Tout savoir sur TV avec une carte
Avec TV avec une carte et un abonnement à la télédistribution de Telenet, vous profitez d'une image nette et d'un son clair, sans Digibox ou Digicorder. Vous regardez la TV digitale à l’aide d’un module CI+ comportant une smartcard Telenet que vous insérez dans votre téléviseur. Vous gagnez ainsi de l'espace, des câbles et de l'énergie. Votre télécommande vous permet de naviguer dans la vaste offre de chaînes.
Vous pouvez toujours commander des packs de divertissement tels que Play More et Play Sports et consulter le guide TV des 2 prochains jours.
Astuce !TV avec une carte est idéal si vous voulez regarder Telenet TV sur un 2e téléviseur, sans tous les bonus.
De quoi avez-vous besoin ?
- un abonnement à la télédistribution de Telenet
- un module CI+ (avec smartcard) de Telenet
- un téléviseur compatible pour l’utilisation d’un module CI+ de Telenet
- la télécommande de votre téléviseur
Que peut-on et ne peut-on pas faire avec une Digibox ou un Digicorder Telenet ?
- Demander des programmes TV ou des films
- Enregistrer des programmes TV, rembobiner ou mettre en pause. Sauf si votre téléviseur peut le faire lui-même.
- Regarder la TV où vous voulez avec l’app MyTelenet TV.
- Utiliser Replay TV et consulter le guide TV des 14 prochains jours.
- Commander des packs de divertissement comme Streamz et Streamz+.
Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix
Installez votre module CI+ en 6 étapes
Étape 1
Vérifiez si votre téléviseur est compatible avec votre module CI+.
Étape 2
Connectez votre téléviseur à la prise murale TV à l'aide d'un câble coaxial et allumez votre téléviseur.
Étape 3
Appuyez sur la touche Home ou Menu de votre télécommande, accédez aux paramètres et entrez ces options :
- Câble, câble digital, DVB-C ou Telenet
- Analyse rapide ou analyse automatique
- Syntonisation manuelle
- Digital
Entrez les paramètres réseau suivants :
- Flandre : 22
- Bruxelles et Wallonie : 12
- Fréquence : 322000 KHz - 322 MHZ
- Modulation : 256 QAM
- Symbol ratio : 6 875
Étape 4
Insérez votre module CI+ dans le téléviseur avec l'autocollant jaune tourné vers le haut et faites glisser la carte à puce Telenet dans le module CI+ dans le sens indiqué, la puce dorée en premier.
Étape 5
Entrez l’ID de réseau correspondant à votre région.
- Flandre : 22
- Bruxelles et Wallonie : 12
Étape 6
Attendez que l'installation se termine (cela peut prendre jusqu'à 30 minutes).
Guide de TV avec une carte
La plupart des téléviseurs possèdent un guide TV de 2 jours, mais tout dépend de votre type de téléviseur.
Attention : l'heure indiquée dans votre guide TV n'est pas correcte ? Reconfigurez le fuseau horaire de votre téléviseur. Consultez la documentation de votre téléviseur.
Vérifiez dans la documentation de votre téléviseur si vous pouvez enregistrer sur un disque dur externe.
- Raccordez le disque dur au téléviseur via la connexion USB.
- Dans le pop-up, choisissez de formater le disque dur.
Attention : si vous formatez votre disque dur ou si vous le connectez à un autre téléviseur, vous perdrez tout le contenu du disque dur. - Enregistrez vos programmes TV favoris via le guide TV.
Bon à savoir :
- Vous pouvez uniquement regarder les programmes enregistrés sur le téléviseur connecté.
- La durée maximale du retour en arrière ou de la pause dépend de la capacité de votre support de stockage.
En fonction du type de téléviseur, vous pouvez bloquer certaines chaînes ou programmes avec un dispositif de contrôle parental. Pour plus d'informations, consultez la documentation de votre téléviseur.
Dans le menu du téléviseur, accédez à la section relative à votre module CI+ Telenet.
Comment ? Dans Paramètres, choisissez Module CI+ > Paramètres linguistiques. Vous avez le choix entre le néerlandais (par défaut), le français et l'anglais.
Déplacer votre module CI+ ou le céder/vendre à quelqu'un d'autre
Vous pouvez déplacer temporairement le module CI+ s’il y a un raccordement à la télédistribution actif à l’endroit désiré.
- Si vous déplacez le module CI+, vous devrez répéter la procédure d’installation la première fois que vous l’utilisez.
- Le logement CI+ du téléviseur est sensible à l’usure. Si vous insérez et retirez trop souvent la smartcard Telenet dans le module CI+, le logement peut être endommagé.
