Minimodem

Emportez votre wifi partout

Qu'est-ce qu'un Minimodem ?

Grâce à votre Minimodem, votre wifi vous suit partout. Vous pouvez en effet transformer votre réseau en un hotspot personnel lors de vos déplacements, grâce à la carte SIM1 data incluse dans votre ONE ou ONEup. Ainsi, vous êtes assuré d'avoir une connexion personnelle et sécurisée, même lorsque vous êtes en déplacement. Les enfants regardent un film dans la voiture tandis que vous naviguez avec votre application trafic et que vous écoutez de la musique, alors que votre copilote lit le journal digital. Ça vous intéresse ? Allez-y !

Comment ça marche ?

ONE et ONEup comprennent toujours une carte SIM data gratuite.


Vous insérez la carte SIM data dans votre Minimodem et celui-ci convertit le réseau mobile 4G en wifi.


Vous pouvez ainsi connecter, avec 1 carte SIM data, jusqu'à 10 appareils simultanément au wifi !


La consommation via la carte SIM data est déduite de vos données mobiles incluses1 et ne vous coûte donc pas un centime de plus. Vous pouvez facilement surveiller votre consommation dans l'app Telenet.

Avantages du Minimodem

1 connexion simple pour tous vos appareils

Plus besoin de rechercher des réseaux publics, car vous pouvez connecter jusqu'à 10 appareils à votre hotspot personnel et sécurisé. Ainsi, vous avez une connexion simple pour tout, même pour une tablette, un appareil photo ou, par exemple, un ordinateur portable sans carte SIM.

Le wifi en poche

Savez-vous que votre Minimodem tient dans une poche ? Vous pouvez l'emmener aisément partout et toujours surfer librement.

Économisez la batterie de votre smartphone

Votre smartphone reste utilisable, car vous n'avez plus besoin de l'utiliser comme hotspot pour la tablette de vos enfants ou l’ordinateur portable du bureau dans le train. Pour ce faire, vous utilisez désormais votre Minimodem. Cela vous permet aussi d'économiser une grande partie de la batterie de votre smartphone.

Toujours en sécurité
Votre Minimodem possède son propre nom de réseau Telenet et son propre mot de passe. Vous choisissez donc à qui vous donnez accès à votre hotspot. Vous préférez-vous un nom de réseau ou un mot de passe personnels ? C’est aussi possible !

Commander le Minimodem

Vous payez un montant unique de 65 € pour votre Minimodem avec la réduction Telenet. Ensuite, l’appareil vous appartient totalement ! Vous commandez votre Minimodem facilement en ligne et nous le livrons à votre domicile. Vous trouverez toutes les instructions pour l’utiliser dans la boîte du Minimodem ou en ligne. Utilisez votre Minimodem avec la carte SIM data qui est incluse dans votre ONE ou ONEUp. Nous vous l'envoyons d’office par la poste lorsque vous commandez votre Minimodem.

Bon à savoir

Si vous choisissez ONE ou ONEup, vous pouvez aussi utiliser la carte SIM data incluse. Vous la recevez automatiquement lorsque vous commandez un Minimodem, mais vous pouvez aussi la demander séparément. Il n'est pas possible d'utiliser votre Minimodem avec une autre carte SIM.

 

  • Vous avez déjà une carte SIM data ONE(up) ? Utilisez alors cette carte dans votre Minimodem. Vous ne recevrez pas de carte SIM data supplémentaire.
  • Pas encore de carte SIM data ? Nous envoyons la carte SIM data à votre adresse d'installation lorsque vous avez commandé votre Minimodem. Vous les recevrez par la poste dans une enveloppe séparée, pas avec votre Minimodem. Vous recevrez aussi les codes PIN et PUK de votre carte SIM data par la poste.  
 

Carte SIM data reçue ? Vous pouvez l’activer très facilement. Vous pouvez le faire en ligne, via le mail que vous recevez lorsque votre carte SIM data a été envoyée ou via le contrat papier que vous recevez avec votre carte SIM. Vous activez en ligne (via le lien ou le site web) ? Dans les 2 heures, vous surfez avec votre carte SIM data.

