Appeler avec Microsoft Teams

Joignez tout le monde facilement depuis votre environnement familier

Toute votre équipe connectée via une seule plateforme

Travaillez en toute flexibilité et gérez toute votre communication depuis Microsoft Teams. Appelez, chattez et organisez des réunions avec vos collègues, clients et fournisseurs depuis un environnement familier, même avec ceux qui n’utilisent pas Teams.


Passer des appels via Teams ? C’est possible de différentes manières. Nous vous écoutons et vous guidons vers la solution idéale, parfaitement adaptée à vos besoins et à votre budget.

Toujours joignable, pour tout le monde

Passez vos appels via Teams avec toutes les fonctionnalités pratiques d’un standard téléphonique professionnel.

Support par des experts Teams expérimentés

Nos spécialistes maîtrisent Microsoft Teams et tous les aspects réseau de A à Z.

Un seul outil pour collaborer facilement

Appeler, chatter, organiser des réunions et partager des documents depuis un même environnement.

Qu’offre la solution d’appel via Microsoft Teams ?

Accompagnement complet
  • Une personne de contact dédiée qui coordonne l’ensemble
  • Formation pratique et guides clairs pour votre équipe
Tout chez un seul partenaire
  • Experts certifiés Microsoft
  • Réseau fixe et mobile propre
  • Intégration fluide avec vos systèmes IT existants
Fonctionnalités supplémentaires
  • Analyse des performances réseau
  • Infrastructure sécurisée
  • Gestion des appels d’urgence
  • Gestion de vos licences Microsoft

Quelle solution Teams convient le mieux à votre entreprise ?

Direct Routing

Pour ceux qui souhaitent un contrôle total sur leur environnement téléphonique Teams.

 

  • Intégration avec Microsoft Teams
  • Maîtrise et flexibilité maximales
  • Connexion à votre propre central téléphonique
  • Pour des environnements complexes ou hybrides
Operator Connect

Pour ceux qui veulent appeler rapidement et facilement via Microsoft Teams, sans complexité technique.

 

  • Activation rapide et simple
  • Gestion directement dans Teams
  • Abonnement transparent par utilisateur
  • Aucun matériel complexe requis

Vous avez moins de 5 collaborateurs ? Consultez notre offre pour les indépendants.

Parlez à un expert

Trouvons ensemble ce dont vous avez vraiment besoin. Nos experts réfléchissent volontiers avec vous à une solution sur mesure. Appelez-nous au 0800 60 006 ou laissez vos coordonnées pour planifier un rendez-vous avec l’un de nos account managers.

Questions fréquentes sur Microsoft Teams pour entreprises

Téléphoner via Teams signifie que vos numéros fixes et mobiles sont accessibles depuis l’application Teams. Ce n’est pas une simple application de téléphonie, mais une solution entièrement numérique et intégrée, sans combiné physique. Cela fonctionne via le bouton Appel dans Teams ou grâce à une intégration avec votre plateforme téléphonique existante.

Grâce au Direct Routing, vous connectez Teams à votre téléphonie. Vos utilisateurs Teams peuvent passer et recevoir des appels de numéros externes (réseau PSTN).

 

Vous conservez toutes vos fonctionnalités téléphoniques telles que messagerie vocale, transfert d’appel, identification de l’appelant, réglages utilisateur, groupes d’appels, files d’attente, menus vocaux, etc.

Avec Operator Connect, vous connectez vos numéros Telenet directement à Microsoft Teams. Ainsi vos utilisateurs peuvent passer et recevoir des appels de numéros externes via Teams.

 

Vous bénéficiez d’une connectivité sécurisée et fiable entre Teams et Telenet, sans avoir besoin de matériel complexe comme un Session Border Controller. Vous utilisez simplement Microsoft Phone System comme central téléphonique.

Oui, tout à fait. Vous pouvez utiliser Teams pour collaborer tout en continuant à téléphoner via votre central téléphonique existant grâce à des intégrations Microsoft Teams. Deux options s’offrent à vous :

 

  • Connecter votre central téléphonique à Teams via SIP Trunk (Direct Routing), ce qui nécessite un Session Border Controller.
  • Utiliser Microsoft Phone System via Operator Connect, la connexion est alors automatique.


Par ailleurs, des systèmes comme Alcatel Rainbow ou Mitel Unify offrent souvent des fonctionnalités supplémentaires par rapport aux solutions Microsoft standard, telles que des statuts avancés et une synchronisation automatique. 

Vous aurez toujours besoin d’une licence Microsoft Teams. Si vous voulez utiliser Teams comme central téléphonique à part entière, vous aurez aussi besoin d’une licence Microsoft Phone System.


Vous utilisez déjà une plateforme comme Voice Cloud, Mitel Unify Phone ou Alcatel Rainbow ? Alors une licence Teams suffit. La licence Phone System n’est pas nécessaire.


Telenet Business vous conseille volontiers sur les licences les plus adaptées à votre entreprise.


D'autres questions sur Microsoft Teams ? Contactez nos experts.