Telenet Essential Internet est destiné aux personnes et/ou familles en situation de précarité financière. En votre qualité d'organisation sociale, c'est vous qui décidez qui entre en ligne de compte. En acceptant nos conditions générales, vous déclarez que vous n'en abuserez pas et que vous ne distribuerez des bons qu'à des personnes en situation de précarité financière. Vous leur fournissez un bon comportant un code personnel avec lequel ils peuvent commander le produit via www.telenet.be/essentialinternet.
Attention : La personne qui commande le produit doit être âgée d’au moins 18 ans !
Oui, Telenet Essential Internet peut être combiné avec des produits (p.ex. télévision, téléphonie mobile ou fixe) d'autres opérateurs tels que Scarlet, Orange, etc.
Telenet Essential Internet (FIVE ou TEN) ne peut pas être combiné avec le tarif social sur un produit internet ou un pack de Telenet. Quiconque a actuellement un produit internet ou un pack de Telenet et passe à FIVE ou TEN perd donc son tarif social.
En d'autres termes, le client doit choisir entre FIVE ou TEN de Telenet Essential Internet ou un autre produit Internet de Telenet avec tarif social.
Bon à savoir : Le client peut toutefois combiner FIVE ou TEN avec le tarif social sur un produit TV (Telenet TV ou télédistribution) ou téléphonie (téléphonie fixe ou mobile).
Oui. Toutefois, il peut arriver que la commande du client soit initialement annulée automatiquement. Un membre du personnel la reprendra et mettra tout en ordre manuellement. Bien entendu, le client doit régler son solde impayé et doit payer correctement ses relevés de compte pour FIVE ou TEN. Sinon, ses services seront à nouveau clôturés.
Oui, dans le cadre du programme Telenet Essential Internet, vous pouvez aussi demander du matériel (ordinateurs portables). Telenet collabore à cette fin avec Entrepreneurs pour une Belgique Solidaire : les ordinateurs portables d'occasion sont réparés et remis en état puis distribués à des personnes en situation de précarité financière.
Vous pouvez demander un tel ordinateur portable d'occasion prêt à l'emploi à Entrepreneurs pour une Belgique Solidaire via le formulaire en ligne. Entrepreneurs pour une Belgique Solidaire examine chaque demande en fonction de la disponibilité des ordinateurs portables et du nombre de demandes.
Non : Telenet Essential Internet est destiné aux personnes en situation de précarité financière. En outre, vous ne pouvez pas combiner ce produit avec un autre produit internet, même dans un autre logement.
*uniquement les adresses e-mail professionnelles de l'organisation (pas de Gmail, par exemple).
En tant que partenaire, vous déclarez que vous ne distribuerez les bons Telenet Essential Internet qu'à des personnes/familles en situation de précarité financière et que vous n'en abuserez pas. Vous trouverez les conditions complètes sur notre site web pour partenaires. Il n'est donc possible de devenir partenaire que si vous acceptez les conditions. Nous veillons ainsi à ne toucher que les personnes/familles appropriées.
Pour une école, il existe 2 options. Soit vous concluez un accord de coopération avec Telenet et devenez ainsi partenaire de Telenet Essential Internet. Soit vous décidez de renvoyer les élèves/parents d'élèves en situation de précarité financière vers les CPAS, les CAW ou les organisations sociales qui collaborent déjà avec Telenet à cette fin. Cette liste donne un aperçu des organisations avec lesquelles Telenet travaille actuellement.
Oui, une organisation peut demander plusieurs logins.
Vous trouverez ici une liste complète de nos partenaires.
Non, le partenaire ne peut pas être tenu responsable si une personne devenue cliente par son intermédiaire ne paie pas sa facture. Le partenariat ne sera interrompu n'est que si des bons sont systématiquement remis à des personnes qui ne sont pas en situation de précarité financière ou si des abus systématiques sont détectés.
Si vous êtes un partenaire, vous pouvez commander des bons Telenet Essential Internet chez nous. Votre organisation peut distribuer ces bons aux personnes/familles en situation de précarité financière. C’est donc vous qui décidez qui entre en ligne de compte. Chaque bon contient un code personnel. Votre client peut utiliser ce code pour commander FIVE ou TEN via notre site web.
