Voici comment fonctionne le Check & Smile
Check & Smile, c'est la grande vérification grâce à laquelle nous contrôlons tout pour vous en 1 seul clic : de votre wifi et réseau professionnel à votre abonnement et de la sécurité de votre réseau et de vos appareils à nos avantages clients exclusifs.
Comment effectuer le contrôle ?
- Ouvrez l’app MyTelenet sur votre smartphone.
Vous n'avez pas encore notre app ? Téléchargez-la sans plus attendre via ce code QR. - Identifiez-vous à l'aide de votre login Telenet et de votre mot de passe.
Mot de passe ou login oublié ? Consultez notre page d'aide pour savoir ce qu'il faut faire.
- Votre Check & Smile personnel vous attend sur l'écran d'accueil de l'app.
- Ouvrez l’app MyTelenet sur votre smartphone.
Vous n'avez pas encore notre app ? Commencez par la télécharger. - Identifiez-vous à l'aide de votre login Telenet et de votre mot de passe.
Mot de passe ou login oublié ? Consultez notre page d'aide pour savoir ce qu'il faut faire. - Votre Check & Smile personnel vous attend sur l'écran d'accueil de votre app.
Que contrôlons-nous pour vous ?
Wifi et réseau
Nous vérifions qu'il n'y a pas de perturbations générales sur le réseau Telenet dans votre quartier (p. ex. en raison de travaux prévus), la connexion jusqu'à votre modem, votre modem et la couverture wifi dans votre entreprise et vos amplificateurs wifi. En cas de problèmes, nous vous guidons vers une solution sur mesure (échange de modem gratuit, déplacement des pods wifi, etc.). Tout semble en ordre d’après nos données, mais vous rencontrez quand même un problème ? Dans ce cas aussi, nous recherchons une solution ensemble.
Abonnement
Peut-être que vos habitudes d'appel et de navigation, ou celles de vos collaborateurs, ont changé et que nous avons un autre abonnement qui, à notre avis, convient mieux à votre entreprise ? Nous vous faisons une proposition ou nous partageons des conseils afin que vous puissiez profiter au mieux de votre expérience Telenet. Bien entendu, c’est vous qui choisissez d’y donner suite ou non.
Sécurité réseau
Nous contrôlons si vous pouvez surfer de manière plus sécurisée. Vous avez CLIC ou Business Fibernet ? Nous vous offrons alors un logiciel gratuit, Safesurf, qui vous protège contre le phishing. Nous vous expliquons comment l’activer ou nous partageons des conseils supplémentaires pour surfer en toute sécurité.
Avantages pour le client
Saviez-vous que vous pouvez demander des conseils marketing en ligne gratuitement ? Nos experts se feront un plaisir de vous aider à construire votre webshop, à publier sur les réseaux sociaux ou encore avec votre marketing par e-mail. Dans notre webshop, nos clients peuvent obtenir des appareils de premier plan à un prix avantageux tout au long de l'année. Des télévisions aux smartphones, en passant par des sonnettes intelligentes. Faites cette vérification et vous découvrirez rapidement les offres en ligne qui vous attendent.
- « Diagnose » sous réseau wifi dans l'app vérifie votre réseau de la même manière que Check & Smile : une analyse approfondie de notre réseau, de la connexion jusqu'à votre modem et de votre modem.
- Check & Smile ne mesure pas votre vitesse internet. Pour cela, vous devez effectuer le Telenet Speedtest. Celui-ci mesure directement la vitesse entre notre réseau et le vôtre. Vous trouverez aussi le Speedtest sur l'écran d'accueil de votre app.
Le contrôle ne fonctionne pas ?
Le Check & Smile ne fonctionne pas si votre niveau de confidentialité est réglé sur le niveau le plus strict Général. Vous pouvez modifier votre niveau de confidentialité via MyTelenet. Attention, seul l'administrateur de votre abonnement peut effectuer le Check & Smile. Si vous êtes utilisateur, vous ne pouvez pas le faire. Vous êtes connecté en tant qu'administrateur et vous ne voyez pas le Check & Smile ? Téléchargez la dernière version de l'app et réessayez.