Si votre téléviseur est allumé et que votre télécommande fonctionne, mieux vaut vérifier votre décodeur et la façon dont il est connecté.
Super ! C’est qu’il est allumé ! Il ne reste plus qu’à régler votre téléviseur sur le bon canal externe. Témoin blanc sur la box TV, mais pas d'image ? Vérifiez si le câble HDMI 2.0 est bien connecté.
Il est probable que votre téléviseur ne soit pas réglé sur le bon canal externe (HDMI 1-2-3, EXT 1-2-3 ou AV 1-2-3). Il s’agit du canal sur lequel votre téléviseur montre l’image provenant du décodeur. La plupart des téléviseurs affichent automatiquement le bon canal.
Votre téléviseur ne le fait pas automatiquement ? Vous pouvez alors tout mettre en ordre en appuyant sur l’une des touches suivantes de la télécommande de votre téléviseur.
AV
Source
EXT
Un témoin bleu pâle ? Votre box TV est en veille. Allumez la box TV avec la télécommande. Pas de témoin ? Votre box TV n'a pas de courant ou est en mode de démarrage Eco. Résolvons le problème ensemble !
Lorsque vous faites tourner votre téléviseur ou déplacez votre box TV (p. ex. lors du nettoyage), les câbles peuvent se détacher et causer un mauvais contact. Débranchez donc le câble HDMI de votre téléviseur et de votre box TV puis rebranchez-le. Remplacez éventuellement le câble HDMI et réessayez.
Super ! C’est que le décodeur est allumé ! Il ne reste plus qu’à régler votre téléviseur sur le bon canal externe. Témoin vert sur votre décodeur, mais pas d'image ? Débranchez le cordon d'alimentation puis rebranchez-le.
Il est probable que votre téléviseur ne soit pas réglé sur le bon canal externe (HDMI 1-2-3, EXT 1-2-3 ou AV 1-2-3). Il s’agit du canal sur lequel votre téléviseur montre l’image provenant du décodeur. La plupart des téléviseurs affichent automatiquement le bon canal.
Votre téléviseur ne le fait pas automatiquement ? Vous pouvez alors tout mettre en ordre en appuyant sur l’une des touches suivantes de la télécommande de votre téléviseur.
AV
Source
EXT
Lorsque vous faites tourner votre téléviseur ou déplacez votre Digibox ou Digicorder (p. ex. lors du nettoyage), les câbles peuvent se détacher et causer un mauvais contact. Débranchez donc le câble HDMI de votre téléviseur et de votre Digibox ou Digicorder puis rebranchez-le. Remplacez éventuellement le câble HDMI et réessayez.
Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?
Sélectionnez un sujet et posez votre
question via le formulaire de contact.