Webmail

What The Fiber

Qu’est-ce que la fibre finalement ? Comment ça marche ? En avez-vous besoin pour votre activité ou est-ce un passage obligé ? Quel que soit votre question à propos de la fibre, nous avons la réponse.  

95 % de notre réseau
est déjà composé de fibre 

Vous surfez à la vitesse
de la fibre, jusqu’à 1 Gbps 

Nous construisons notre propre
réseau de fibre optique ultrastable 

Des questions à propos de la fibre ?

Quand arrivera la fibre de Telenet ?  

Elle est déjà là ! Notre réseau est composé aujourd’hui à 95 % de fibre. Seule la partie entre la rue et votre porte est en câble coaxial. Ce combo vous permet déjà de surfer à des vitesses allant jusqu’à Gbps et d’être bien pour encore de longues années. Nous vous informerons à temps lorsque vous pourrez passer à un réseau entièrement fibre. De plus, l’installation de la fibre dans votre entreprise est gratuite. 

Doit-on obligatoirement
installer la fibre ? 

Non, vous avez le choix ! Le réseau de Telenet est aujourd’hui déjà composé à 95 % de fibre, seule la dernière partie qui relie la rue à votre entreprise est encore en câble coaxial. Ce combo vous permet déjà de surfer à des vitesses allant jusqu’à 1 Gbps et d’être bien pour encore de longues années. Ne vous sentez donc pas obligé(e) d’accepter l’installation fibre d’autres fournisseurs comme Fiberklaar. Vous serez mis au courant à l’avance lorsque nous pourrons faire entrer la dernière partie de fibre chez vous. 

1 Gbps suffit pour surfer
rapidement ? 

Absolument ! Avec une vitesse de téléchargement de 1 Gbps, la navigation est ultrarapide. À cette vitesse, vous pouvez facilement : 

  • Streamer des vidéos en qualité HD ultra HD sur plusieurs écrans
  • Travailler en ligne dans Word, PowerPoint ou Excel.
  • Envoyer de gros fichiers et pièces jointes. 
  • Appeler en visio sans interruption. 
  • ...  

Pouvez-vous prendre un abonnement Telenet via Fiberklaar ? 

Non. Telenet ne collabore pas avec Fiberklaar ou d’autres concurrents. Nous utilisons le réseau fibre ultrastable de Wyre. Lorsque nous commencerons à installer la fibre chez vous, nous vous le ferons savoir. Ne vous sentez donc pas obligé(e) d’accepter l’installation d’autres fournisseurs que Wyre pour votre habitation. Afin d’éviter des perturbations ou de gros travaux d’infrastructure, Wyre pourrait à l'avenir collaborer avec d’autres opérateurs afin de partager le réseau fibre. Mais même à ce moment-là, Telenet continuera d’être accessible par le réseau fibre Wyre. Pour l’instant, cela ne change rien pour vous.

L’internet de Telenet
est-il suffisamment rapide ?  

Oui, vous pouvez aujourd’hui déjà surfer à des vitesses fibre allant jusqu’à  1 Gbps puisque notre réseau est déjà composé à 95 % de fibre. Vous surfez chez nous sans souci, tous ensemble avec vos employés ou collègues et en même temps.

Questions fréquentes

Nous installons le câble fibre dans votre entreprise gratuitement. De plus, nous activons également tout de suite vos produits Telenet sur le réseau fibre et plaçons une nouvelle box TV si nécessaire. En outre, nous effectuons un check-up gratuit pour que vous puissiez profiter d’une connexion optimale pour activité. 

Non, les prix de nos produits demeurent les mêmes si vous passez à la fibre. Vous devez donc prendre un abonnement existant et vous le faites passer à la fibre, sans payer de coûts supplémentaires. 

Vous ne devez pas effectuer de travaux structurels vous-même, c’est notre rôle si nécessaire. Selon votre entreprise, nous devons parfois creuser ou forer dans votre façade afin de tirer le câble de la fibre. Nous vous contactons bien évidemment à l’avance afin de parcourir l’installation de la fibre et les éventuels travaux.

Malheureusement, oui. Vous devrez remplacer tous vos appareils par ceux de l'autre opérateur, du modem au décodeur TV. Vous devrez vous habituer à un système complètement nouveau, avec des menus et des fonctions différents. Vous ne pouvez pas transférer les enregistrements de programmes, qu'ils soient programmés ou sauvegardés. 

Malheureusement, oui. Vous devrez remplacer tous vos appareils par ceux de l'autre opérateur, du modem au décodeur TV. Vous devrez vous habituer à un système complètement nouveau, avec des menus et des fonctions différents. Vous ne pouvez pas transférer les enregistrements de programmes, qu'ils soient programmés ou sauvegardés. 

Nous proposons toujours les mêmes abonnements internet1, mais ils passent désormais entièrement par la fibre et non plus uniquement en combinaison avec le câble coaxial. Nous vous tiendrons au courant lorsque votre adresse pourra être raccordée à la fibre de Telenet. Si vous êtes intéressé(e) par un produit internet connecté à la fibre, vous ne pouvez le commander que par téléphone. De cette façon, nous pouvons vous en parler personnellement en détail. Pas d’inquiétude à avoir, l’appel téléphonique est sans engagement.

Encore des questions ?

Nous vous aidons avec plaisir. Consultez notre page d'aide

La fibre de Telenet étend sa toile

Grâce à notre déploiement de fibre, nous préparons votre connexion fixe pour les vitesses de demain. Et cela jusque dans les moindres recoins devotre entrepriseavec nos pods wifi intelligents. En déplacement, vous pouvez surfer sans souci via 5G.De plus, chacun de vos appareils est sécurisé grâce à Safespot Pro.

Vous avez d’autres questions sur la fibre ?

Appelez-nous au 0800 66 720
Nos experts vous aideront les jours de semaine entre 9h et 17h. 

Posez votre question au moyen du formulaire