Avec TV avec une carte et un abonnement à la télédistribution de Telenet, vous profitez d'une image nette et d'un son clair, sans Digibox ou Digicorder. Vous regardez la TV digitale à l’aide d’un module CI+ comportant une smartcard Telenet que vous insérez dans votre téléviseur. Vous gagnez ainsi de l'espace, des câbles et de l'énergie. Votre télécommande vous permet de naviguer dans la vaste offre de chaînes.
Vous pouvez toujours commander des packs de divertissement tels que Play More et Play Sports et consulter le guide TV des 2 prochains jours.
Astuce ! TV avec une carte est idéal si vous voulez regarder Telenet TV sur un 2e téléviseur, sans tous les bonus.
Étape 1
Vérifiez si votre téléviseur est compatible avec votre module CI+.
Étape 2
Connectez votre téléviseur à la prise murale TV à l'aide d'un câble coaxial et allumez votre téléviseur.
Étape 3
Appuyez sur la touche Home ou Menu de votre télécommande, accédez aux paramètres et entrez ces options :
Entrez les paramètres réseau suivants :
Étape 4
Insérez votre module CI+ dans le téléviseur avec l'autocollant jaune tourné vers le haut et faites glisser la carte à puce Telenet dans le module CI+ dans le sens indiqué, la puce dorée en premier.
Étape 5
Entrez l’ID de réseau correspondant à votre région.
Étape 6
Attendez que l'installation se termine ( cela peut prendre jusqu'à 30 minutes).
La plupart des téléviseurs possèdent un guide TV de 2 jours, mais tout dépend de votre type de téléviseur.
Attention : l'heure indiquée dans votre guide TV n'est pas correcte ? Reconfigurez le fuseau horaire de votre téléviseur. Consultez la documentation de votre téléviseur.
Vérifiez dans la documentation de votre téléviseur si vous pouvez enregistrer sur un disque dur externe.
Bon à savoir :
En fonction du type de téléviseur, vous pouvez bloquer certaines chaînes ou programmes avec un dispositif de contrôle parental. Pour plus d'informations, consultez la documentation de votre téléviseur.
Dans le menu du téléviseur, accédez à la section relative à votre module CI+ Telenet.
Comment ? Dans Paramètres, choisissez Module CI+ > Paramètres linguistiques. Vous avez le choix entre le néerlandais (par défaut), le français et l'anglais.
Vous pouvez déplacer temporairement le module CI+ s’il y a un raccordement à la télédistribution actif à l’endroit désiré.
Contactez le service Clientèle de Telenet ou envoyez un message via WhatsApp. Nous désactivons le module CI+ à votre nom. Ensuite, le nouveau propriétaire doit nous contacter et nous activons nous le module CI+ à son nom sous la forme d'un module CI+ d'occasion.
Le nouveau propriétaire n'a pas encore de services digitaux Telenet actifs (Telenet TV, internet ou téléphonie fixe) ? Dans ce cas, il paie une seule fois pour l'activation. Attention : ceci n’est pas la même chose qu’une reprise.
Téléviseur avec emplacement CI+ intégré
Sur la majorité des téléviseurs, le logement CI+ se trouve du côté gauche. Glissez le module CI+ dedans.
Téléviseur avec logement CI+ séparé
Fixez le logement CI+ sur votre téléviseur. Glissez-y le module CI+.
Parasites, neige ou lignes diagonales sur votre écran de TV ? Vous pouvez généralement résoudre facilement le problème via les contrôles ci-dessous.
1. Vérifiez tous les câbles et les raccordements TV
Assurez-vous que le câble entre votre TV et la prise murale ne fait pas plus de 10 mètres. Votre prise murale se trouve dans l'armoire du compteur ? Dans ce cas, la distance de 10 mètres commence à partir de ce point.
2. Vérifiez la prise de courant murale de votre raccordement TV
Vérifiez que le point de contact de la prise de courant murale n'est pas endommagé ou détaché.
Attention : vous n'êtes pas censé faire la réparation vous-même. Si vous suspectez un problème, contactez-nous.
3. Vérifiez vos câbles
Assurez-vous que le câble coaxial et le câble électrique de votre TV ne sont pas emmêlés.
Venez-vous à peine d'installer votre module CI+ ? Un délai de 30 minutes peut être nécessaire avant que vous puissiez regarder la TV. Un écran noir peut apparaître sur certaines chaînes TV.
Aucune chaîne trouvée lors de la recherche ? Pas d'image après l'installation ? Vous recevez un message d'erreur 17 ou il y a un autre problème technique ?
Vous voulez syntoniser les chaînes sur votre TV, ou tout à coup, vous ne trouvez plus certaines chaînes de TV, ou elles ont changé de place ? Dans ce cas, vous devez relancer la recherche de chaînes sur votre téléviseur. La numérotation standard des chaînes sera ensuite réactivée sur le téléviseur. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Vous avez acheté votre module CI+ directement dans un point de vente Telenet et il a déjà été activé ? Dans ce cas, vous ne pouvez malheureusement plus le restituer. Vous l'avez acheté en ligne ou par téléphone ? Ramenez votre module CI+ dans les 14 jours dans le point de vente Telenet où vous l’avez acheté. Le montant de votre achat vous sera intégralement remboursé sur votre prochain relevé de compte Telenet.