Vous trouverez ici toutes les informations relatives à la livraison de matériel Telenet spécifique, comme les modems, les pods wifi, les boosters ou les décodeurs.
Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre appareil à votre domicile ou à une autre adresse en Belgique dans les 2 à 4 jours ouvrables (sauf dimanches et jours fériés) suivant votre commande en ligne.
Une fois que vous avez reçu votre appareil, vous pouvez commencer son installation. Vous avez besoin d'aide ? Pas de panique, nous sommes à votre disposition !
Vous n'avez toujours pas reçu votre appareil après 4 jours ouvrables suivant votre commande ou vous avez des questions concernant l'installation ? Contactez-nous !
Après votre commande, vous recevez un mail de PostNL contenant un code track & trace que vous pouvez utiliser pour suivre la livraison de votre appareil.
Ce mail contient une indication de temps sous Délai de livraison prévu. Pratique, car de cette façon, vous savez immédiatement quand vous pouvez vous attendre à recevoir la visite du coursier.
Vous n'avez pas reçu de mail contenant un code track & trace ? Consultez le dossier spam de votre boîte e-mail.
Vous ne retrouvez toujours pas le mail ? Faites-le-nous savoir !
Vous recevrez un mail et le transporteur vous laissera un avis de passage. Vous pouvez ainsi venir chercher votre colis, sur présentation de votre carte d'identité, dans un point de retrait près de chez vous.
Vous n’êtes pas venu le chercher après 7 jours ? Votre appareil est alors renvoyé à Telenet et votre commande est annulée, sans frais supplémentaires.
Lors de la livraison, vous pouvez refuser l'appareil. Le coursier le reprend et votre commande est annulée. Vous conservez vos services Telenet actuels.
Après la livraison, vous avez 14 jours pour restituer vous-même l'appareil.
Vous payez la location de votre appareil Telenet et des frais de livraison uniques (5 €) via votre relevé de compte.
Vous bénéficiez d'une promotion ? Dans ce cas, nous vous en informons.
Vous avez reçu un nouvel appareil Telenet ? Nous vous invitons alors à nous restituer l'ancien appareil. Vous pouvez le faire dans un point de vente Telenet, mais le moyen le plus rapide est de passer par PostNL.
Vous n'avez pas d'imprimante ? Vous pouvez aussi ramener les appareils dans un point de vente Telenet. Les délais d'attente peuvent toutefois y être assez longs.
Votre modem est l'appareil qui distribue le signal internet chez vous et le convertit éventuellement en wifi. Ne le confondez surtout pas avec votre répartiteur réseau ! Celui-ci peut être laissé sur place.
Répartiteur réseau :
Les anciens modems (type CH6643E) peuvent tout simplement être déposés dans un recyparc.
Pour tous les autres modems, procédez comme suit :
Quel est le type de mon modem ?