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Téléphonie fixe et téléphonie cloud

Des possibilités et applications infinies pour les entreprises et ménages.

Nos façons de téléphoner ont énormément changé en dix années de temps. Et on ne parle pas seulement ici de l'évolution de la téléphonie sans fil vers la téléphonie entièrement mobile, mais aussi du développement de la téléphonie cloud. Alors que de moins en moins de ménages disposent d'une ligne fixe, la téléphonie fixe reste la base de la majeure partie des communications des entreprises. Et cette base doit être adéquate.

 

Pour votre organisation, une ligne téléphonique SIP (téléphoner via internet) suffit-elle ou avez-vous plutôt besoin d'un central téléphonique configurable pour permettre plusieurs discussions simultanément ? Ou bien souhaitez-vous étendre votre téléphonie au moyen d'autres types de communication, comme le chat ou l'intégration de Microsoft Teams ? Cette page vous fournit toutes les informations relatives à la téléphonie fixe et à la téléphonie cloud, destinées tant aux indépendants et PME qu'aux grandes entreprises et ménages.

La téléphonie fixe pour toute la famille

Pour les familles également, la téléphonie fixe continue à jouer un rôle important. Avec la téléphonie fixe, vous faites le choix de tarifs peu élevés en Belgique et en Europe et vous conservez votre numéro. Avec la ligne Top, vous pouvez en outre utiliser des options pratiques, comme Sachez-qui-vous-appelle et la déviation d'appels.

Ligne fixe pour particuliers : téléphoner à prix avantageux, même à l'étranger.

Avec FreePhone Europe, vous profitez en tant que particulier de tous les avantages de votre ligne fixe.

Vous pouvez passer des appels illimités vers tous les numéros fixes en Belgique entre 16 et 8h. Vous disposez en outre d'un forfait de pas moins de 2.000 minutes pour passer des appels vers les numéros mobiles nationaux et internationaux, dans l'Europe, mais aussi en Turquie, au Maroc, aux États-Unis et au Canada.

Vous souhaitez également pouvoir appeler pendant les heures pleines ? Choisissez l'option Anytime. Pour 7,50 euros par mois, vous pouvez appeler sans limite depuis votre appareil vers des numéros fixes belges et utiliser vos 2.000 minutes d'appel gratuites également pendant les heures pleines.

Faites le changement sans tracas.
Vous avez déjà un numéro fixe et vous souhaitez opérer le changement vers la téléphonie fixe de Telenet ? Aucun souci. Nous prenons contact avec votre opérateur actuel, nous résilions votre contrat et nous nous occupons du transfert de votre numéro.

Les solutions téléphoniques pour indépendants

Téléphonie cloud pour indépendants

FreePhone Business est une solution de téléphonie digitale pour petites entreprises jusqu'à 20 utilisateurs. Son fonctionnement est identique à un central téléphonique PBX, mais dans le cloud. Cette solution offre davantage de fonctionnalités que la ligne fixe classique.

  • Avec FreePhone Business, appelez 24/7 en illimité vers des lignes fixes en Belgique et bénéficiez de 1.000 minutes vers des lignes fixes et mobiles en Europe, au Canada et aux États-Unis.
  • Vous pouvez définir un seul numéro fixe général comme numéro d'entreprise et attribuer à chaque employé son propre numéro. En tant que gérant, vous avez la possibilité de définir 3 numéros : numéro principal, numéro propre, fax
  • Vous déterminez quel numéro de téléphone vous voulez dévoiler/rendre visible (votre propre numéro ou le numéro général). Ainsi vous décidez si et quand vous souhaitez être dérangé.
  • Vous pouvez ajouter plusieurs numéros de téléphone en une fois à vos contacts.
  • Vous pouvez gérer et définir (configurer) vous-même toutes les fonctionnalités via un portail sécurisé.
  • Vous payez un prix fixe par mois par utilisateur, en ce compris les mises à jour et la maintenance.
  • Vous pouvez étendre votre téléphonie à un maximum de 20 utilisateurs au fur et à mesure de l'expansion de votre entreprise.

Saviez-vous que … FreePhone Business possède l'Interactive Voice Response (IVR) ?

  • Transférez les appels manuellement ou déviez-les automatiquement vers d'autres collaborateurs ou vers une messagerie vocale.
  • Vous pouvez définir facilement un menu de sélection ou une mise en attente, avec une musique d'attente ou un message de bienvenue.
  • Absence prolongée ou changement d'heures d'ouverture ? Avec la messagerie vocale, vous pouvez facilement en informer vos clients, soit via le numéro général soit via les numéros de vos collaborateurs.

