Telenet.be

Webmail

Contact

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Telenet Essential Internet : questions fréquentes pour les partenaires

{{lineValue}}
  • Vous êtes partenaire de Telenet et vous offrez Telenet Essential Internet aux personnes qui reçoivent une assistance via votre organisation sociale ? Ou vous aimeriez devenir l’un de nos partenaires ? Nous répondons alors à toutes vos questions sur cette page.
  • Vous aimeriez devenir client Telenet Essential Internet ? Pour en savoir plus sur le produit, consultez la page produit ou notre Service Client.

Qui peut devenir client Telenet Essential Internet ?

Qui peut devenir client Telenet Essential Internet, et comment ?

Telenet Essential Internet est destiné aux personnes et/ou familles en situation de précarité financière. En votre qualité d'organisation sociale, c'est vous qui décidez qui entre en ligne de compte. En acceptant nos conditions générales, vous déclarez que vous n'en abuserez pas et que vous ne distribuerez des bons qu'à des personnes en situation de précarité financière. Vous leur fournissez un bon comportant un code personnel avec lequel ils peuvent commander le produit via www.telenet.be/essentialinternet

 

Attention : La personne qui commande le produit doit être âgée d’au moins 18 ans !

Le client peut-il combiner Telenet Essential Internet avec des produits d'autres opérateurs télécoms ?

Oui, Telenet Essential Internet peut être combiné avec des produits (p.ex. télévision, téléphonie mobile ou fixe) d'autres opérateurs tels que Scarlet, Orange, etc.

Le client peut-il combiner Telenet Essential Internet avec d'autres produits Telenet ?

  • Oui, FIVE et TEN peuvent tous deux être combinés avec la télévision, la téléphonie mobile ou fixe de Telenet. Mais pas avec un autre produit internet de Telenet. Un client qui a déjà un abonnement Telenet internet peut facilement passer à FIVE ou TEN avec un bon Telenet Essential Internet.
    Attention : Il n’est pas possible de combiner FIVE et TEN !
  • Le client a WIGO, Whop(pa) ou ONE de Telenet ? Dans ce cas, il profite d'une réduction pour pack. En cas de passage à FIVE ou TEN, ce pack disparaît, et donc aussi la réduction correspondante. Examinez donc avec le client ce qui est le plus avantageux dans sa situation spécifique.

Et le tarif social ? Un client qui bénéficie actuellement d'un tarif social peut-il aussi devenir client FIVE ou TEN ?

Telenet Essential Internet (FIVE ou TEN) ne peut pas être combiné avec le tarif social sur un produit internet ou un pack de Telenet. Quiconque a actuellement un produit internet ou un pack de Telenet et passe à FIVE ou TEN perd donc son tarif social.

En d'autres termes, le client doit choisir entre FIVE ou TEN de Telenet Essential Internet ou un autre produit Internet de Telenet avec tarif social.

 

Bon à savoir : Le client peut toutefois combiner FIVE ou TEN avec le tarif social sur un produit TV (Telenet TV ou télédistribution) ou téléphonie (téléphonie fixe ou mobile).

Mon client a un solde impayé chez Telenet et ses services Telenet ont récemment été clôturés pour cette raison. Peut-il quand même commander FIVE ou TEN ?

Oui. Toutefois, il peut arriver que la commande du client soit initialement annulée automatiquement. Un membre du personnel la reprendra et mettra tout en ordre manuellement. Bien entendu, le client doit régler son solde impayé et doit payer correctement ses relevés de compte pour FIVE ou TEN. Sinon, ses services seront à nouveau clôturés.

Puis-je aussi demander un ordinateur portable d'occasion pour mon client ?

Oui, dans le cadre du programme Telenet Essential Internet, vous pouvez aussi demander du matériel (ordinateurs portables). Telenet collabore à cette fin avec Entrepreneurs pour une Belgique Solidaire : les ordinateurs portables d'occasion sont réparés et remis en état puis distribués à des personnes en situation de précarité financière.

 

Vous pouvez demander un tel ordinateur portable d'occasion prêt à l'emploi à Entrepreneurs pour une Belgique Solidaire via le formulaire en ligneEntrepreneurs pour une Belgique Solidaire examine chaque demande en fonction de la disponibilité des ordinateurs portables et du nombre de demandes.

 

Devenir partenaire

Qui peut devenir partenaire Telenet Essential Internet, et comment ?

