En tant que gestionnaire de flotte, vous gérez facilement les numéros de téléphone mobile de vos employés et tout ce qui s'y rapporte. Avec ces conseils, vous tirerez le meilleur parti de vos cartes SIM Telenet.
Avec le portail Business Mobile vous disposez d'un outil puissant pour gérer facilement votre flotte mobile. Vous pouvez notamment activer et désactiver des numéros, ajouter ou supprimer des forfaits supplémentaires et bloquer des services pour des numéros individuels.
Vous créez votre login lors de l'intégration. Nous vous enverrons un e-mail pour compléter votre profil en ligne. Une fois cela fait, vous pouvez vous connecter avec votre numéro de téléphone portable comme identifiant. Vous choisissez vous-même le mot de passe.
Dans le portail, vous gérez facilement tous les numéros de votre flotte mobile. Un employé part à l'étranger ? Modifiez facilement l'abonnement ou ajoutez une option supplémentaire.
Gérez vos factures sans effort. Téléchargez-les et payez-les facilement dans le portail. Vous préférez payer par prélèvement automatique ? Configurez-le directement dans le portail.
Obtenez un aperçu de la consommation de vos employés. Suivez facilement la consommation de données et les habitudes d'appel. Configurez des notifications pour des événements importants, comme le dépassement des limites de données.
Vous avez une question ou un problème ? Contactez directement le service d'assistance via le portail.
Nous vous enverrons une enveloppe contenant une carte SIM par utilisateur. Au moment convenu, le signal de votre ancien fournisseur sera désactivé pour tous vos employés. Il est donc important qu'ils aient déjà leur nouvelle carte SIM en leur possession, car elle sera activée à ce moment-là.
Vos employés peuvent également utiliser le portail Business Mobile, où ils peuvent notamment suivre leur propre utilisation et écouter leur messagerie vocale. Les utilisateurs de la facturation partagée peuvent y gérer et payer leurs factures.
Un employé n'a pas encore de login ? Dans votre portail, sous le bouton Gérer les cartes SIM, ajoutez facilement un profil pour chaque numéro. Pas le temps ? Via ce lien, chaque utilisateur peut créer son propre profil. Tout ce dont ils ont besoin, c'est d'un numéro de téléphone portable.
Bon à savoir : L'inscription via le lien d'auto-enregistrement ne fonctionne pas pour les utilisateurs split bill ou pour d'autres gestionnaires de flotte. Ils devront toujours répondre à l'e-mail d'invitation pour créer un profil.
Nous avons déjà mentionné que vous pouvez gérer, suivre et payer vos factures via le portail Business Mobile. De plus, vous pouvez également choisir de mettre en place un prélèvement automatique. Pour ce faire, allez dans votre portail et cliquez sur le bouton Gérer les paramètres de facturation. De cette façon, vous paierez toujours correctement et à la bonne date.
Bon à savoir : Avez-vous plusieurs comptes de facturation ? Vous devez alors configurer le prélèvement automatique pour chacun des comptes.
Votre prélèvement automatique commencera à partir de la prochaine facture. Les factures existantes doivent encore être payées une dernière fois par virement bancaire.
Vous préférez recevoir vos factures via Doccle ? Vous pouvez configurer cela dans vos paramètres de facturation.
Ainsi, vous recevrez toutes vos factures et lettres de rappel via Doccle.
Dans le portail Business Mobile, vous pouvez suivre l'utilisation de chaque numéro par vos employés. Ainsi, vous restez informé et pouvez intervenir si nécessaire. Pour cela, allez à la tuile Gérer les cartes SIM. Là, vous pouvez vérifier numéro par numéro l'utilisation hors forfait.
Bon à savoir : Avez-vous des employés avec split bill ? Dans ce cas, vous ne pouvez voir que la partie pour laquelle vous, en tant qu'employeur, payez. Vos employés peuvent bien sûr voir ce pour quoi ils paient.
En plus du suivi en temps réel via le portail, nous vous envoyons également un e-mail lorsque l'un de vos utilisateurs dépasse son forfait. Par défaut, nous le faisons lorsque l'un des utilisateurs a utilisé 50 euros hors forfait. Vous préférez un autre montant ? Via la tuile Notifications de consommation, vous pouvez facilement ajuster la limite.
Vous êtes maintenant actif depuis un certain temps et toutes les étapes précédentes ont été suivies. Félicitations, vous êtes prêt. Mais que faire si l'un de vos utilisateurs rencontre encore des problèmes techniques ? La couverture est insuffisante ou la connexion est régulièrement interrompue ? Contactez notre service d'assistance. Nous sommes là pour vous aider.
Voici ce que vous pouvez vérifier vous-même:
Vérifiez votre appareil
Redémarrez votre appareil
En redémarrant votre appareil, certaines configurations sont réinitialisées aux valeurs par défaut. Cela résout souvent le problème.
Testez votre carte SIM dans un autre appareil
Placez votre carte SIM dans un autre appareil pour vérifier si elle fonctionne correctement. Si la carte SIM fonctionne dans l'autre appareil, le problème vient probablement de votre propre appareil. Dans ce cas, il peut être utile de vérifier les paramètres de votre appareil ou de contacter le fabricant. Si la carte SIM ne fonctionne pas non plus dans l'autre appareil, il peut y avoir un problème avec la carte SIM elle-même.
Vous pouvez facilement activer une nouvelle carte SIM via le portail.
Bon à savoir : Pour vous aider au mieux, nous avons besoin de quelques informations. Fournissez-nous les informations ci-dessous afin que nous puissions vous aider le plus rapidement possible:
Coordonnées : Où (et quand) pouvons-nous vous joindre au mieux ?
Description : décrivez le problème aussi précisément que possible
Exemples : Le signal tombe-t-il régulièrement? Donnez-nous quelques exemples de conversations récentes qui ont été interrompues, y compris les numéros avec lesquels vous étiez en conversation à ce moment-là. Avez-vous régulièrement aucun signal? Faites-nous savoir où cela se produit.
Tirez le meilleur parti de vos services mobiles. Consultez les informations ici pour le portail Business Mobile.
Nous vous aidons avec nos conseils à utiliser votre abonnement de téléphonie mobile sans aucun souci.
Consultez notre foire aux questions sur l'utilisation du portail BM, tant pour les gestionnaires que pour les utilisateurs.