Webmail

Tout savoir sur le portail Telenet Incentive Plan

Avec le portail TIP, vous pouvez gérer vous-même la participation de vos collaborateurs et ajuster les contributions.

Ajouter des collaborateurs et gestionnaires

  • Accédez au portail TIP.
  • Sélectionnez Gérer vos utilisateurs.
  • Suivez les étapes à l'écran.
  • Connectez-vous à MyTelenet.
  • Accédez au portail TIP.
  • Sélectionnez Ajouter un nouveau collaborateur.
  • Facultatif : ajoutez plusieurs collaborateurs simultanément (uniquement pour le même plan TIP).
  • Votre collaborateur reçoit une invitation à finaliser son activation. Ce n'est qu'après qu'il pourra bénéficier de la réduction TIP.

Bon à savoir : votre collaborateur n'est pas encore client Telenet pour la téléphonie fixe ou l'internet ? Dans l'invitation, nous lui demandons alors de devenir d'abord client.

Dans l'aperçu des collaborateurs, vous voyez immédiatement le statut de chaque demande TIP :

  • Invité : l'employeur a ajouté l'employé au plan TIP.
    L'employé reçoit un e-mail pour activer la réduction TIP.
  • Actif : le collaborateur a accepté l'invitation (tant pour l'enregistrement au nouveau plan TIP
    que pour le transfert vers un autre plan).
  • Transfert demandé : l'employeur a transféré l'employé vers un autre plan TIP.
    L'employé reçoit un e-mail pour activer la nouvelle réduction TIP.
  • Transfert planifié : l'employeur a transféré l'employé vers un autre plan TIP à partir d'une certaine date.
    L'employé  reçoit un e-mail à la date planifiée pour activer la nouvelle réduction TIP.
  • Arrêt planifié : l'employeur a demandé la résiliation de l'employé à partir d'une certaine date.
    La réduction TIP de l'employé sera arrêtée à cette date.

 

Invitation non reçue ?

Sélectionnez le collaborateur dans l'aperçu, vérifiez s'il a le statut Invité, puis sélectionnez Renvoyer l'invitation.

Gérer les contributions TIP

Grâce au portail TIP, vous gérez vous-même les plans de vos collaborateurs. Augmenter ou réduire la contribution TIP ? C'est simple.

  • Connectez-vous à MyTelenet.
  • Accédez au portail TIP.
  • Sélectionnez Gérer vos plans.
  • Sélectionnez le plan TIP que vous voulez modifier.
  • Cliquez sur Modifier les contributions TIP en bas de l'écran.
  • Remplissez la contribution souhaitée (frais mensuels, frais unique ou consommation).
  • Confirmez la modification.
  • Connectez-vous à MyTelenet.
  • Accédez au portail TIP.
  • Sélectionnez Gérer vos collaborateurs.
  • Cochez le collaborateur spécifique dans l'aperçu.
  • Sélectionnez l'action souhaitée en bas de l'écran (modifier les données, modifier le plan ou arrêter la contribution) et suivez les étapes.
  • Confirmez l'action sélectionnée.

 

Astuce : vous souhaitez uniquement modifier la contribution ? Modifiez alors le plan TIP sans le supprimer.

Invitation et activation

Oui, c'est possible. La réduction peut également être appliquée si l'abonnement est au nom d'un partenaire ou d'un membre de la famille.

  • Client Telenet existant : vous pouvez activer la réduction TIP immédiatement.
  • Nouveau client Telenet : au moins un produit compatible doit être actif.
 
Que faire lorsque l'e-mail d'invitation n'est pas reçu ?
Renvoyez-le tout simplement à nouveau via le portail TIP.

Réduction et facturation

La réduction TIP est déduite mensuellement du montant total du relevé de compte du collaborateur et est mentionnée sous Autre.
Il est possible que le collaborateur doive payer quelque chose après le calcul de la contribution.


Les raisons peuvent être diverses :

  • En tant qu'employeur, vous choisissez vous-même le montant de la contribution. Parfois, ce montant est inférieur au prix de l'abonnement. 
  • Il n'y a jamais de réduction TIP sur la TV (Telenet), la téléphonie mobile ou les services payants via GSM (p. ex. ticket mobile transports publics, stationnement via SMS, jeux téléphoniques...)

Non, une contribution qui n'a pas été entièrement utilisée durant la période de facturation échoit.

  • Abonnement internet et/ou téléphonie fixe, y compris :
    • Produits standalone, tels que Easy Internet, All-Internet, FreePhone Europe…
    • Packs, tels que ONE(up), WIGO(S), WIGO Home(S), Whoppa, CLIC...
  • Ligne mobile

 

Attention : l'internet doit toujours faire partie d'un pack pour pouvoir bénéficier du TIP.

 

En outre, le TIP peut être appliqué defaçon unique sur les frais suivants :

  • Frais uniques, tels que les frais d'installation ou d'activation.
  • Coûts de consommation de la téléphonie fixe.


Bon à savoir : le TIP n'est pas applicable sur les produits TV et seulement sur 1 numéro de GSM. Vous avez un pack comprenant la TV ? Dans ce cas, cette partie est déduite au prorata.

Modifications chez les collaborateurs

La contribution TIP s'arrête le jour de la cessation du ou des services Telenet. Le montant payé à l'avance par l'employeur sera déduit à partir du jour de la cessation jusqu'au jour de la facturation.

 

Cette correction est établie pour l'employeur dans un document intermédiaire séparé, puis refacturée à l'employé.

La réduction continue à courir jusqu'au prochain relevé de compte de votre collaborateur. 

Désinscrivez votre employé et réinscrivez-le sur le compte correct.

Si votre employé déménage, le compte reste maintenu. Vous ne devez donc rien faire.

Si votre employé emménage avec quelqu'un et que les services sont transférés vers un autre compte, vous devez désinscrire l'employé, puis le réinscrire sur le nouveau compte.

Votre employé conserve automatiquement la réduction à laquelle il a droit. Vous ne devez donc rien faire.

Zoek je iets anders?

Kom je er niet uit? Neem contact met ons op