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Une question au sujet de votre relevé de compte ?

Le relevé de compte n’est pas clair ? Vous ne savez pas combien vous devez payer au juste ? Ou son montant est plus élevé que prévu ? Vous trouverez plus d'informations ici et tout sera clair.

Relevé de compte plus élevé que prévu ?

Votre relevé de compte est plus élevé que prévu ? Il y a certainement une explication à cela. Regardez la vidéo ou cliquez sur les blocs gris en dessous.

 
 

Votre premier relevé de compte ?

 

Abonnement modifié ?

 

Consommation supplémentaire ou frais uniques ?

 

Réduction encore active ?

Votre premier relevé de compte ?

Nouveau client Telenet ? Dans ce cas, il se peut que vous payiez votre premier relevé de compte pour une période de plus d'un mois. C'est tout à fait normal : vous payez en effet à partir du jour où vous profitez de vos services. Sur votre premier relevé de compte, vous verrez alors...

  • la période entre l'installation et la date à laquelle votre relevé de compte est établi
  • + les frais d'abonnement pour un mois entier, à l'avance.

 

À partir du relevé de compte suivant, votre nouvel abonnement sera systématiquement porté en compte un mois à l'avance.

Premier relevé de compte ONE ?

Vous avez modifié votre abonnement récemment ?

Vous avez récemment modifié votre abonnement (p. ex. vous êtes passé de WIGO à ONE(up) ou d'un ancien abonnement internet à All-Internet, …) ? Vous recevez alors votre relevé de compte suivant sous forme digitale. Vous y verrez que...

  • vous payez votre abonnement précédent jusqu'à la date de changement de formule.
  • vous payez votre nouvel abonnement à partir de la date de changement de formule.

Ajout d’un service/d’une option ?

Vous avez récemment ajouté un service (p. ex. vous avez pris Telenet TV iconic) ou activé une option (p. ex. option Appels internationaux avec votre ONEup) ? Dans ce cas, sur votre relevé de compte suivant, vous verrez...

  • la période entre l'activation et la date du relevé de compte.
  • + les frais d'abonnement pour un mois entier, à l'avance.
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Consommation supplémentaire

Vous avez peut-être consommé plus que  ? Le problème peut avoir diverses causes :

  • Vous avez commandé un film ou une série dans la TV-thèque.
  • Vous avez envoyé des SMS à des numéros spéciaux ou vous en avez reçu (p. ex. parking par SMS ou vote par SMS).
  • Vous avez effectué des appels internationaux (p. ex. des appels depuis la Belgique vers un numéro étranger).
  • Vous avez une consommation mobile supplémentaire (p. ex. vous avez streamé de nombreuses vidéos). 

 

 

Frais uniques

  • Votre relevé de compte peut être plus élevé que prévu à cause de frais uniques. Par exemple des frais d’installation ou un appareil tel qu’un booster wifi. Bien entendu, sur vos prochains relevés, ces frais n'apparaîtront plus.
  • Vous estimez que des frais uniques vous ont été portés en compte à tort ? Prenez alors contact avec notre service clientèle.
  • Période de relevé de compte modifiée ? Il se peut que tous vos services Telenet aient reçu une même période de relevé de compte, si bien que tous vos abonnements commencent à la date de votre relevé de compte. À cause de cette adaptation, le montant de votre relevé de compte peut être plus élevé, une seule fois.

Réduction encore active ?

Il se peut qu’une de vos réductions ne soit plus active. Certaines réductions sont temporaires et disparaissent donc après un certain temps. En savoir plus sur nos réductions :

 
 

Combien faut-il payer ?

Combien faut-il payer ?

Le montant que vous devez payer se trouve sur la première page de votre relevé de compte. Il s’agit à chaque fois du solde impayé au moment où votre relevé de compte est établi.

Vous venez tout juste de faire un paiement ? Vous pouvez facilement consulter votre solde impayé actuel via cette fiche bleue.

Trop payé ?

Vous avez trop payé par erreur, ou vous avez payé 2 fois votre relevé de compte ? Pas de problème, vous paierez moins la prochaine fois. Vous ne devez rien faire vous-même. 

 
 
 

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