soient situés en Europe, au Moyen-Orient ou en Afrique (EMEA), les 600 collaborateurs du spécialiste de l’emballage Esko ont accès à internet via le siège de Gand. Telenet a installé à cet effet une connexion coaxiale Corporate Fibernet. « La meilleure relation qualité-prix », souligne Peter De Neve, directeur Corporate IT.

Esko, spécialiste de l’emballage, est leader du marché de logiciel de pré-production pour l’industrie du packaging et fait partie depuis 2011 de Danaher, groupe américain coté en bourse qui a récemment acquis les spécialistes en gestion de couleur X-Rite et Pantone. Les 1200 collaborateurs d’Esko ont accès à l’information à partir de 28 sites gérés informatiquement. Ils utilisent à cet effet le réseau MPLS de l’entreprise. Peter De Neve, directeur Corporate IT, souhaitait organiser l’accès à internet des employés aux quatre coins de la planète via des break-outs internet centralisés. Environ 600 utilisateurs EMEA font appel à la connexion Telenet Corporate Fibernet pour avoir accès à internet. Telenet a ainsi calibré la connexion coaxiale à 100 Mbps de download et 10 Mbps d’upload.

Plus de flexibilité et d’évolutivité via le coaxial

« Cela nous permet d’atteindre plus de flexibilité et d’évolutivité », souligne Peter De Neve. « De plus, nous avons séparé l’accès à internet du siège à Gand du réseau MPLS pour ne pas avoir de problèmes de capacité. »

 

Corporate Fibernet comprend un volume internet illimité et l’assistance par Telenet 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Ce contrat de niveau de service (SLA) est important pour Esko mais le réseau MPLS constitue la solution de basculement pour l’accès à Internet. « Les SLA de notre réseau MPLS sont plus confortables, mais la fiabilité technique et les prix compétitifs d’une solution comme Corporate Fibernet remplissent largement nos attentes d’assistance de la part de Telenet. »

Le bon calibrage

« Corporate Fibernet offrait un certain nombre d’avantages au niveau du volume, de la capacité et de la sécurité par rapport à la solution Business Fibernet existante », explique De Neve. « Nous avons opéré ce basculement car nous avions besoin de faire évoluer notre capacité. La connexion Corporate Fibernet est puissante, fiable et constitue la solution la plus rentable pour nos besoins en EMEA. Le bon calibrage de la connectivité est sans aucun doute un des points forts de Telenet. »

 

Et cela s’est confirmé lorsqu’ Esko a souhaité sauvegarder son datacenter, opérant jusqu’alors selon un modèle de récupération après sinistre, sur un datacenter aux services gérés à l’extérieur. En installant la solution super rapide Corporate LAN InterConnect (CLIC), Telenet a répondu précisément aux besoins techniques d’Esko. « Les prix et la conformité technique ont là aussi été les meilleurs. »

 

Peter De Neve ajoute : « Notre cloud MPLS connecte toutes les implantations Esko entre elles et au siège social à Gand. Grâce à la connexion coaxiale Corporate Fibernet et notre connexion en fibre optique Corporate LAN InterConnect (CLIC) pour la sauvegarde journalière de nos données sur notre datacenter externe, nous disposons de l’architecture adaptée en matière de connectivité. De plus, nous sommes sereins grâce à l’assistance et la guidance de Telenet. Il n’est pas toujours évident de trouver de telles facilités d’accès et une telle expertise d’équipe chez d’autres acteurs du marché. »

 
 

A propos de Esko

  • 9 marques sur 10 produisent leurs emballages avec les outils Esko.
  • 88% des emballages au niveau mondial sont réalisés par un logiciel du flux Esko.
  • 90% de toutes les plaques pour impression d’emballages sont exposées sur des plaques flexo digitales d’Esko.