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Que faire en cas de lettre de rappel ?

Votre facture indique une date d’échéance « À payer avant le... ». À cette date, nous devons avoir reçu votre paiement en totalité. Dans le cas contraire, Telenet vous enverra un premier rappel gratuit par SMS et/ou mail. Vous pouvez toujours modifier votre adresse e-mail et votre numéro mobile via My Telenet

Vous payez en ligne ou par virement ?

Réglez immédiatement votre paiement. Utilisez la communication structurée qui se trouve sur la première page de votre facture ou de la lettre de rappel. Vous optez pour une facture par mail et vous payez en ligne ou par virement ? Cinq jours avant la date limite de paiement de votre facture, nous vous envoyons un aide-mémoire par mail. 

 

Astuce : le paiement en ligne est la meilleure façon de payer vos factures. Vous êtes ainsi sûr que nous recevons votre paiement immédiatement et vous évitez les frais de rappel.

 
 

Vous avez une domiciliation ?

Il se peut que...

  • votre domiciliation n'était pas encore en ordre...
  • le solde sur votre compte n'était pas suffisant...
    • Le paiement n'est pas arrivé au moment de l'établissement de la nouvelle facture ? Votre nouvelle facture indiquera le solde de l’ancienne facture et de la nouvelle. Nous demanderons à nouveau le montant total par domiciliation.
    • Important : si le solde est insuffisant à 2 reprises, votre domiciliation sera annulée et vous ne pourrez plus payer que par virement.
 
 

Que se passe-t-il si vous ne payez pas à temps ?

Si nous ne recevons pas de paiement 5 jours ouvrables après le premier rappel gratuit, nous vous enverrons un rappel payant de 10 €. Vous recevez ce rappel de la même façon que votre facture.

APRÈS LE PREMIER RAPPEL

APRÈS LE DERNIER AVERTISSEMENT

  • mobile :
    • Vous ne pouvez plus passer d'appels mobiles (à l'exception des services d'urgence) ou envoyer de SMS (à l'exception des SMS gratuits)
    • Vous pouvez uniquement recevoir des appels ou des SMS.
  • télévision digitale :
    • est bloquée
  • mobile :
    • vous ne pouvez plus appeler ou être appelé
    • vous ne pouvez plus utiliser les SMS
  • télévision :
    • le signal télévisuel analogique et digital est bloqué
  • téléphonie fixe :
    • Vous ne pouvez plus appeler, sauf vers les numéros gratuits et les services de secours.
    • Vous pouvez encore recevoir des appels.
  • internet :
    • Vous ne pouvez plus envoyer de mails ou surfer.

Après la mise en demeure, vos services seront définitivement arrêtés.

 
 

Vous avez payé, mais recevez quand même un rappel ?

Nous ne portons en compte des frais de rappel ou de retard que si nous recevons un paiement trop tard. Veillez donc à bien vérifier la date d'échéance sur votre facture. En fonction de votre banque, un délai de 5 jours peut être nécessaire avant que le montant soit sur notre compte. Autour des jours fériés et des jours fériés bancaires, cela peut même prendre jusqu'à une semaine. 

 

Vérifiez les points suivants...

  • montant payé intégralement ?
  • déjà payé chaque mois ? 
  • numéro de compte correct : BE11 4050 5046 1148 ?
  • communication structurée correcte ?

 

Tout semble correct, mais vous avez quand même reçu un rappel ? Contactez notre service clientèle : nous vérifierons pour vous.

 
 

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