Du travail hybride au paiement d'une rançon après une cyberattaque
Des événements, des vidéos, des podcasts ainsi que des articles : nous faisons de notre mieux pour vous inspirer chaque semaine. Ces cinq articles ont été les plus lus, ou ont obtenu le plus de likes et/ou de commentaires sur notre compte LinkedIn en 2021.
Kris Legroe s’exprime à propos du travail hybride
Dans cette interview, Kris Legroe, spécialiste RH, détaille l’approche de Telenet en ce qui concerne le travail hybride. Étant donné que l’entreprise accorde une grande importance à sa culture de cohésion, elle opte pour la règle des 40 % : tout le monde est présent au bureau 40 % du temps par trimestre. M. Legroe aborde également la manière dont les entreprises peuvent venir en aide aux employés qui souffrent d’un manque d’interactions sociales.
Payer une rançon après une cyberattaque ?
Selon Vincent Naessens, informaticien à la KU Leuven, il n’est pas recommandé de payer une rançon immédiatement après une attaque de ransomware. Il déclare : « Essayez d’abord d’autres options. Et sachez que vous pouvez toujours être victime d’un chantage après le paiement. » L’informaticien nous explique ce qu’il faut faire et ne pas faire en cas de piratage de votre entreprise.
Les données sont la nouvelle électricité
« On dit parfois que les données sont le nouvel or. Je préfère les comparer à l’électricité, parce que les données vont aussi faire beaucoup pour nous et nous allons les utiliser dans toutes les facettes de notre vie. » Ce sont les mots de Johan Thijs, CEO de KBC Banque et Assurance. Pour connaitre sa vision sur la façon dont les données ont déjà changé nos vies et les changeront davantage à l’avenir, cliquez ici.
Retour sur NSPIRE ON Air
En tant qu’entrepreneur, vous avez besoin d’audace pour évoluer, changer et même pour débuter. Dans cet article, vous découvrirez les éléments les plus importants que Hans Bourlon, Thierry Geerts et Martijn Aslander ont partagés lors de l’événement NSPIRE on Air. Par exemple, Hans Bourlon explique que Studio 100 a commencé à se diversifier par précaution, au cas où Samson perdrait en popularité. M. Geerts, quant à lui, encourage à comprendre qui sont vos clients finaux et M. Aslander invite à une meilleure sensibilisation au numérique.
Des podcasts commerciaux inspirants
Les podcasts se multiplient. Telenet Business en possède également un : De Verderkijkers. Outre celui-ci, de nombreux autres podcasts commerciaux existent et valent la peine d’être écoutés. Nous avons cherché les podcasts les plus intéressants, qui abordent des sujets variés tels que la croissance grâce à la technologie, les défis du travail hybride ou encore la conquête d’un public plus diversifié.