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Tout d'abord

Vous voulez demander le tarif social ? Commencez par vérifier les conditions.

Conditions tarif social

 

Réduction

 

Comment demander ?

Internet et téléphonie fixe/mobile

Avant toute chose, vous devez être une personne physique (pas une asbl, une association, ...) et avoir ou prendre un abonnement Telenet. Il ne peut pas s'agir d'un abonnement Telenet Business.

 

Vous devez aussi remplir au moins 1 des conditions de l'IBPT :

  • Avoir plus de 65 ans + remplir les conditions spécifiques en matière de salaire et de famille.
  • Avoir plus de 18 ans et être reconnu en handicap d'au moins 66% + remplir les conditions spécifiques en matière de salaire et de famille.
  • Perte auditive supérieure à 70 dB pour la meilleure oreille.
  • Patients ayant subi une laryngectomie.
  • Militaires aveugles de guerre.
Télévision

Vous devez avoir au moins 12 points ou être invalide à 80%. Plus d'infos sur les conditions ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser au Service public fédéral (SPF) Sécurité sociale (www.handicap.fgov.be ou 0800 987 99). Important : seule une attestation du SPF Sécurité Sociale est valable. Une attestation de votre mutualité n'est pas valable.

De quelle réduction profitez-vous par mois ?

Abonnement

Internet

Téléphonie
(fixe ou mobile)

Consommation téléphonie
(fixe et mobile)

Télévision

WIGO/YUGO

Réduction

8,40 €

8,40 €

Au maximum sur 1 abonnement (pas si vous percevez un revenu d'intégration).

3,10 €

sur la consommation supplémentaire et pas sur les services de tiers

6,58 €

11,50 € pour internet/la téléphonie

6,58 € pour la télévision

Bon à savoir

  • Vous ne pouvez prendre le tarif social que chez 1 opérateur. La demande n’est valable que pour 1 personne par famille à 1 adresse. Pour la téléphonie fixe ou mobile, elle peut être appliquée sur 1 abonnement et 1 fois sur la consommation supplémentaire.
  • Le tarif social est aussi possible sur Whoppa, WIGO, YUGO et tous nos abonnements mobiles.
  • Vous percevez un revenu d’intégration ? Celui-ci ne vous donne droit qu’à une réduction sur la consommation supplémentaire.

Conditions vérifiées ? Faites votre demande de tarif social...


Nous transférons ensuite votre demande au service public compétent.

Statut de votre demande

Dès que votre demande a été approuvée, vous recevez une confirmation et vous voyez la réduction sur votre relevé de compte suivant. Votre demande n’est pas approuvée ou est incomplète ? L'IBPT prend contact avec vous.

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