fr

Comment fonctionne l’app Safespot ?

L’app Safespot vous permet de contrôler la protection de tous vos appareils. Vous pouvez aussi voir sur quel appareil l’app Safespot Guard est active. Vous avez Safespot+ ? Vous pouvez alors également gérer facilement les habitudes digitales de votre famille dans l'app Safespot.

home-img
Home
netwerk-img
Réseau
gezin-img
Famille
meldingen-img
Notifications
home-img
Home
netwerk-img
Réseau
gezin-img
Famille
meldingen-img
Notifications

Vérifiez si votre réseau est sécurisé et si vous êtes connecté à votre réseau domestique. Astuce : cliquez sur le nombre d'appareils connectés pour accéder à l'écran réseau.

Vous voyez vos appareils dans 5 zones différentes. Votre appareil commence toujours par apparaître dans la zone domestique. Après quelques minutes, il se trouve automatiquement dans la bonne zone, selon le type d'appareil.

  • Les appareils qui n’ont plus été connectés à votre réseau pendant plus de 3 mois disparaissent automatiquement de la liste.
  • Vous pouvez aussi supprimer vous-même des appareils de la liste.
  • Vous pouvez cliquer sur un appareil pour obtenir plus de détails.
  • De nombreux appareils sont connectés ? Tapez sur Liste dans le haut de l'écran. Vous verrez ainsi tous les appareils l'un en dessous de l'autre.
  • Vous voulez une vue d'ensemble détaillée de tous vos appareils dans les différentes zones ? Choisissez Carte.

Les différentes zones

Zone domestique

Tous les appareils enregistrés et connectés à votre réseau domestique.

Zone visiteurs

Vous avez des visiteurs qui veulent utiliser votre réseau wifi ? Faites alors glisser leurs appareils dans cette zone pour donner accès à votre réseau. Les appareils dans cette zone ne peuvent pas se connecter à des appareils dans d’autres zones.

Zone IoT

Vue d'ensemble de tous vos appareils intelligents (p. ex. PlayStation, caméra, Smart TV).

Zone Telenet

Vos appareils Telenet sont automatiquement ajoutés ici. Vous ne pouvez pas les déplacer dans une autre zone.

Zone bloquée

Vous faites glisser un appareil dans cette zone ? L’appareil n'a pas accès à votre réseau ni à internet.

Informations sur l'appareil

Vous cliquez sur un appareil dans l'écran réseau ? Vous voyez alors si...

  • l'appareil est connecté à votre réseau domestique. Si vous bloquez l'appareil, il aboutit dans la zone bloquée et n'a plus accès à votre réseau.

  • Safespot Guard est actif. De cette façon, vous savez que vous êtes en sécurité même lorsque vous n'êtes pas chez vous. Attention : Vous avez résilié Telenet Safespot ? Safespot Guard continue alors à fonctionner sur vos appareils pendant 30 jours après la date de résiliation.

  • Safespot Home est actif. Il vous permet de surfer en toute sécurité chez vous.

Créez un profil pour chaque membre de la famille et gérez vos habitudes digitales et le temps d'écran de vous-même et de votre famille.

Ajouter un membre de la famille

Étape 1

Cliquez sur Ajouter quelqu'un à votre famille.

Étape 2

Tapez le nom du membre de la famille > Ajouter.

Étape 3

Choisissez la tranche d'âge > Catégorie > Suivant.

Déterminez les pages que vous pouvez visiter et personnalisez les paramètres de chaque catégorie.

Étape 4

Choisissez tous les appareils que le membre de votre famille utilise et enregistrez les paramètres. Votre membre de la famille a été créé.

Étape 5

Vous pouvez également saisir les paramètres familiaux. Vous voulez ajouter un autre membre de la famille ? Cliquez sur le signe plus en haut à droite.

Quelqu'un essaie de pénétrer dans votre réseau ? Safespot+ to the rescue!

Accédez à Notifications dans le bas de l’écran pour afficher toutes les notifications de sécurité et plus de détails. Safespot+ vous permet de savoir quand vous devez intervenir.

Types de notifications

Phishing

Safespot bloque les sites web dangereux comme les sites web de phishing. Si Safespot bloque un site suspect, vous en êtes informé.

Spam/spoofing

Safespot vous protège non seulement contre les sites dangereux, mais aussi contre les liens indésirables envoyés par mail, comme le spam (publicité non sollicitée) ou le spoofing (mail envoyé depuis une adresse e-mail qui n’est pas vraiment celle de l’expéditeur). Si Safespot bloque un tel lien suspect, vous en êtes informé.

Mot de passe

Un pirate utilise souvent un logiciel qui essaie différentes combinaisons de logins et de mots de passe, jusqu'à ce qu'il trouve la bonne combinaison et puisse se connecter (attaque « brute-force »). Safespot détecte et bloque ces attaques.

Antivirus

Safespot vous protège aussi contre les virus tels que les spywares, les ransomwares et les logiciels botnet. Dans l'écran de notification, on voit quels virus Safespot a bloqués.

Vous cherchez autre chose ?