Telenet.be

Webmail

Contact

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Préparez votre appareil mobile pour le surf, l’e-mail, les SMS, etc.

Dans cet article, vous trouverez les codes nécessaires pour vos réglages.

Internet

 

Envoyer et recevoir des mails

 

SMS

 

Envoyer des MMS

Paramètres généraux internet

Point d’accès (APN)

 
 

telenetwap.be

 
 

MCC (Mobile Country Code/Code pays)

 
 

206

 
 

MNC (Mobile Network Code/Code réseau)

 
 

Belgique : 05

 

 
 

Type de vérification

 
 

PAP

 
 

Type de point d’accès (APN)

 
 

default (minuscules)

ou internet/normal (dans un menu de sélection)

 
 
 
 

Procédure Apple

Appuyez sur Paramètres > Réseau mobile > Si Données mobiles est désactivé, activez Données mobiles. Si Données mobiles est activé, choisissez Réseau de données mobiles > Remplissez les détails pour les données mobiles avec les paramètres généraux pour internet.

Procédure Android

Accédez à l'écran de démarrage > Pour ouvrir le menu, faites glisser l'écran vers le haut ou le bas. > Choisissez Paramètres > Choisissez Connexions > Choisissez Utilisation des données >
Si Données mobiles est désactivé, activez Données mobiles et choisissez le symbole retour. Si Données mobiles est activé, choisissez le symbole retour > Choisissez Réseaux mobiles> Choisissez Noms des points d'accès> Choisissez Ajouter> Remplissez les paramètres généraux pour internet.
 

 

Paramètres généraux e-mail

Envoyer des mails

Nom d'utilisateur

 
 

votre adresse e-mail Telenet

 
 

Mot de passe

 
 

Mot de passe de votre adresse e-mail Telenet
Mot de passe oublié ?
 

 
 

Nom du serveur

 
 

smtp.telenet.be

 
 

Port

 
 

587

 
 

Type de sécurité

 
 

TLS ou STARTTLS ou SSL/TLS

 
 
 
 

Recevoir des mails

Nom d'utilisateur

 
 

Votre adresse e-mail Telenet

 
 

Mot de passe

 
 

Mot de passe de votre adresse e-mail Telenet

Mot de passe oublié ?

 
 

Nom du serveur

 
 

imap.telenet.be

 
 

Port

 
 

993

 
 

Type de sécurité

 
 

SSL ou SSL/TLS

 
 
 
 

Procédure Apple

Choisissez Paramètres > Faites défiler vers le bas > Choisissez Mail > Choisissez Ajouter un compte. > Choisissez Autre > Choisissez Ajouter un compte e-mail > Dans Nom, entrez votre nom > Dans E-mail, entrez votre adresse e-mail. > Dans Mot de passe, entrez le mot de passe de votre adresse e-mail. > Dans Description, entrez Telenet. > Choisissez Suivant > Choisissez Compte IMAP > Entrez les données générales à l'endroit approprié.

Procédure Android

Accédez à l’écran de démarrage. > Pour ouvrir le menu, faites glisser l'écran vers le haut ou le bas > Choisissez E-mail > Lorsque cet écran apparaît, choisissez le symbole de liste. Choisissez l'icône des paramètres et choisissez Ajouter un compte. > Si cet écran ne s’affiche pas, passez à l'étape suivante. > Choisissez Autre > Choisissez Adresse e-mail et entrez votre adresse e-mail. > Choisissez Mot de passe et entrez le mot de passe de votre adresse e-mail. > Choisissez Config. manuelle > Choisissez Compte IMAP > Entrez les données générales à l'endroit approprié.

 

Paramètres généraux Centrale SMS

Centrale de messagerie : si ce numéro n'est pas correct sur votre appareil, votre message ne sera pas envoyé.

 

  • Centrale de messagerie : +32468146810
  • Astuce : cela ne marche pas ? Remplacez +32 par 0032.
 
 

Procédure Apple

  • Accédez à l’écran de démarrage > Sélectionnez le symbole du téléphone. > Entrez *#5005*7672# et sélectionnez le symbole du téléphone. > Si le numéro de téléphone affiché correspond au 0032468146810 (Pour Telenet Business Mobile : 0032486000005), choisissez Fermer et revenez à l'écran de démarrage.
  • Si les numéros de téléphone ne correspondent pas, choisissez Fermer et passez à l'étape suivante. > Entrez **5005*7672*0032468146810 (Pour Telenet Business Mobile : 0032486000005)# et sélectionnez le symbole du téléphone. > La centrale SMS est configurée. > Choisissez Fermer et revenez à l'écran de démarrage.
  • Éteignez votre Apple iPhone puis rallumez-le pour activer les réglages.
     

Procédure Android

  • Accédez à l’écran de démarrage. > Pour ouvrir le menu, faites glisser l'écran vers le haut ou vers le bas > Choisissez Messages >Choisissez le symbole options °°° >Choisissez Paramètres > Choisissez Plus de paramètres > Choisissez Messages SMS> Choisissez Centrale SMS > Entrez 0032468146810 (Pour Telenet Business Mobile : 0032486000005) et choisissez Configurer. > La centrale SMS est configurée.
  • Revenez à l'écran de démarrage. Éteignez votre smartphone puis rallumez-le pour activer les réglages. 
     
 

Paramètres généraux MMS

Point d’accès (APN)

mms.be

MMSC

http://mmsc.telenet.be

Proxy MMS

195130149100

Port MMS

80

MCC (Mobile Country Code/Code pays)

206

MNC (Mobile Network Code/Code réseau)

Belgique : 05

Type de vérification

PAP

Type de point d’accès (APN)

default (minuscules)

ou internet/normal (dans un menu de sélection)

 
 

Procédure Apple

Choisissez Paramètres > Faites défiler vers le bas. Choisissez Réseau mobile > Sélectionnez Réseau de données mobiles. > Si l'option Réseau de données mobiles n'est pas disponible, la configuration manuelle n'est malheureusement pas possible. Dans ce cas, connectez l'appareil au PC et lancez iTunes afin d’installer le programme « Carrier Settings » > Modifiez les détails des MMS comme suit : Voir Paramètres généraux MMS

Procédure Android

Accédez à l’écran de démarrage > Pour ouvrir le menu, faites glisser l'écran vers le haut ou vers le bas > Choisissez Paramètres > Choisissez Connexions > Choisissez Réseaux mobiles > Choisissez Noms des points d'accès > Choisissez Ajouter >Entrez les paramètres généraux MMS à l'endroit approprié.

 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

De Netweters

De Netweters

Stel je vraag online aan andere klanten.

Telenet Community Forum
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Sélectionnez un sujet et posez votre
question via le formulaire de contact.

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente.

Rendez-vous