Votre Minimodem convertit le réseau mobile en wifi. La vitesse à laquelle vous surfez via le wifi de votre Minimodem dépend des vitesses que vous atteignez via la 4G. Vous avez choisi ONE ? Vous surfez alors à une vitesse théorique maximale de 30 Mbps en téléchargement et de 5 Mbps en envoi. Vous avez ONEup ? Dans ce cas, la vitesse n’est pas limitée.

 

D'autres facteurs, comme votre emplacement, l'isolation de votre logement ou les sources d’interférences, influencent aussi sur la vitesse finale à laquelle vous surfez. L'appareil avec lequel vous surfez est lui aussi déterminant. Par exemple, si vous utilisez un appareil ou un navigateur obsolète, vous obtiendrez souvent des vitesses plus lentes qu'avec une version récente.

Votre Minimodem ne fonctionne pas convenablement ? Commencez par consulter notre Service Client. Il y a de bonnes chances que vous y trouviez une solution à votre problème. Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider.

 

Votre Minimodem est effectivement défectueux et sous garantie ? Nous échangeons alors votre Minimodem :

 

  1. Enregistrez votre appareil pour le retour via le formulaire de retour.

  2. Votre appareil est sous garantie ? Vous recevez alors une étiquette de retour par mail.

  3. Retirez votre carte SIM data de votre Minimodem ! Si vous ne le faites pas, vous devrez demander une nouvelle carte SIM par la suite, contre paiement.

  4. Placez votre Minimodem dans son emballage d'origine et apposez sur la boîte l'étiquette de retour que vous avez reçue par mail. Vous n’avez plus la boîte d’origine ? Emballez bien l'appareil dans une boîte aux dimensions appropriées et avec un peu de rembourrage si nécessaire. Veillez à bien la fermer.

  5. Déposez la boîte dans le point de retrait PostNL le plus proche.

 

Après réception chez Telenet, nous vérifions si la panne est couverte par la garantie. Si c’est le cas, nous vous livrons un nouveau Minimodem à domicile dans les meilleurs délais.

Informations importantes
  • Les offres et les prix mentionnés sont TVA comprise et sont valables sous réserve d’erreurs, d’omissions et/ou de modifications. 
    Telenet SRL, Liersesteenweg 4, 2800 Malines, TVA, BE0473.416.418, RPM Anvers, division Malines.
  • Carte SIM data: Avec ONE(up), vous recevez une carte SIM data supplémentaire gratuite. La carte SIM data est uniquement utilisée pour connecter des appareils supplémentaires tels que des ordinateurs portables, des tablettes, un Minimodem etc., et non en remplacement d'un numéro de téléphone portable. La carte ne peut donc être utilisé que pour surfer, pas pour appeler ou envoyer des SMS. Les data utilisées font partie du volume Internet mobile inclus dans ONE(up).
  • Surf illimité en déplacement :
    • Surf mobile en Belgique est illimité* : une fois que le volume commun des cartes SIM est atteint chaque mois (40 GB pour 1 numéro mobile, 80 GB pour 2 numéros mobiles, 120 GB pour 3 numéros mobiles, 160 GB pour 4 numéros mobiles et 200 GB pour 5 numéros mobiles), le client peut continuer à surfer à une vitesse réduite de 512 kbps jusqu’à la période de décompte suivante.
      * A condition d’une utilisation normale comme défini dans les Conditions d’utilisation normale dans le cadre d’une offre illimitée 
    • Surf mobile dans le reste de la zone UE : le volume internet mobile commun compris par mois est limité à 20 GB pour 1 numéro mobile, 40 GB pour 2 numéros mobiles, 60 GB pour 3 numéros mobiles, 80 GB pour 4 numéros mobiles et 100 GB pour 5 numéros mobiles ; au-delà du volume internet mobile commun, vous pouvez surfer à une vitesse normale à 0,0036 euro (TVAC) par MB. Plus d'informations 
    • Surf mobile en dehors de la zone UE : les tarifs internationaux sont applicables. Plus d'informations

Une connexion,
en toute liberté.