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Que sont les frais de rappel ou de retard ?

Des frais de rappel sont portés en compte si vous n’avez pas payé 1 facture dans le délai de paiement convenu. Des frais de retard sont portés en compte si vous avez plusieurs factures ouvertes. Sur votre facture, nous indiquons toujours « À payer avant le... ». À cette date, nous devons avoir reçu votre paiement intégral. Nous vous envoyons d'abord un rappel gratuit par mail et/ou SMS. Par la suite, nous portons en compte des frais administratifs par rappel. Nous indiquons ces frais sur la première page de votre facture suivante.

 

Attention : si vous payez par virement bancaire, un délai de 5 jours peut s’écouler avant que nous recevions votre paiement.

4 types

RAPPEL GRATUIT

gratuit

  • par mail (ou SMS si nous ne connaissons pas votre adresse e-mail)

PREMIER RAPPEL

10 €

  • sur papier ou par mail (en fonction de la manière dont vous recevez votre facture)
  • sur votre facture, repris comme frais de rappel

DERNIER AVERTISSEMENT

10 €

  • toujours sur papier
  • sur votre facture, repris comme frais de retard

MISE EN DEMEURE

15 €

  • toujours sur papier
  • sur votre facture, repris comme frais de rappel
 
 

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Tous les prix s’entendent TVA incluse.

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