Votre relevé de compte indique une date d’échéance « À payer pour le... ». Telenet n'a pas reçu votre paiement à cette date ? Vous recevez alors un premier rappel gratuit par mail et/ou par SMS. Après le premier rappel, des frais supplémentaires sont portés en compte et les services sont bloqués.
Vous recevez immédiatement un SMS vous invitant à payer en ligne ou par virement. Vous ne le faites pas et vous avez entre-temps reçu un relevé de compte suivant ? Dans ce cas, nous demandons le montant de l'ancien relevé de compte et du nouveau par domiciliation.
Votre solde est encore insuffisant 2 fois ? Votre domiciliation est annulée et vous ne pouvez plus payer qu'en ligne ou par virement.
Vous ne réglez pas votre paiement directement après le premier rappel gratuit ? Des frais de rappel vous sont alors facturés et vos services sont bloqués progressivement.
Les rappels
Les frais de rappel, facturés par Telenet, s'élèvent à un maximum de 20 euros. L’indemnité forfaitaire et les intérêts légaux sont fixés par la loi du 4 mai 2023 (Livre XIX « Dettes du consommateur » dans le Code de droit économique) :
a) 20 euros si le montant restant dû est inférieur ou égal à 150 euros ;
b) 30 euros augmentés de 10 % du montant dû sur la tranche comprise entre 150,01 et 500 euros si le montant restant dû est compris entre 150,01 et 500 euros ;
c) 65 euros augmentés de 5 % du montant dû sur la tranche supérieure à 500 euros avec un maximum de 2 000 euros si le montant restant dû est supérieur à 500 euros.
Frais supplémentaires possibles
Après les frais de rappel
Après le dernier avertissement