Activer et installer Safesurf
Surfer en toute sécurité sur tous les appareils de la maison
Avec Safesurf, vous pouvez utiliser tous vos appareils chez vous sur internet en toute sécurité. Grâce au logiciel que nous installons automatiquement sur votre modem, votre réseau domestique est toujours protégé contre le phishing. Vous avez ONE, All-Internet ou Easy Internet ? Safesurf est alors compris dans votre abonnement internet. Vous ne payez donc rien de plus.
Safesurf ne bloque pas les mails de phishing, de spam ou les SMS contenant des liens suspects. Vous ouvrez un lien suspect dans un mail ou un SMS ? Safesurf bloque alors l'accès à la page web. Vous restez donc toujours protégé.
Activer Safesurf
Pour utiliser Safesurf, vous devez seulement autoriser le lancement de l'installation. Vous pouvez le faire très facilement via MyTelenet.
- Accédez à vos produits et options dans MyTelenet.
- Vous avez ONE ? Vous trouverez alors Safesurf dans vos options gratuites. Vous avez All-Internet ou Easy Internet ? Dans votre abonnement internet, cliquez d'abord sur Gérer vos options.
- Dans Safesurf, cliquez sur Ajouter.
- Acceptez les conditions de confidentialité et les conditions générales puis cliquez sur Ajouter.
- Confirmez l'activation de Safesurf en cliquant sur Confirmer. C’est tout !
Important ! Après l'activation, votre modem redémarre automatiquement afin d’installer Safesurf. L'opération peut prendre cinq minutes.
Comment Safesurf bloque-t-il une page web ?
Safesurf fonctionne grâce à de courtes analyses de réputation sur les pages web que vous visitez. Vous visitez un site connu pour être un site de phishing ? Safesurf bloque alors l'accès à la page. Un message d'erreur s’affiche sur les sites HTTP obsolètes.
Vous voulez quand même visiter la page bloquée (ce que nous ne recommandons pas) ?Cliquez sur Continuer. Vous devez alors recharger la page web ou, dans certains cas, redémarrer votre navigateur. Consultez éventuellement la page en mode incognito. Pas de solution ? Redémarrez votre appareil.
Chez Telenet, nous attachons une grande importance à la sécurité de nos systèmes et de nos données. En dépit des mesures que nous prenons pour optimiser notre sécurité, celle-ci n’est pas infaillible. Si vous découvrez un problème de sécurité, nous disposons d’un système qui vous permet de nous le signaler de manière responsable. Grâce à votre aide, nous pouvons continuer à améliorer nos systèmes et à mieux protéger nos clients.
Safesurf est soumis aux Conditions générales de Telenet, aux Conditions d'utilisation de Telenet Safespot et à la Politique de protection de la vie privée de Telenet Safespot. Pour profiter de Safesurf, vous devez disposer d'un modem compatible. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez échanger votre ancien modem contre un modem compatible dans un magasin Telenet.
En fournissant Safesurf, Telenet fera des efforts commercialement raisonnables pour protéger vos appareils (intelligents) connectés à votre réseau internet contre les menaces digitales externes. Toutefois, Telenet ne garantit pas que l'utilisation de Telenet Safesurf permettra d'écarter toutes les menaces pouvant peser sur ces équipements terminaux.