  • Telenet collabore avec les CPAS et d'autres organisations sociales (y compris des organisations non agréées) qui luttent contre la pauvreté et s'adressent aux personnes en situation de précarité financière. En outre, les écoles peuvent également devenir partenaires. Devenir partenaire est d’ailleurs tout à fait gratuit et vous recevrez le matériel promotionnel nécessaire de Telenet.
  • Vous travaillez pour un CPAS, une organisation sociale ou une école et vous êtes intéressé par le programme Telenet Essential Internet ? Inscrivez-vous via notre site web pour partenaires. Il suffit de laisser vos données (nom/prénom, nom de l'organisation, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail*) et d'accepter les conditions. Approuvé ? Vous recevrez un mail de confirmation et nous vous enverrons les bons et le matériel promotionnel (p. ex. des brochures d'information). Vous pouvez toujours commander du matériel promotionnel supplémentaire ou des bons par la suite (gratuitement).

 

*uniquement les adresses e-mail professionnelles de l'organisation (pas de Gmail, par exemple).

Quelles sont les conditions pour devenir partenaire ?

En tant que partenaire, vous déclarez que vous ne distribuerez les bons Telenet Essential Internet qu'à des personnes/familles en situation de précarité financière et que vous n'en abuserez pas. Vous trouverez les conditions complètes sur notre site web pour partenaires. Il n'est donc possible de devenir partenaire que si vous acceptez les conditions. Nous veillons ainsi à ne toucher que les personnes/familles appropriées.

Mon école peut-elle devenir un partenaire de Telenet Essential Internet ?

Pour une école, il existe 2 options. Soit vous concluez un accord de coopération avec Telenet et devenez ainsi partenaire de Telenet Essential Internet. Soit vous décidez de renvoyer les élèves/parents d'élèves en situation de précarité financière vers les CPAS, les CAW ou les organisations sociales qui collaborent déjà avec Telenet à cette fin. Cette liste donne un aperçu des organisations avec lesquelles Telenet travaille actuellement.

Peut-on créer plusieurs accounts par organisation ?

Oui, une organisation peut demander plusieurs logins.

Avec quelles organisations Telenet coopère-t-elle déjà ?

Vous trouverez ici une liste complète de nos partenaires.

 

Bons

Comment fonctionne le système de bons ?

Si vous êtes un partenaire, vous pouvez commander des bons Telenet Essential Internet chez nous. Votre organisation peut distribuer ces bons aux personnes/familles en situation de précarité financière. C’est donc vous qui décidez qui entre en ligne de compte. Chaque bon contient un code personnel. Votre client peut utiliser ce code pour commander FIVE ou TEN via notre site web.

Pourquoi utilisez-vous un système de bons ?

Telenet Essential Internet n'est pas un produit Telenet standard. Il est spécifiquement destiné aux personnes/familles en situation de précarité financière. À cette fin, Telenet collabore avec les CPAS, les CAW, les organisations sociales qui luttent contre la pauvreté et les écoles, car ce sont eux qui sont le mieux à même d'évaluer les personnes éligibles.

Mon organisation a besoin de bons supplémentaires.

Vous pouvez les commander facilement via notre site pour partenaires. Vous pouvez commander autant de bons que vous le voulez.

Puis-je aussi envoyer un bon par voie digitale à un client ?

Vous pouvez commander des bons Telenet Essential Internet via notre site web pour partenaires, mais ils sont physiquement livrés par la poste. Bien entendu, vous pouvez toujours décider d'envoyer vous-même les codes en ligne à vos clients. Nous étudions actuellement la possibilité de distribuer les bons sous forme digitale.

Mon client reçoit un message d'erreur avec son code.

  • Chaque code ne peut être utilisé qu'une seule fois.
  • Lorsque le client veut commander FIVE ou TEN, il doit avoir toutes les données sous la main : nom, adresse, numéro de téléphone, date de naissance, adresse e-mail, numéro de carte d'identité ou de passeport similaire. Lorsque vous entrez le code, le processus de commande doit être clôturé et le code ne peut pas être réutilisé par la suite.
  • Nous avons remarqué que le code était parfois mal saisi en raison d’une confusion entre chiffres et lettres, par exemple 0 et O ou 1 et I.

Une personne sans papiers peut-elle commander FIVE ou TEN ?

