Telenet.be

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Ajouter des comptes e-mail externes à Telenet Webmail

Dans Telenet Webmail, vous pouvez faire parvenir les mails externes (liés par exemple à des adresses e-mail non Telenet) dans votre boîte e-mail Telenet Webmail. Pour ce faire, vous devez ajouter ces comptes e-mail externes et les paramétrer dans votre compte Telenet Webmail.

Étape 1 : ajout d'un compte e-mail externe

  • Accédez à Paramètres
  • Cliquez sur Comptes
  • Cliquez sur le bouton Ajouter un compte externe
  • Un nouveau compte externe est ajouté à la liste
 
 

Étape 2 : paramétrage du compte e-mail externe

  • Accédez à la section Paramètres
  • Dans la zone Adresse e-mail, tapez l'adresse e-mail du compte externe
  • Dans la zone Nom du compte, entrez un nom pour votre nouveau compte
    Lorsque vous rédigerez un nouveau mail, ce nom s'affichera dans le champ De: (selon le compte que vous sélectionnez)
  • Remplissez les paramètres du compte
    (pour ce faire, consultez les paramètres, l'aide, etc. de votre compte e-mail externe, ou lisez plus loin pour les paramètres de Gmail)
    • Type de compte : POP ou IMAP
    • Nom d'utilisateur du compte externe
    • Serveur mail :
      Important : Veillez à remplacer le contenu de cette zone, complétée à l'avance, par le nom d'hôte du serveur de messagerie.
    • Mot de passe : tapez le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre compte externe.
      Astuce : la zone Afficher le mot de passe (cochée) permet de vérifier si vous avez entré le mot de passe correctement.
  • Paramètres avancés :
    • Les paramètres par défaut ne sont pas d'application ? Modifiez le port POP.
    • Vous utilisez une connexion sécurisée ? Activez l'option Avec ce serveur, utiliser une connexion cryptée (SSL).

Nous reprenons déjà ci-dessous les paramètres de compte pour Gmail en guise d'exemple. Vous avez un autre compte de messagerie externe ? Consultez Paramètres, Aide, … de votre compte de messagerie externe pour les paramètres corrects.

 

Gmail

  • Type de compte : IMAP
  • Nom d’utilisateur : votre adresse Gmail (…@gmail.com)
  • Serveur mail : imap.gmail.com
  • Activez l'option Modifiez le port POP
  • Port : 993 (valeur remplie automatiquement)
  • Activez l'option Avec ce serveur, utiliser une connexion cryptée (SSL)
 
 

Étape 3 : réception de mails de votre compte de messagerie externe

  • Choisissez sous Télécharger les messages vers si vous voulez que les mails externes arrivent dans votre boîte de réception ou dans un nouveau dossier portant le nom du compte. Dans la zone Télécharger les messages vers, indiquez dans quel dossier les mails externes peuvent aboutir.
  • Que faire si vos mails externes n'arrivent pas automatiquement dans votre Telenet Webmail ?
    • Avez-vous configuré votre boîte de réception comme dossier de réception des mails externes ?
      Dans la barre d'outils, cliquez sur
      Tous les nouveaux e-mails seront mis à jour dans votre boîte de réception, y compris vos mails externes.
    • Vos mails externes parviennent dans un dossier (par défaut) distinct ?
      Sélectionnez ce dossier puis cliquez dans la barre d'outils sur
      Les mails externes arrivent dans ce dossier.
  • Vous voulez supprimer les mails externes de votre compte externe après leur arrivée dans Telenet Webmail ?
    Activez Supprimer les mails sur le serveur après le téléchargement.
  • Vous ne voulez pas utiliser les paramètres par défaut pour l'envoi et/ou la réponse ? Modifiez-les dans les zones De et/ou Répondre.
 
 

Étape 4 : IMPORTANT ! Enregistrez les paramètres du compte externe

Cliquez sur Enregistrer dans le coin supérieur gauche.

 
 

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

De Netweters

De Netweters

Stel je vraag online aan andere klanten.

Telenet Community Forum
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Sélectionnez un sujet et posez votre
question via le formulaire de contact.

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez-vous dans un point de vente.

Rendez-vous