Autres solutions pour indépendants

Outre la téléphonie cloud avec FreePhone Business, vous pouvez aussi opter pour FreePhone Europe Pro : la ligne fixe classique avec un appareil fixe. Ou pour Phone2Go (une option dans la solution CLIC), qui vous permet de rester joignable quand et où vous le souhaitez grâce à une ligne fixe également accessible sur votre téléphone mobile.

La ligne téléphonique classique

  • Un numéro professionnel fixe
  • Ligne fixe classique avec un téléphone fixe
  • Appeler en illimité vers les numéros fixes belges
  • Appeler gratuitement pendant 2.000 minutes vers : ​
    • Numéros fixes et mobiles en Europe, aux États-Unis et au Canada
    • Numéros fixes au Maroc et en Turquie

Une ligne fixe, sur votre smartphone

  • Joignable avec un numéro professionnel, où et quand vous voulez
  • Vous êtes très occupé et vous recevez des appels ? Avec Phone2Go, vous maîtrisez la situation
  • Séparez travail et vie privée
  • Jusqu'à 2 numéros fixes

L'aperçu complet des solutions de téléphonie pour les indépendants

Téléphonie Business : téléphonie fixe et téléphonie cloud pour moyennes et grandes entreprises

Chez Telenet Business, vous pouvez compter sur une solution de téléphonie modulable qui grandit au rythme de votre entreprise. Découvrez ci-dessous nos différentes solutions de communication.

Customised Communication Platform (CCP)
  • Une plateforme de communication intégrée et sur mesure.
  • Continue à utiliser votre central PBX existant.
  • Ne se limite pas à la téléphonie.
  • S'adapte entièrement à vos collaborateurs et à leur espace de travail.
  • Travaille en local ou dans le cloud privé.
Téléphonie cloud avec Voice Cloud ou TEAMS
  • Prenez les appels depuis un numéro fixe sur n'importe quel appareil (téléphone, portable, tablette)
  • Les employés peuvent travailler à n'importe quel endroit et peuvent choisir de ne pas être accessibles.
  • Solution flexible et modulable à la mesure de votre entreprise sous licences.
Téléphonie par internet SIP ou VOIP
  • Téléphonie VOIP à des tarifs avantageux
  • Lignes téléphoniques basées sur la norme SIP.
  • Possibilité d'ajouter rapidement des lignes ou des services.
  • Gestion simple des factures

Découvrez toutes les solutions de téléphonie pour PME et grandes entreprises

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

Customised Communication Platform

Vous avez ce modèle

Téléphonie cloud

Vous avez ce modèle

Téléphonie SIP

Vous avez ce modèle

UC&C

Vous avez ce modèle

ISDN

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Customised Communication Platform

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Téléphonie cloud

Vous avez ce modèle

Téléphonie SIP

Vous avez ce modèle

UC&C

Vous avez ce modèle

ISDN

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Customised communication platform (CCP)

Communication sur mesure, basée sur un central téléphonique PBX

Avec la plateforme CCP, vous continuez à utiliser votre central PBX ou mettez en place une solution de communication, en partant de zéro. Travaille en local ou dans le cloud. La plateforme se développe en même temps que votre entreprise. Vous en gardez le contrôle total et vous pouvez compter à tout instant sur le support de nos experts. Avec le sourire.

Toujours joignable facilement

Cette solution de communication est totalement intégrée dans votre environnement professionnel actuel. Vos employés peuvent dès lors chatter, organiser des réunions et passer des appels vidéo sans devoir passer d'un programme à l'autre.

Évolue avec votre entreprise

Les mises à jour et à niveau ne sont exécutées qu'avec votre accord. Vous préférez que le système soit installé sur site pour ensuite évoluer vers une solution dans un cloud privé ? À vous de choisir. Vous évoluez à votre rythme et celui de votre organisation.

Mise en œuvre sans soucis

Votre delivery manager personnel est votre interlocuteur, depuis le lancement jusqu'à la mise en œuvre. Nous nous assurons que tout se déroule sans encombre et que votre entreprise continue de fonctionner normalement. Après la livraison, vous pouvez compter sur le support de nos experts.

Tous impliqués

Nous assurons le support nécessaire lors de la transition vers la nouvelle plateforme : grâce à nos démos, manuels d'utilisation et formations sur mesure, vos employés savent directement comment utiliser la plateforme. Ainsi, avec votre équipe, vous tirez le meilleur de votre nouvelle solution de communication.