Quiconque veut commander FIVE ou TEN de Telenet Essential Internet doit disposer des données suivantes :
  • résidence permanente
  • numéro de GSM
  • adresse e-mail
  • carte d’identité

 

Les réfugiés peuvent commander FIVE ou TEN s'ils sont en possession d'un des documents suivants :

  • Carte d'identité belge (ou carte d'identité belge provisoire)
  • Carte d’étranger électronique de type A, B, C, D, EU, EU+, F, F+
  • Passeport de l’UE
  • Carte d'identité diplomatique ou consulaire
  • Geneva Conventions ID Card

Les documents suivants ne sont donc PAS valables : passeport international ou permis de séjour pour étrangers ou permis de séjour spécial.

 

Les personnes sans papiers ne peuvent pas devenir clients.
Attention ! La personne qui commande le produit doit être âgée d’au moins 18 ans.

 

Commander/Payer FIVE ou TEN

Comment mon client peut-il commander FIVE ou TEN ?

Le bon contient un code personnel. Il peut entrer ce code sur www.telenet.be/essentialinternet. Il remplit ensuite les données suivantes sur le formulaire web : nom, adresse actuelle*, numéro de téléphone, adresse e-mail, numéro de carte d'identité ou de passeport.

 

*Il doit s'agir de l'adresse où le client habite.

Puis-je souscrire ou payer un abonnement Telenet Essential Internet au nom de mon organisation ?

  • Telenet conclut un contrat avec le client final. L'abonnement est donc toujours enregistré à son nom. Dans des cas très exceptionnels, le contrat peut être conclu au nom de l'organisation. Pour ce faire, prenez contact avec Telenet.
  • Vous pouvez bien sûr aider votre client à remplir le formulaire web. Le formulaire est disponible en néerlandais, en français et en anglais.

S'agit-il d'un abonnement permanent ou le client doit-il renouveler son produit chaque année ?

Le bon donne au client droit à FIVE (5 €) ou TEN (10 €) pendant 24 mois. Après ces 24 mois, le client doit demander un nouveau code à son organisation sociale pour continuer à bénéficier de ces produits dans les mêmes conditions. Telenet en informera clairement le client à temps et à plusieurs reprises et le contactera si nécessaire. Si le client n'entre pas de nouveau code, son abonnement à Telenet Essential Internet sera résilié.

Le client peut-il passer de FIVE à TEN (ou vice versa) après quelques mois ?

Le client peut passer de FIVE à TEN (ou vice versa), mais il doit d'abord résilier son ancien produit et demander un nouveau bon à une organisation sociale, puis commander l'autre produit en ligne.

Que se passe-t-il si le client ne paie pas son relevé de compte (ou pas à temps) ?

  • FIVE : Le client reçoit d'abord un rappel gratuit, puis un rappel payant et, enfin, son abonnement est clôturé.
  • TEN : Le client reçoit d'abord un rappel gratuit, puis un rappel payant et, enfin, il ne peut continuer à surfer qu'à une vitesse réduite.
 

Résilier FIVE ou TEN

Que se passe-t-il si le client veut résilier son abonnement après quelques mois ?

Le client peut résilier son abonnement FIVE ou TEN à tout moment. Cela n’entraîne pas de frais.

Comment le client peut-il résilier son abonnement ?

Le client peut résilier FIVE ou TEN en nous appelant ou en se rendant dans un point de vente Telenet. L’advisor aidera ensuite le client à mettre fin à son abonnement.


Attention : un client FIVE doit restituer son appareil mifi dans un point de vente Telenet. Un client TEN doit restituer son modem dans un point de vente Telenet lorsqu'il cesse d’être client Telenet.

Que deviennent les appareils si le client résilie ? (appareil mifi, modem)

Le client doit ramener l'appareil mifi (avec FIVE) ou le modem (avec TEN) dans un point de vente Telenet dans un délai d’un mois. Vous trouverez le point de vente le plus proche sur notre site web.


Attention : Si le client ne ramène pas l'appareil à temps, 20 € lui seront facturés pour l’appareil mifi ou de 60 à 90 € pour le modem (selon le type de modem).

Que se passe-t-il si la situation d'un client change et qu'il veut passer à un autre abonnement ?

Le client peut résilier gratuitement son abonnement FIVE ou TEN à tout moment. S'il le souhaite, il peut ensuite passer à un autre produit Telenet (ce n'est pas obligatoire). Le client doit résilier lui-même son abonnement en nous appelant ou en se rendant dans un point de vente Telenet.

 

Le produit : FIVE ou TEN.

