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Comment vérifier ?

APPAREIL OU CÂBLE

Décodeur et modem Telenet

COMMENT VÉRIFIER ?

Votre câble réseau est-il bien enfoncé dans le décodeur et dans votre modem Telenet ? Astuce : veillez à ce qu'un « déclic » se fasse entendre lorsque vous insérez le câble dans l'appareil.

 

Vous n'avez pas de câble réseau ? Vous pouvez vous en procurer un dans le point de vente Telenet le plus proche. 

Câbles UTP (catégorie 5)

Vos câbles ne sont-ils pas endommagés ?

 

Astuce : pensez aussi aux dommages potentiels si le câble est encastré dans le mur. Vérifiez si cela fonctionne éventuellement si vous raccordez un autre câble réseau (UTP).

Powerline (si vous en avez un)

Vos Powerlines fonctionnent-ils et reçoivent-ils du courant ?

  • Sont-ils bien branchés solidement dans la prise de courant ?
  • Avez-vous essayé une autre prise de courant ?
  • Les 3 témoins sont-ils verts ?
  • N'utilisez pas de blocs multiprises.
  • En savoir plus sur Powerlines.

Switch (si vous en avez un)

Votre câble réseau UTP est-il bien enfoncé dans votre switch ?

 
 

Votre câblage est-il en ordre ?

Redémarrez votre décodeur : débranchez sa fiche de la prise de courant pendant 10 secondes puis rebranchez-la. Ensuite, vérifiez à nouveau l'interactivité. 

 
 

Exemple de câblage en ordre (avec UTP)

 
 

Exemple de câblage en ordre (avec Powerline)

 
 

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