fr

Votre login

En tant que client Telenet, c’est toujours une bonne idée de créer un login. En effet, il vous permet de vous connecter au site web et aux apps Telenet, comme l’app MyTelenet, l’app Telenet TV, MyTelenet, etc. Ainsi, tirez le maximum de votre expérience Telenet.

Lorsque vous créez un login, vous devez entrer une adresse e-mail pour tous les utilisateurs. Elles doivent toutes exister et être différentes.

Bon à savoir ! Vous êtes connecté au Service Client ou à une app TV ? Dans ce cas, vous pouvez passer facilement d'un site web à l'autre sans devoir vous reconnecter.

Profils d’utilisateurs

Il existe différents profils d'utilisateurs, qui possèdent chacun un rôle spécifique.

Titulaire du contrat/administrateur
Utilisateur
Titulaire du contrat/administrateur
Utilisateur

Si l'abonnement Telenet est à votre nom, vous êtes le titulaire du contrat. Vous restez toujours lié à l'abonnement et pouvez faire tout ce qu'un administrateur peut faire. Vous ne pouvez plus modifier le titulaire du contrat par la suite.

Vous êtes administrateur ? Vous avez alors les mêmes droits qu'un titulaire du contrat.

Que peut faire un titulaire du contrat ou un administrateur ?

  • Demander un échange de carte SIM pour tous les numéros.
  • Modifier les blocages/limites de tous les numéros.
  • Activer un numéro mobile.
  • Inviter des utilisateurs et en faire des administrateurs.
  • Commander de nouveaux produits.
  • Modifier des produits.
  • Consulter des relevés de compte.
  • Voir la consommation de tous les produits.

Bon à savoir :

  • Un titulaire du contrat ou un administrateur ne peut pas écouter les messages vocaux de numéros qui ne sont pas liés à son login.
  • Vous ne pouvez pas créer d'administrateurs si aucun titulaire du contrat n'est encore actif.

En tant qu'utilisateur, vous avez uniquement le droit de consulter la consommation et les données des numéros mobiles liés à votre login.

Que peut faire un utilisateur ?

  • Voir la consommation des numéros mobiles liés.
  • Activer un numéro mobile s'il est lié à votre login.
  • Demander un échange de carte SIM pour les numéros liés.

En tant qu'utilisateur, vous ne pouvez pas...

  • consulter les relevés de compte ou les produits non liés.
  • modifier des produits.

Créer un login

Services commandés ?En tant que nouveau client, vous recevez alors un e-mail afin de créer votre login. Ensuite, vous êtes automatiquement le titulaire du contrat.

Pas d'e-mail reçu ?

  • Accédez à la page de connexion et choisissez Pas encore de login ?
  • Entrez une adresse e-mail active comme login.
  • Dans les étapes suivantes, indiquez que le contrat est à votre nom.
    Si vous ne le faites pas, votre login sera créé en tant qu'utilisateur.
  • N'oubliez pas de lier un numéro mobile à votre login. Vous pouvez ainsi surveiller facilement votre consommation.

Après avoir créé votre login en tant que titulaire du contrat, vous pouvez inviter les membres de votre famille à créer leur propre login. C’est vous qui choisissez qui vous désignez comme administrateur ou utilisateur.

Astuce : Dans une famille, il peut être pratique que les parents soient des administrateurs et les enfants des utilisateurs.

En tant que titulaire du contrat/administrateur, enregistrez les membres de votre famille comme utilisateurs. Vous leur ainsi donnez accès aux apps et sites web MyTelenet, mais vous les empêchez de gérer vos services Telenet, de consulter les relevés de compte, etc.

  • Accédez à MyTelenet et connectez-vous.
  • Choisissez Vos utilisateurs et cliquez sur Inviter un nouvel utilisateur.
  • Entrez une adresse e-mail existante du membre de votre famille.
  • N'oubliez pas de lier un numéro mobile au login. L’utilisateur peut ainsi surveiller facilement sa consommation. Sans numéro lié, l'utilisateur ne peut pas voir les produits ou la consommation.
  • Envoyez l'e-mail d'invitation au nouvel utilisateur pour qu'il puisse effectuer la suite de la procédure.

Vous pouvez aussi créer votre propre login sans invitation de l'administrateur. Ce login devient alors automatiquement un utilisateur.

  • Accédez à la page de connexion et choisissez Pas encore de login ?
  • Entrez une adresse e-mail active comme login.
  • Suivez la procédure.

Modifier le login

Vous voulez ajouter un administrateur ? Vous devez commencer par l’inviter en tant qu'utilisateur. Une fois que l'utilisateur a complété son login, vous pouvez facilement le faire passer au rôle d'administrateur. Vous pouvez également réattribuer à un administrateur un rôle d’utilisateur.

  • Accédez à MyTelenet et connectez-vous.
  • Choisissez Vos utilisateurs.
  • Pour l'utilisateur concerné, choisissez Consulter/modifier le profil.
  • Sous Paramètres du profil, cliquez sur Modifier le rôle du profil.

Vous pouvez associer un numéro de téléphone portable lors de l'enregistrement de votre login. Il est aussi possible de le faire (ou le faire faire) plus tard. Un administrateur peut également associer des numéros mobiles au login d'une personne.

  • Accédez à MyTelenet et connectez-vous.
  • Choisissez Vos utilisateurs.
  • Pour l'utilisateur concerné, choisissez Consulter/modifier le profil.
  • Dans Vos services liés, cliquez sur Gérer les cartes SIM.

Astuce : Vous pouvez associer plusieurs numéros mobiles à un login.

Vous voulez qu’un login créé n’ait plus accès à votre ménage ? Vous pouvez alors demander à cette personne de supprimer elle-même son login, ou vous pouvez dissocier le login de votre account. Vous pourrez toujours vous connecter avec ces données par la suite, mais vous ne verrez aucun produit.

  • Accédez à MyTelenet et connectez-vous.
  • Cliquez sur Vos utilisateurs.
  • Choisissez l'utilisateur désiré et accédez à Consulter/modifier le profil.
  • Dans Paramètres du profil, cliquez sur Dissocier le profil de cet account.

Vous n'avez plus accès à l'adresse e-mail utilisée ou vous voulez la remplacer ? Vous pouvez alors la modifier rapidement dans MyTelenet.

  • Accédez à MyTelenet et connectez-vous.
  • Cliquez sur Votre profil.
  • Dans Paramètres du profil, cliquez sur Modifier l'e-mail pour la connexion.
  • Saisissez votre mot de passe pour vérification.
  • Vous recevez un mail de confirmation à la nouvelle adresse e-mail.
  • Validez votre nouvelle adresse e-mail via le mail.
Vous cherchez autre chose ?