Envie d'en savoir plus ?

Op zoek naar een communicatieoplossing op maat van je bedrijf?

Téléphonie cloud : flexibilité et accessibilité

Dans la téléphonie cloud, nous proposons deux solutions : Voice Cloud et Teams Direct Rerouting. Avec Voice Cloud, vous choisissez la flexibilité totale, tandis que la formule Teams est une solution all-in pour les entreprises.

Voice Cloud : flexibilité de votre téléphonie fixe

Avec Voice Cloud, vous êtes joignable où et quand vous le souhaitez. Vos collaborateurs également. Ils peuvent configurer quand et où ils veulent être accessibles. Compliqué ? Absolument pas. Notre Voice Cloud évolue de manière aussi flexible que votre entreprise. Tourné vers l'avenir ? Absolument.

Avec une appli pratique (Cisco Webex), vos employés choisissent facilement comment, où et quand ils veulent être accessibles. Vous pouvez aussi facilement transférer des appels ou configurer une messagerie vocale. Ce système ne se limite naturellement pas aux seuls appels : vous pouvez chatter, passer des appels vidéo et organiser des présentations en ligne. Enfin, vous pouvez accepter facilement des appels sur un numéro fixe à partir d'un appareil de votre choix.

Voice Cloud présente de nombreux avantages : Telenet se charge pour vous de la maintenance, de la sécurité et de ses mises à jour. Grâce à notre modèle de licence transparent, vous pouvez moduler à tout moment votre service. Vous pouvez, quand vous le souhaitez, opérer certaines adaptations, grâce notamment au portail convivial Voice Cloud Admin.

Notre Voice Cloud est mis en place dans votre entreprise – sans perturber le fonctionnement de vos activités. Au besoin, vous pouvez compter 24/7 sur le support de notre Business Service Center.

Nous fournissons les informations et le support nécessaires pour un démarrage en douceur du Voice Cloud, également pour vos employés. Grâce à nos démos et formations, tout le monde est impliqué dès le lancement.

En savoir plus ?

Vous hésitez encore ? Nous le comprenons. Prenez contact avec l'un de nos experts, afin d'examiner ensemble quelle solution est la mieux adaptée à votre situation.

Teams Direct Routing : la solution all-in de téléphonie et de collaboration

Avec Teams Direct Routing, votre environnement Teams est un espace de travail digital global. Vous restez joignable par téléphone et collaborez simplement avec d'autres personnes à l'intérieur comme à l'extérieur de votre entreprise. En tant que partenaire officiel de Microsoft Teams, les équipes Telenet intègrent des experts certifiés disposant de connaissances poussées des réseaux et d'années d'expérience dans le domaine de la voix et de la vidéo.

Appeler, chatter, organiser des réunions, partager des documents ou des écrans… toutes ces fonctionnalités sont disponibles en un seul et même endroit. Vous et votre équipe gagnez du temps. De plus, c'est vous qui décidez comment et où vous préférez collaborer.

Avec Teams, vous joignez un utilisateur, non un appareil. Vous joignez donc toujours la bonne personne – clients et fournisseurs inclus. De plus, vous continuez à bénéficier des fonctionnalités de la téléphonie classique, comme le menu de sélection, la mise en attente, la messagerie vocale.

Que vous commenciez d'une page blanche ou que vous souhaitiez étendre votre environnement actuel : nous vous assistons pour l'installation dès le lancement. Nous nous chargeons de la configuration, de l'activation et du conseil pendant l’installation ; nous fournissons également les appareils compatibles dont vous avez besoin. De plus, votre entreprise continue de fonctionner normalement lorsque nous mettons en place votre Teams Direct Routing. Enfin, avec la méthode Prosci, nous veillons à ce que chaque collaborateur soit impliqué.

Teams Direct Routing pour votre équipe ? Prenez contact avec nous

Vous avez encore des questions à propos de cette formule ou vous souhaitez recevoir une offre de prix ? Nous nous ferons un plaisir de vous contacter.

 

Laissez-nous vos coordonnées.

Téléphonie SIP : solutions VOIP flexibles

Avec SIP (Session Internet Protocol), passez d'un central téléphonique traditionnel à un IP-PBX. Le SIP fait partie de nos solutions VOIP. VOIP signifie Voice Over-IP, c.-à-d. la téléphonie via internet. Vous n'avez donc plus besoin d'un central ni d'une installation téléphoniques.