Pour plus d'informations sur les spécifications et le prix de FIVE ou TEN, veuillez consulter la page produit et notre Service Client.

Un client peut-il dépasser sa limite de 50GB (FIVE) ou 150GB (TEN) ?

Lorsque le nombre de GB est épuisé, le client peut continuer à surfer sur à une vitesse internet réduite de 512kbps. Plus d'infos sur notre Service Client.


Bon à savoir : Cela n’entraîne pas de frais supplémentaires. Le client ne paie donc jamais plus de 5 (FIVE) ou 10 (TEN) euros par mois.

Que peut-on faire au juste avec 50GB (FIVE) ou 150GB (TEN) ?

FIVE 50GB 
surf confortable pour les isolés

  • faire les devoirs via Smartschool
  • regarder de temps en temps une vidéo sur YouTube
  • envoyer et recevoir des mails
  • effectuer vos démarches administratives en ligne
  • rechercher des informations
  • rester en contact avec la famille et les amis via Facebook

TEN 150GB 
utilisation plus intensive pour les familles et les étudiants, le surf et le streaming à plusieurs

  • regarder des vidéos sur YouTube et streamer des séries via Netflix
  • faire des appels vidéo et suivre des cours en ligne
  • faire les devoirs via Smartschool
  • envoyer et recevoir des mails
  • effectuer vos démarches administratives en ligne
  • rechercher des informations
  • rester en contact avec votre famille et vos amis via Facebook

Un client qui opte pour TEN peut-il regarder la télévision via un Chromecast ?

Oui, c'est possible.

Pourquoi FIVE et TEN ne sont-ils pas gratuits ?

Des études universitaires et le feed-back d’experts de la société civile montrent qu'un montant limité pour un produit internet destiné aux personnes en précarité financière est justifiable. Les principales raisons en sont les suivantes :

  • Cela les aide et les encourage à participer à nouveau à la vie quotidienne dans la société.
  • Cela renforce leur estime de soi.
  • Les gens montrent généralement plus de respect pour quelque chose qu'ils paient que pour quelque chose qu'ils obtiennent gratuitement.

FIVE et TEN fonctionnent-ils partout en Belgique ? Y compris à Bruxelles et en Wallonie ?

FIVE est un produit de données mobiles. Il fonctionne partout en Belgique (pas à l'étranger).

 

TEN fonctionne uniquement dans la zone Telenet,c’est-à-dire partout en Flandre et dans les communes suivantes de Bruxelles :

  • 1000 Bruxelles
  • 1020 Laeken
  • 1030 Schaerbeek
  • 1040 Etterbeek
  • 1070 Anderlecht
  • 1080 Molenbeek-Saint-Jean
  • 1081 Koekelberg
  • 1082 Berchem-Sainte-Agathe
  • 1083 Ganshoren
  • 1090 Jette
  • 1130 Haren
  • 1170 Watermael-Boitsfort
  • 1190 Forest
  • 1200 Woluwé-Saint-Lambert
  • 1210 Saint-Josse-ten-Node

Mon client habite dans la zone Telenet mais il n'y a pas encore de câble Telenet chez lui; ou il y a un câble; mais il n'a pas encore été activé. Peut-il quand même opter pour TEN ?

  • S'il y a déjà un câble Telenet chez lui, mais qu'il n'a pas encore été activé, un technicien Telenet passe gratuitement pour installer le modem et connecter internet. Il veille à ce que tous les câbles sont correctement activés et raccordés.
  • Faut-il encore tirer un câble du point de distribution dans la rue jusqu'au logement ? Dans ce cas, le client doit d’abord le fournir. Il peut le faire lui-même ou faire appel à l'un de nos techniciens. Cela entraîne toutefois des frais.
 

Des questions ?

  • Vous êtes partenaire et vous avez une question que vous ne trouvez pas ci-dessus ? Il peut alors s'agir d'une question générale sur le programme Telenet Essential Internet ou d'une question concernant un client spécifique. Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons dans les plus brefs délais.
  • Un client a des questions spécifiques sur son abonnement FIVE ou TEN ? Le client peut téléphoner ou se rendre dans un point de vente Telenet. Un advisor aidera le client.
 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

Appelez-nous

Appelez-nous

Posez votre question au 015 66 66 66.

Appelez-nous
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Sélectionnez un sujet et posez votre
question via le formulaire de contact.

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente.

Rendez-vous