Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Les pirates sont à l'affût. Ont-ils déjà vos données ?

 
 
 
 

Les pirates volent régulièrement des milliers d'adresses e-mail et mots de passe. Comment savoir s'ils n'ont pas déjà volé votre adresse e-mail et votre mot de passe professionnels ?

Il n'y a pas que les comptes Instagram et Twitter de personnalités comme Romulu Lukaku, Veerle Dobbelaere, Wouter Beke et Gwendolyn Rutten qui sont piratés. Les pirates s'emparent fréquemment de milliers d'adresses e-mail d'entrepreneurs et d'indépendants. Vous avez déjà été piraté ?

 

Les pirates ne vous préviendront pas quand ils feront usage de vos données. N'attendez donc pas et faites des contrôles réguliers.

 

Le site Haveibeenpwned.com vous permet de vérifier simplement et gratuitement si des pirates se sont emparés de l'une de vos adresses e-mail. 

Il vous informe :

  • du nombre d'abus comptés
  • sur quels comptes
  • ou si des mots de passe et noms d'utilisateur ont été piratés
  • quelle action vous pouvez prendre, comme changer vos mots de passe

Et ensuite ?

Impossible d'annuler un piratage. Vous ne pouvez pas non plus faire grand-chose concernant la protection des sites sur lesquels vous laissez vos données pour faire du shopping ou obtenir des informations.
Mais n'oubliez pas de modifier régulièrement vos mots de passe et protégez-vous mieux dans les systèmes dont vous êtes responsable.

Lisez aussi