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Les différents types d'installation

Nouveau client Telenet ou nouvel abonnement ? Vous pouvez faire l'installation vous-même ou demander à Telenet de s’en charger.

Vous installez

 

Nous installons

 

Vous allez déménager ?

Vous avez choisi d’installer et d’activer vous-même vos services Telenet (téléphonie, internet et Telenet TV). Cette installation est tout à fait gratuite.

Que devez-vous faire ?

  • Vous n’avez pas besoin d’attendre un technicien. Vous pouvez venir chercher vos appareils Telenet dans le point de vente Telenet le plus proche ou vous faites tout livrer à votre domicile.
  • Vous choisissez le moment où vous installez tout.
  • Grâce à une procédure conviviale, vous êtes raccordé en un clin d’œil.

 

Vous avez quand même besoin d'aide ? Nos collaborateurs sont à votre disposition !

Bon à savoir

  • Vous ne pouvez installer vous-même que si vous commandez par téléphone ou via un point de vente Telenet. 
    Si vous commandez en ligne ou si vous commandez en plus Telenet TV ou la téléphonie fixe, il se peut que nous devions envoyer un technicien installer votre modem. Ensuite, vous pouvez tout raccorder vous-même.
  • Pour finaliser et activer vous-même votre installation, un répartiteur réseau et un modem Telenet doivent déjà être présents. Ce n'est pas le cas ? Fixez alors un rendez-vous pour un installateur Telenet.
 
 

Au préalable, réfléchissez bien aux endroits où vous voulez pouvoir regarder la TV partout. Préparez l'installation intérieure et veillez à y amener un câble coaxial et un câble UTP. Notre installateur pourra ainsi effectuer l’installation.

Que fait notre installateur ?

L'installation même

  • L’installateur Telenet place votre modem et le répartiteur réseau au mur.
  • Il relie le câble de dérivation et le câble coaxial au répartiteur réseau.
  • Et il raccorde vos appareils au modem (via un câble UTP), ainsi que le décodeur au câble coaxial.
  • Il fait ainsi en sorte que vos services Telenet soient installés. Et il active en outre ces derniers.
  • Vous avez besoin d'un (Wifi) Powerline ou d'un Access Point supplémentaires ? L’installateur se charge aussi de les installer.

Un contrôle de qualité

  • Il teste vos services Telenet et leur qualité.
  • Après l'installation, notre installateur fournit pendant un quart d'heure des explications sur l'utilisation de vos services. Vous pouvez donc surfer, téléphoner et regarder la TV dès que l’installateur part de chez vous.
  • Il vous explique aussi le relevé de compte électronique et l’active si vous le voulez. 

Votre installation en détail

Internet en détail

L'installateur Telenet...

  • teste la vitesse de votre connexion internet. Il fait ceci sur le modem.
  • configure vos appareils pour que vous puissiez surfer sans fil (maximum 4).
  • teste la couverture et la vitesse Wifi dans 5 pièces.
  • configure My Telenet et Telenet Webmail (sur 1 appareil).

 

Télévision en détails

L'installateur Telenet...

  • vérifie les câbles coaxiaux, les prises murales utilisées et remplace les prises murales si nécessaire.
  • installe les décodeurs et les configure.
  • rend votre décodeur interactif à l’aide d’un câble UTP ou d’adaptateurs Powerline et teste la connexion.
  • explique l’utilisation de base de Telenet TV

 

 

Téléphone en détail

L'installateur Telenet...
  • installe la prise murale pour votre ligne téléphonique.
  • règle le transfert de numéro de votre ligne de téléphonie fixe. Vous pouvez ainsi conserver votre numéro.
  • explique l’utilisation de base de la téléphonie fixe.

Les chiffres

  • Notre installateur effectue au maximum 1 percement dans un mur.
  • Le modem et le répartiteur réseau ne peuvent être distants que de 2 mètres au maximum. Mieux vaut qu’ils soient proches l’un de l’autre.
  • Nous installons des câbles UTP aux endroits nécessaires, maximum 4 pièces faisant chacune max. 25 m de long. Vous en voulez plus ? Vous devez alors vous charger des câbles UTP supplémentaires.
     
 
 
 

Vous êtes client Telenet et vous déménagez ? Vous pouvez alors choisir entre :

  • Self Starter (Gratuit) : vous installez vous-même vos services. Pour ce faire, vous avez besoin d’une configuration de base (modem et répartiteur réseau).

    La configuration de base n'est pas présente à votre nouvelle adresse ? Notre
    technicien se rend gratuitement à votre nouvelle adresse pour raccorder votre modem et votre répartiteur réseau. Vous pouvez vous charger du reste.

  • Installation Confort (85 €) : le technicien raccorde tout, active vos services et connecte vos appareils.

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