Pour la téléphonie SIP, nous proposons des tarifs très avantageux pour appeler vers des numéros fixes et mobiles, fax également – tant nationaux qu'internationaux. De plus, nous garantissons le transfert gratuit de vos numéros existants vers le nouveau système.

Votre entreprise grandit ? Vous pouvez ajouter sans tracas des lignes et services supplémentaires à votre central. Le SIP Trunking (extension du nombre de conversations autorisées simultanément) peut être combiné à des produits de connectivité (tels que IP-VPN et Ethernet VPN) pour une intégration voix/données.

Vous pouvez facilement mettre à niveau votre système lorsque les besoins en internet de votre entreprise augmentent. Nous offrons en outre plusieurs garanties SLA, comme les rapports en ligne et le support 24/7. Vous pouvez encore étendre votre système avec la gestion du router et le contrôle du trafic. Enfin, cette formule est compatible avec Microsoft Teams Direct Routing.

La cybersécurité est cruciale pour les entreprises. Avec la téléphonie SIP, vous bénéficiez du réseau redondant de haute qualité de Telenet, du SLA extensible et d'un contrôle permanent et de la gestion du service par le Telenet Network Operations Center.

Avec My Bill, gardez un œil sur vos factures que vous pouvez consulter et analyser en ligne.

Le SIP est-il fait pour vous ?

N’hésitez pas à nous contacter. 

Unified communications & collaboration

Un seul espace de travail digital

Un seul espace de travail avec des fonctions intégrées de téléphonie et de co-working, s'appuyant sur le logiciel fiable Unified Communications & Collaborations (UC&C). UC&C regroupe tous les canaux de communication de l'organisation. En lieu et place de divers appareils et applications, tous les canaux de communication sont intégrés dans une seule interface conviviale.

 

De cette manière, vos employés peuvent :

  • Appeler avec le même numéro, à partir de n'importe quel appareil
  • Organiser des vidéocalls
  • Recevoir des e-mails,
  • Chatter avec des collègues
  • ...

Quelles actions sont nécessaires ?

Quelles actions sont nécessaires pour installer UC&C dans votre entreprise ?

 

  • Nos experts viennent mettre en place le nouveau logiciel.
  • Ensuite, nous étendons votre central téléphonique avec des fonctions de co-working.
  • Puis, nous intégrons la téléphonie en ligne.
  • Et enfin, nous formons et assistons vos collaborateurs.

 

Avec UC&C, vous optez pour un système de collaboration pratique dans un seul espace de travail digital.

 

Besoin de conseils ?
Nos experts se feront un plaisir de vous aider.

Compatible avec les connexions ISDN

Pas encore prêt à passer au Voice over Internet Protocol (VOIP), bien que ce soit la tendance pour les entreprises ? Pas de souci : nous supportons toujours les connexions ISDN. En fonction du nombre de lignes et de numéros dont vous avez besoin et de la technologie d'accès disponible, nous vous proposons une solution économique. Vous avez besoin d'un nouveau central téléphonique ? Examinez nos solutions CCP et cloud.

Vous ne savez pas quelle solution de téléphonie choisir ?

Elk bedrijf streeft naar succes. Bij Telenet Business zien we het als onze taak om jou daarin te ondersteunen. Daarom staan onze experts altijd voor je klaar. Ze luisteren naar je specifieke noden en gidsen je naar de ideale telefonie-oplossing voor jouw bedrijfstoepassing.

Envie d’encore un peu de lecture ? Nous avons ce qu’il vous faut !

Une chose est sûre : nos clients en sont pleinement satisfaits

"La surveillance de la liaison optique et le SLA nous garantissent un support immédiat"

Frank Verjans

Trius NV

"Une solution professionnelle de qualité garantit désormais la protection de nos données"

Franky Goethals

Partena

"Nos points de vente ne recueillent que des louanges : la connectivité est rapide et fiable"

Jan Marien

Desco

Autres solutions de téléphonie business

Numéros de service chez Telenet

Telenet Business vous aide si vous avez besoin d'un ou de plusieurs numéros de service.

 

Un numéro 0800-, 078-, 070- ou 090x pour un service supplémentaire ou des actions commerciales ? Optez pour nos Numéros de service.

 

Découvrez nos solutions numéros de service

Contact centers : communiquer efficacement

Telenet possède toutes les connaissances techniques pour transformer votre contact center en un outil de communication fiable et efficace. C'est en fin de compte le point de contact avec votre entreprise. Nous fournissons le support technique – éventuellement via nos partenaires, l'infrastructure et une solution sur mesure. 

