Combien de temps votre entreprise peut-elle se priver d'internet ? La plupart des entreprises ne pourraient pas s'en passer une minute. Pour les contacts avec les clients, l’envoi et la réception de documents, les vidéoconférences, les paiements... ils ont toujours besoin d'une connexion ultrarapide et fiable. Et quand internet tombe en panne ? Dans ce genre de situation, il y a désormais l’Internet Back-up (ou ‘4G Back-up’).
Erwin Bets : « L’Internet Back-up garantit à l'entreprise de toujours avoir accès à internet lorsque la connexion via le câble internet fixe est coupée. En cas de problème, le système bascule automatiquement sur l’internet sans fil via la 4G. Ce réseau 4G est le même que celui utilisé par nos téléphones. Avec l’Internet Back-up, vous restez connecté sans souci à notre internet fiable et de qualité. »
Annelies Storm : « Internet est vital pour la plupart des entreprises. Les pannes d'internet sont rares, mais on ne sait jamais. Grâce à l’Internet Back-up, l'activité de l'entreprise n'est pas interrompue en cas de panne d'internet. Si vous êtes en plein appel vidéo, la communication se poursuit, simplement. Les paiements passent toujours sans problème.
Les autres systèmes du réseau continuent également de fonctionner, sans que les clients ou les collaborateurs ne remarquent l'interruption. L'entreprise peut ainsi éviter des pertes de chiffre d'affaires et de temps, des retards, des amendes et des clients mécontents. »
Erwin Bets : « Aujourd'hui, pratiquement toutes les entreprises sont dépendantes d'internet. Le médecin généraliste ou le dentiste qui utilisent une application où sont enregistrées toutes les données sur les patients. Le magasin dont le système de paiement utilise internet. L'avocat qui travaille sur ses dossiers dans le cloud. Le consultant qui envoie des devis par e-mail et rencontre les clients en ligne. J'étais chez le coiffeur l'autre jour. C'était la panique, internet était en panne. Le système de réservation ne fonctionnait donc pas et les clients ne pouvaient pas prendre de nouveau rendez-vous ».
Annelies Storm : « Tout le monde sait qu'il est important de sauvegarder les documents et les données. Et comme la connexion internet est vitale pour de nombreuses entreprises, une ligne internet de secours est tout aussi importante. C'est pourquoi Telenet Business offre aux entreprises l’Internet Back-up gratuitement avec la ligne internet fixe. Cette solution est comprise avec internet seul et en pack. »
Erwin Bets : « Imaginons que vous perdez votre connexion internet, par exemple à cause de travaux dans la rue ou d'une panne. L’Internet Back-up vous fournit alors une connexion sans fil. Votre modem crée un réseau sans fil via la 4G. Le basculement sur la connexion sans fil est automatique. En principe, vous ne le remarquez pas et pouvez continuer à travailler sans interruption. Lorsque le problème est résolu, votre connexion internet fixe reprend automatiquement le relais. En fait, cette solution Internet Back est une sorte de pacemaker pour votre connexion internet. »
Erwin Bets : « Telenet investit sans cesse dans son réseau mobile. Nous proposons un réseau 4G ultra-rapide. Nous en tirons parti avec l’Internet Back-up. Les tests montrent que les entreprises n'enregistrent qu'une légère variation de vitesse lors du basculement sur la 4G. Elles sont très satisfaites de pouvoir continuer de travailler normalement. »
- Maîtrise des coûts : vous ne perdez pas d'argent ni de temps à cause des pannes d'internet, car vous pouvez continuer de travailler sans problème.
- Tranquillité d'esprit : pas de souci en cas de panne d'internet, car votre entreprise reste connectée.
- Fiabilité : vous restez en ligne, même si la ligne internet fixe est coupée. Vous pouvez ainsi continuer à passer des appels vidéo et à télécharger des fichiers sans avoir à recommencer.
- Service à la clientèle : vos clients ne restent pas sur le carreau. Même pendant la panne d'internet, ils peuvent continuer à réserver, commander, payer...
- Facilité : Le basculement de la ligne fixe à internet sans fil est automatique.
Annelies Storm : « Pour les nouveaux clients, tout est automatiquement réglé lors de l'installation. Si vous êtes déjà client, il suffit d'appeler notre service clientèle pour qu'un technicien passe régler le modem. L'entreprise ne doit payer que 50 euros de frais d'activation. Le service Internet Back-up même ne coûte rien. Cette solution est désormais comprise dans votre CLIC ou votre Business Fibernet.