Tout savoir sur le tarif social

Bon à savoir

Avec le tarif social, vous payez moins pour votre abonnement TV, internet ou de téléphonie. Vous voulez demander le tarif social ? Commencez par vérifier les conditions.

En savoir plus...

Conditions tarif social
Réduction
Demander
Conditions tarif social
Réduction
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Il existe des conditions générales que vous devez respecter et des conditions par abonnement.

Conditions générales

  • Uniquement possible sur un seul abonnement (téléphonie fixe/mobile ou internet) ou à une seule adresse d'installation (télévision).
  • Vous pouvez demander le tarif social chez un seul opérateur .
  • Pour les personnes physiques (pas une asbl, une association, etc.) qui ont ou prennent un abonnement Telenet. Il ne peut pas s'agir d'un abonnement Telenet Business.
  • La demande n’est valable que pour une personne par famille à une adresse. Pour la téléphonie fixe ou mobile, elle peut être appliquée sur 1 abonnement et 1 fois sur la consommation supplémentaire.

Internet et téléphonie

Vous devez aussi remplir au moins 1 des conditions suivantes de l'IBPT :

  • Avoir plus de 65 ans + remplir les conditions spécifiques en matière de salaire et de famille.
  • Avoir plus de 18 ans et être reconnu en handicap d'au moins 66% + remplir les conditions spécifiques en matière de salaire et de famille.
  • Souffrir d'une perte auditive supérieure à 70 dB pour la meilleure oreille.
  • Patients ayant subi une laryngectomie.
  • Militaires aveugles de guerre.

Télévision

  • Vous devez avoir au moins 12 points ou être invalide à 80%.
  • Plus d'infos sur les conditions ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser au Service public fédéral (SPF) Sécurité sociale (www.handicap.fgov.be ou 0800 987 99).
  • Important : seule une attestation du SPF Sécurité Sociale est valable. Une attestation de votre mutualité n'est pas valable.

Vous ne pouvez avoir une réduction pour la téléphonie, internet ou un pack que sur un seul abonnement. Vous avez aussi droit au tarif social pour la télévision ? Vous pouvez le combiner. Vous trouverez les conditions dans "conditions tarif social".

Internet et téléphonie

  • Abonnement internet ou de téléphonie : 8,40 €
  • Consommation de téléphonie supplémentaire : 3,10 € (pas sur les services de tiers)

Packs

  • ONE ou ONEup : 11,50 €
  • WIGO : 11,50 €

Télévision

  • Telenet TV iconic ou télédistribution : 7,58 €
  • Telenet TV flow : 5,26 €

Vous avez pris connaissance des conditions ? Introduisez alors une demande de tarif social.

Demander

  • Simplement en ligne, via le formulaire web
  • Ou appelez le numéro gratuit 0800 66 051 (accessible les jours ouvrables de 8h à 17h30)
  • Ou passez dans le point de vente Telenet le plus proche.

Statut de votre demande

  • Télévision ? Nous octroyons le tarif social sur votre abonnement si vous entrez en ligne de compte. Dans ce cas, vous recevez la réduction sur votre relevé de compte suivant. L’attestation du SPF ne remplit pas les conditions ? Dans ce cas, nous vous en informons.
  • Internet et/ou téléphonie (fixe ou mobile) ? Nous transmettons votre demande à l’IBPT. Dès que votre demande a été approuvée, vous recevez une confirmation et vous voyez la réduction sur votre relevé de compte suivant. Votre demande n’est pas approuvée ou est incomplète ? L'IBPT prend contact avec vous.
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