Contactez le service Clientèle de Telenet Business au 0800 68 000 ou envoyez un message via WhatsApp. Nous désactivons le module CI+ à votre nom. Ensuite, le nouveau propriétaire doit nous contacter et nous activons nous le module CI+ à son nom sous la forme d'un module CI+ d'occasion.
Le nouveau propriétaire n'a pas encore de services digitaux Telenet actifs (Telenet TV, internet ou téléphonie fixe) ? Dans ce cas, il paie une seule fois pour l'activation. Attention : ceci n’est pas la même chose qu’une reprise.
Vue d'ensemble des problèmes les plus courants
- Tenez le module CI+ avec l'autocollant jaune tourné vers le haut.
- Tenez la smartcard Telenet avec la puce dorée tournée vers le haut et sur la gauche.
- Insérez la smartcard Telenet dans le module CI+ dans le sens indiqué, puce dorée en premier.
Téléviseur avec emplacement CI+ intégré
Sur la majorité des téléviseurs, le logement CI+ se trouve du côté gauche. Glissez le module CI+ dedans.
Téléviseur avec logement CI+ séparé
Fixez le logement CI+ sur votre téléviseur. Glissez-y le module CI+.
Parasites, neige ou lignes diagonales sur votre écran de TV ? Vous pouvez généralement résoudre facilement le problème via les contrôles ci-dessous.
1. Vérifiez tous les câbles et les raccordements TV
Assurez-vous que le câble entre votre TV et la prise murale ne fait pas plus de 10 mètres. Votre prise murale se trouve dans l'armoire du compteur ? Dans ce cas, la distance de 10 mètres commence à partir de ce point.
2. Vérifiez la prise de courant murale de votre raccordement TV
Vérifiez que le point de contact de la prise de courant murale n'est pas endommagé ou détaché.
Attention : vous n'êtes pas censé faire la réparation vous-même. Si vous suspectez un problème, contactez-nous.
3. Vérifiez vos câbles
Assurez-vous que le câble coaxial et le câble électrique de votre TV ne sont pas emmêlés.
Venez-vous à peine d'installer votre module CI+ ? Un délai de 30 minutes peut être nécessaire avant que vous puissiez regarder la TV. Un écran noir peut apparaître sur certaines chaînes TV.
Aucune chaîne trouvée lors de la recherche ? Pas d'image après l'installation ? Vous recevez un message d'erreur 17 ou il y a un autre problème technique ?
- Vérifiez que votre câble coaxial est correctement raccordé et n'est pas détaché.
- Rétablissez les réglages d'usine de votre téléviseur. La marche à suivre est expliquée dans la documentation de votre appareil.
- Consultez le manuel de « TV avec une carte ».
- Retirez le module CI+ de votre TV et installez-le à nouveau.
- Syntonisez les chaînes de votre TV.
Vous voulez syntoniser les chaînes sur votre TV, ou tout à coup, vous ne trouvez plus certaines chaînes de TV, ou elles ont changé de place ? Dans ce cas, vous devez relancer la recherche de chaînes sur votre téléviseur. La numérotation standard des chaînes sera ensuite réactivée sur le téléviseur. Pour en savoir plus, cliquez ici.
- Vous avez acheté votre module CI+ directement dans un point de vente Telenet et il a déjà été activé ? Dans ce cas, vous ne pouvez malheureusement plus le restituer.
- Vous l'avez acheté en ligne ou par téléphone ? Ramenez votre module CI+ dans les 14 jours dans le point de vente Telenet où vous l’avez acheté. Le montant de votre achat vous sera intégralement remboursé sur votre prochaine facture Telenet.
Bon à savoir
- Avec un module CI+, vous ne pouvez regarder la TV que sur un seul téléviseur à la fois. Votre module CI+ doit donc toujours être inséré dans votre téléviseur. Vous voulez utiliser votre module CI+ sur un autre téléviseur ? Dans ce cas, la première fois, vous devez à nouveau suivre la procédure d'installation.
- Le logement CI+ du téléviseur est sensible à l’usure. En insérant et retirant régulièrement votre module CI+ dans le téléviseur, vous risquez d'endommager le logement. Lorsque vous n'utilisez pas votre module CI+ pendant 60 jours, il s'éteint de lui-même. Pour résoudre ce problème, il suffit de rallumer le téléviseur. Après un certain temps (1 heure maximum), vous pouvez à nouveau regarder la télévision.
- Vous pouvez modifier l'ordre de vos chaînes en consultant la documentation de votre téléviseur. Vous trouverez la documentation de nombreuses marques de TV sur chaines.be Contactez le fabricant de votre TV pour plus d'informations.