Guide pour les utilisateurs

En tant qu'utilisateur de flotte, vous voulez le moins de tracas possible. Avec ces conseils, nous vous mettons sur la bonne voie pour que vous puissiez utiliser votre abonnement mobile en toute tranquillité.

Démarrer avec le portail de Business Mobile

Conservez-vous votre propre numéro de téléphone ? Dans ce cas, votre numéro sera transféré de votre ancien fournisseur. Après la demande, le signal de votre fournisseur actuel disparaîtra. Cela se produit normalement dans les 24 heures suivant le lancement de la demande, bien que cela soit souvent plus rapide. Dès que le signal de votre ancienne carte SIM disparaît, votre carte SIM Telenet sera active. Gardez donc toujours votre nouvelle carte SIM Telenet à portée de main.

 

Recevez-vous un nouveau numéro de téléphone ? Insérez votre carte SIM dans votre téléphone, elle fonctionnera au moment convenu.

Bon à savoir : Avez-vous une eSIM ? Dans ce cas, vous recevrez un e-mail de notre part pour compléter votre profil eSIM. Ce n'est qu'après avoir fait cela que vous aurez accès au réseau.

Pour utiliser le réseau Telenet, vous avez besoin d'une carte SIM Telenet. Vous la recevrez via votre employeur.

 

Avez-vous choisi une eSIM ? Dans ce cas, vous recevrez un e-mail de notre part pour compléter votre profil eSIM.

 

Que vous ayez choisi une carte SIM physique ou une eSIM, vous aurez toujours besoin de votre code PIN et de votre code PUK. Pour une carte SIM physique, ces informations se trouvent sur la carte que vous recevez de notre part. Pour une eSIM, ces informations se trouvent dans l'e-mail d'activation. Gardez-les donc bien à portée de main.

Une fois que vous êtes actif sur le réseau, vous voudrez bien sûr savoir combien de données vous pouvez utiliser. Avec l'application MyTelenet et le portail Business Mobile, vous pouvez rapidement voir quel forfait vous avez et combien de données vous avez déjà consommées.

 

Vous avez perdu de vue votre consommation ? Nous vous tenons informé par SMS lorsque vous avez utilisé 75 %, 90 % ou 100 % de votre forfait. Ainsi, vous ne serez pas surpris.

 

Votre forfait actuel ne vous convient pas tout à fait ? Pas de problème ! Votre employeur peut facilement ajuster votre tarif viale portail de gestionaire de flotte. Ainsi, votre abonnement répondra toujours à vos besoins.

Avec l'application MyTelenet et le Business Mobile Portal, vous pouvez suivre votre consommation, payer vos factures et activer ou désactiver les notifications. Vous pouvez créer un compte ici aan. Entrez votre numéro de téléphone portable et complétez votre profil.

Avez-vous un abonnement à split bill ? Vous ne pourrez alors pas compléter votre profil de cette manière. Dans ce cas, vous recevrez une invitation par email lors de l'activation. Complétez votre profil ici.

 

Vous avez perdu votre invitation ? Demandez à votre employeur de renvoyer l’invitation via le portail.

Une fois votre profil créé, vous pouvez vous connecter ici. Utilisez votre numéro de téléphone portable en combinaison avec votre mot de passe pour accéder au portail.


Dans le portail, vous disposez de différentes options pour gérer votre compte. Vous pouvez y vérifier votre utilisation, afin d'être toujours au courant de vos données et de vos minutes d'appel.


Vous préférez le temps réel ? Téléchargez l'application MyTelenet. Votre identifiant est le même que pour le portail. Dans l'onglet consommation, vous pouvez voir immédiatement quelle est votre consommation.

Dans le monde de demain, il est essentiel d’être toujours joignable, et le réseau Telenet vous y aide. Mais il y a parfois des endroits où le signal est moins fort, ou l'isolation de votre maison pose des problèmes. Heureusement, il y a le VoWiFi.

 

VoWiFi vous permet de passer des appels téléphoniques via votre réseau Wi-Fi domestique. Cela signifie que vous pouvez toujours rester joignable, même dans une maison bien isolée.

Activer VoWiFi

iPhone : accédez à Réglages > Cellulaire > Appels Wi-Fi > Appels Wi-Fi sur cet iPhone > ACTIVÉ


Android : Paramètres d’appel > Appel via Wi-Fi > ACTIVÉ.

Avez-vous split bill ? Dans ce cas, il est possible que vous receviez également une facture Telenet. Sans split bill, votre employeur paie les frais de votre abonnement.
 

La première page de votre facture donne un aperçu général des coûts totaux. Ensuite, vous trouverez un aperçu détaillé. À la fin, vous recevrez un aperçu de tous les coûts hors forfait.

Bon a savoir:

  • Les frais pour des tiers (comme le SMS-parking) sont toujours facturés à l'utilisateur en cas de Split Bill.
  • Les montants restants ne peuvent pas être reportés au mois suivant. 
  • Vous ne recevrez une facture privée que si votre consommation personnelle totale dépasse 5 €. Un maximum de deux périodes sans facture est autorisé Chaque troisième mois, vous recevrez de toute façon une facture privée.

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