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Que faire en cas de rappel de paiement ?

Votre relevé de compte indique une date d’échéance « À payer pour le... ». Telenet n'a pas reçu votre paiement à cette date ? Vous recevez alors un premier rappel gratuit par mail et/ou par SMS. Après le premier rappel, des frais supplémentaires sont portés en compte et les services sont bloqués.

Vous avez payé, mais vous avez quand même reçu un rappel ?

  • Vous avez déjà payé le montant des relevés de compte précédents ?
  • Avez-vous utilisé le numéro de compte et la communication structurée corrects ?
  • Votre demande de domiciliation est-elle en ordre ? Vérifiez sur votre relevé de compte ou sur MyTelenet.
  • Y a-t-il assez d'argent sur votre compte ?
Y a-t-il un problème avec votre domiciliation ?

Vous recevez une notification vous invitant à payer en ligne ou par virement.Vous ne le faites pas et vous avez entre-temps reçu un relevé de compte suivant ? Dans ce cas, nous demandons le montant de l'ancien relevé de compte et du nouveau par domiciliation.

Votre solde est encore insuffisant une 2e fois ? Votre domiciliation est annulée et vous ne pouvez plus payer qu'en ligne ou par virement.

Après le premier rappel

Vous ne réglez pas votre paiement directement après le premier rappel gratuit ? Des frais de rappel vous sont alors facturés et vos services sont bloqués progressivement.

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

Rappels

Vous avez ce modèle

Services bloqués

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Rappels

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Services bloqués

Vous avez ce modèle

Rappels

  • Premier rappel gratuit (par e-mail et/ou SMS, sur papier)
  • Rappel payant (par e-mail et/ou SMS, sur papier ou via Doccle)
  • Dernier avertissement (toujours sur papier)
  • Mise en demeure (toujours sur papier)

L'indemnité forfaitaire, y compris les intérêts légaux et les frais de rappel facturés par Telenet (maximum 20 euros), est déterminée par la loi du 4 mai 2023 (Livre XIX « Dettes du consommateur » dans le Code de droit économique) :

a) 20 euros si le montant restant dû est inférieur ou égal à 150 euros ;

b) 30 euros augmentés de 10 % du montant dû sur la tranche comprise entre 150,01 et 500 euros si le montant restant dû est compris entre 150,01 et 500 euros ;

c) 65 euros augmentés de 5 % du montant dû sur la tranche supérieure à 500 euros avec un maximum de 2.000 euros si le montant restant dû est supérieur à 500 euros.

Frais supplémentaires possibles

  • Frais de déblocage afin de réactiver vos services Telenet (10 € par service bloqué, avec un maximum de 30 €).
  • Frais d'intervention (20 €) en plus des frais de réactivation lorsqu'un installateur passe pour activer vos services Telenet.
  • Duplicata (5 €) si vous recevez une copie de votre relevé de compte sur papier ou par mail.

Après (premier) rappel payant

  • Vous ne pouvez plus passer d'appels mobiles (à l'exception des services d'urgence) ou envoyer de SMS (à l'exception des SMS gratuits). Il est toujours possible de recevoir des appels ou des SMS.
  • Telenet TV peut être bloqué.

Après le dernier avertissement

  • Avec votre mobile, vous ne pouvez plus passer ou recevoir des appels mobiles ni recevoir des SMS.
  • Votre abonnement à la télédistribution est complètement bloqué.
  • Avec votre ligne fixe, vous ne pouvez plus appeler, sauf vers les numéros gratuits et les services de secours.
  • Avec votre abonnement internet, vous ne surfez plus qu'à vitesse réduite.
Vous cherchez autre chose ?