Telenet Essential Internet n'est pas un produit Telenet standard. Il est spécifiquement destiné aux personnes/familles en situation de précarité financière. À cette fin, Telenet collabore avec les CPAS, les CAW, les organisations sociales qui luttent contre la pauvreté et les écoles, car ce sont eux qui sont le mieux à même d'évaluer les personnes éligibles.
Vous pouvez les commander facilement via notre site pour partenaires. Vous pouvez commander autant de bons que vous le voulez.
Vous pouvez commander des bons Telenet Essential Internet via notre site web pour partenaires, mais ils sont physiquement livrés par la poste. Bien entendu, vous pouvez toujours décider d'envoyer vous-même les codes en ligne à vos clients. Nous étudions actuellement la possibilité de distribuer les bons sous forme digitale.
Les réfugiés peuvent commander FIVE ou TEN s'ils sont en possession d'un des documents suivants :
Les documents suivants ne sont donc PAS valables : passeport international ou permis de séjour pour étrangers ou permis de séjour spécial.
Les personnes sans papiers ne peuvent pas devenir clients.
Attention ! La personne qui commande le produit doit être âgée d’au moins 18 ans.
Le bon contient un code personnel. Il peut entrer ce code sur www.telenet.be/essentialinternet. Il remplit ensuite les données suivantes sur le formulaire web : nom, adresse actuelle*, numéro de téléphone, adresse e-mail, numéro de carte d'identité ou de passeport.
*Il doit s'agir de l'adresse où le client habite.
Le bon donne au client droit à FIVE (5 €) ou TEN (10 €) pendant 24 mois. Après ces 24 mois, le client doit demander un nouveau code à son organisation sociale pour continuer à bénéficier de ces produits dans les mêmes conditions. Telenet en informera clairement le client à temps et à plusieurs reprises et le contactera si nécessaire. Si le client n'entre pas de nouveau code, son abonnement à Telenet Essential Internet sera résilié.
Le client peut passer de FIVE à TEN (ou vice versa), mais il doit d'abord résilier son ancien produit et demander un nouveau bon à une organisation sociale, puis commander l'autre produit en ligne.
Le client peut résilier son abonnement FIVE ou TEN à tout moment. Cela n’entraîne pas de frais.
Le client peut résilier FIVE ou TEN en nous appelant ou en se rendant dans un point de vente Telenet. L’advisor aidera ensuite le client à mettre fin à son abonnement.
Attention : un client FIVE doit restituer son appareil mifi dans un point de vente Telenet. Un client TEN doit restituer son modem dans un point de vente Telenet lorsqu'il cesse d’être client Telenet.
Le client doit ramener l'appareil mifi (avec FIVE) ou le modem (avec TEN) dans un point de vente Telenet dans un délai d’un mois. Vous trouverez le point de vente le plus proche sur notre site web.
Attention : Si le client ne ramène pas l'appareil à temps, 20 € lui seront facturés pour l’appareil mifi ou de 60 à 90 € pour le modem (selon le type de modem).
Le client peut résilier gratuitement son abonnement FIVE ou TEN à tout moment. S'il le souhaite, il peut ensuite passer à un autre produit Telenet (ce n'est pas obligatoire). Le client doit résilier lui-même son abonnement en nous appelant ou en se rendant dans un point de vente Telenet.
Pour plus d'informations sur les spécifications et le prix de FIVE ou TEN, veuillez consulter la page produit et notre Service Client.
Lorsque le nombre de GB est épuisé, le client peut continuer à surfer sur à une vitesse internet réduite de 512kbps. Plus d'infos sur notre Service Client.
Bon à savoir : Cela n’entraîne pas de frais supplémentaires. Le client ne paie donc jamais plus de 5 (FIVE) ou 10 (TEN) euros par mois.
FIVE 50GB
surf confortable pour les isolés
TEN 150GB
utilisation plus intensive pour les familles et les étudiants, le surf et le streaming à plusieurs
Oui, c'est possible.
Des études universitaires et le feed-back d’experts de la société civile montrent qu'un montant limité pour un produit internet destiné aux personnes en précarité financière est justifiable. Les principales raisons en sont les suivantes :
FIVE est un produit de données mobiles. Il fonctionne partout en Belgique (pas à l'étranger).
TEN fonctionne uniquement dans la zone Telenet,c’est-à-dire partout en Flandre et dans les communes suivantes de Bruxelles :
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