 

Vous voulez le support nécessaire pour votre contact center ? Appelez le 03 355 12 34.

IMS : l'avenir de la téléphonie

L'abréviation IMS (IP Multimedia Subsystem) fait référence à une technologie où cohabitent la téléphonie fixe et la téléphonie mobile, toutes deux étant basées sur la même technologie. L'avènement de la 5G intervient ici aussi naturellement.

Questions fréquemment posées à propos de la téléphonie fixe et de la téléphonie cloud

Pour que des personnes raccordées à différents fournisseurs puissent se téléphoner, il doit exister un accord sous-jacent relatif au langage du signal qui permet d'établir, de maintenir et de couper la communication entre les systèmes des différents fournisseurs. C'est ce qu'on appelle le protocole. SIP est un protocole moderne signifiant Session Initiation Protocol.

Le Trunk (liaison) permet plusieurs conversations simultanées. Le Trunk est nécessaire par exemple dans les entreprises où plusieurs personnes sont reliées au même réseau (interne) et où de nombreuses conversations individuelles se tiennent simultanément. Un SIP trunk est une forme plus moderne de liaison qui utilise le protocole SIP (Session Initiation Protocol) pour établir, maintenir et couper les connexions des participants.

La téléphonie IP est contrairement à la téléphonie classique (circuit switched ou réseau commuté) un mode de téléphonie où la voix et les signaux sont regroupés en paquets. Ces paquets sont transportés séparément via le réseau pour parvenir à l'interlocuteur choisi. Dans la téléphonie classique, une ligne directe provisoire était établie - disponible de manière exclusive aux deux parties. La téléphonie IP ne monopolise pas la connexion et fonctionne donc de manière beaucoup plus efficace.

VOIP signifie Voice Over Internet Protocol : la voix est digitalisée et ensuite envoyée en petits paquets d'information digitale (IP packets). De l'autre côté, tous ces paquets sont reconvertis en voix. Grâce à la digitalisation rapide et au transport rapide de petits paquets, vous obtenez une bien meilleure qualité de la voix par rapport à la téléphonie classique.

Dans la téléphonie cloud, vous souscrivez en fait un abonnement pour utiliser un central téléphonique délocalisé. Étant donné que vous utilisez ce central via le cloud, vous avez accès aux outils de communication les plus récents

Telenet propose une solution sur mesure. Demandez une offre de prix, nous examinerons ensemble les possibilités.

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Vous pouvez utiliser Microsoft Teams de deux façons avec votre central téléphonique via ‘Microsoft Teams Direct Routing’ : vous installez un Dedicated ou Shared Session Border Controller ou vous utilisez des modules complémentaires offerts par les fournisseurs de téléphonie.

 

Un Session Border Controller est un composant de réseau qui sert de relais pour autoriser et acheminer les signaux et flux SIP entre le Réseau PSTN/SIP Trunk et le central téléphonique de Microsoft Teams. Vous avez besoin d'un Session Border Controller (SBC) certifié pour activer le Direct Routing. Cela se passe via SIP Trunking de deux façons.

 

Dedicated Session Border Controller :

  • Un SBC privé hébergé chez vous ou dans notre datacenter
  • Intégration avec PBX et SIP Trunks
  • Modulable selon vos besoins
  • Gestion possible par Telenet Business

 

Shared Session Border Controller :

  • Hébergé dans le datacenter de Telenet
  • Structure redondante (hébergé à deux endroits)
  • Coûts réduits
  • Livraison plus rapide
  • Gestion possible par Telenet Business

Nous y veillons. Nous élaborons la solution dans un cloud privé, solution dans laquelle sont intégrés directement vos systèmes existants.

Tant nos solutions dans le cloud que sur site sont des formules à la pointe de la technologie. Vous bénéficiez donc toujours des derniers logiciels et des nouveautés.

Telenet Business offre divers services : du service standard aux solutions qui vous permettent de vous concentrer à 100% sur vos activités.

Pour chaque nouveau projet, nos experts d'expérience assurent des formations sur mesure pour vos collaborateurs, votre entreprise et votre solution de communication.

Comment pouvons-nous vous aider?

Quelle que soit votre question, vous pouvez compter sur nous. Nous sommes là pour vous, de la façon qui vous convient : téléphone, WhatsApp, e-mail ou dans l'un de nos points de vente.