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Options de votre ligne fixe

Options gratuites

Sachez-qui-vous-a-appelé-en-dernier

Vous voulez savoir quel numéro vous a appelé en dernier lieu sur votre ligne fixe ? C’est à cela que sert la fonction Sachez-qui-vous-a-appelé-en-dernier.

Comment ça marche ?

  • Appelez le 1919. Vous entendez le numéro de téléphone (sauf en cas de numéro secret), la date et l'heure du dernier appel.
  • Rappeler ? Appuyez sur 1. Vous téléphonez au tarif standard.
  • Bon à savoir : la langue du message dépend de la région dans laquelle vous vivez. Ainsi, en Flandre, vous entendrez le message en néerlandais. Vous ne pouvez pas modifier la langue.

Comment activer ?

Vous pouvez utiliser l’option Sachez-qui-vous-a-appelé-en-dernier immédiatement. Une activation séparée n'est pas nécessaire.

 
 
 

Conversation à 3

Cette option vous permet de passer un appel entre 3 personnes en même temps. De cette façon, vous pouvez coordonner vos agendas sans malentendu.

Comment ça marche ?

  1. Appelez l'un de vos correspondants avec votre ligne fixe.
  2. Appuyez sur la touche R lorsque cette personne répond. Votre interlocuteur est mis en attente. Vous en êtes informé la nouvelle tonalité courte et interrompue.
  3. Composez le numéro de votre second correspondant.
  4. Appuyez à nouveau sur la touche R lorsque cette personne répond.
  5. Vous êtes maintenant en conversation avec les deux correspondants.

Bon à savoir : si l'un de vos correspondants raccroche, vous pouvez poursuivre l’appel à deux. Si c'est vous qui raccrochez, vous coupez les deux appels en même temps.

Comment activer ?

Vous pouvez très facilement activer ou désactiver l’option via cette fiche bleue. Sous « Modifier les options » vous pouvez activer ou désactiver Conversation à 3.

 
 
 
 
 

Ligne Top

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  • Votre ligne fixe est incluse dans votre ONE(up) ou votre WIGO ? Dans ce cas, les 4 options Ligne Top sont incluses dans votre abonnement.
  • WIGO S, WIGO home(S) ou une autre ligne fixe ? Vous pouvez opter pour Ligne Top contre paiement. Vous pouvez aussi commander ces options séparément.
 
 

Sachez-qui-vous-appelle

Avec cette option, le nom et le numéro de la personne qui appelle s'affichent sur l'écran de votre appareil. À vous de choisir : décrocher ou simplement laisser sonner.

Comment ça marche ?

Si vous avez cette option, vous pouvez voir sur l’écran de votre appareil...
  • le numéro de téléphone de l'appelant
  • la date et l'heure de l'appel
  • le nom de l'appelant (si votre appareil peut l'afficher)

Bon à savoir

  • Certains appareils affichent uniquement le numéro de l’appelant et pas le nom. Votre appareil peut aussi afficher le nom de l'appelant ? Dans ce cas, vous le voyez aussi, sauf si l’opérateur ne veut pas communiquer le nom. Telenet communique ce nom.
  • Aucune info n’est visible avec Sachez-qui-vous-appelle ? C’est que l'appelant a choisi de masquer son numéro. Vous voyez alors xxxxxxxx ou --- --- sur votre appareil.
 

Comment activer ?

Vous pouvez très facilement activer ou désactiver l’option via cette fiche bleue. Sur votre téléphone fixe, choisissez « Modifier les options ». Vous pouvez y activer ou arrêter Sachez-qui-vous-appelle.

 
 
 

Au secours, il y a un problème !

Vous ne voyez pas de données sur l'écran de votre téléphone ? Passez en revue cette liste de contrôle.

  • Vérifiez si l’option est active dans My Telenet.
  • Votre appareil peut-il afficher les données ? Consultez la documentation de votre appareil. Si vous avez un téléphone Medion, un central interne ou un fax, ce n'est généralement pas possible.
  • Si votre appareil fonctionne sur piles, vérifiez si elles sont assez chargées.
 
 
 

Service de messagerie Telenet

Le service de messagerie Telenet est la boîte vocale de votre téléphonie fixe. Vous ne décrochez pas ou vous êtes déjà en train de téléphoner ? Dans ce cas, votre correspondant arrive sur le service de messagerie.

Comment ça marche ?

Vous avez un nouveau message vocal ? Sur votre téléphone fixe, un témoin, une notification ou un signal vous l’indique.
  • Écoutez le message sur votre téléphone fixe via le #99 (au tarif national).
  • Écouter les messages à distance avec un numéro Telenet ? Appelez le 0468 11 55 00.
  • Vous appelez à distance avec un numéro non-Telenet ? Vous pouvez alors écouter vos messages via le 03 288 49 99.
 
Vous voulez rappeler ? Dans ce cas, vous payez cet appel aux tarifs standard.

Bon à savoir

  • Votre service de messagerie peut conserver au maximum 30 messages, chacun de 3 minutes au maximum.
  • Un message non écouté disparaît après 30 jours et un message écouté après 15 jours.
 

Comment activer ?

Vous pouvez très facilement activer ou désactiver l’option via cette fiche bleue. Pour votre ligne fixe, choisissez « Modifier les options ». Vous pouvez y activer ou arrêter Sachez-qui-vous-appelle.

 

Configuration du service de messagerie

Que pouvez-vous faire ?
  • Activer ou désactiver le service de messagerie.
  • Activer ou désactiver la tonalité d'occupation. Désactivée ? Dans ce cas, l'appelant aboutit directement à votre service de messagerie lorsque vous êtes déjà en conversation.
  • Configurer la langue du menu via My Telenet.
  • Déterminer après combien de sonneries l'appelant arrive sur votre service de messagerie.
  • Enregisrer un message d'accueil : appuyez sur 9, puis sur 3. 

Bloqué ?

Votre service de messagerie se bloque automatiquement, à des fins de sécurité, si vous entrez trois fois un code incorrect. Contactez notre service clientèle afin de débloquer votre service de messagerie.

 
 
 

Signal deuxième appel

Un bip vous indique qu'un second appelant veut vous joindre pendant votre appel téléphonique. Vous pouvez ainsi alterner entre les deux appels.

Comment ça marche ?

Vous êtes en communication et vous entendez le signal de votre deuxième appel (un bip). Vous pouvez alors alterner comme suit entre les deux appels...
  1. Appuyez sur la touche R de votre téléphone pour mettre votre premier interlocuteur en attente. Vous pouvez à présent parler avec le deuxième correspondant. Le premier correspondant n’entend pas cet appel.
  2. Appuyez de nouveau sur la touche R pour mettre le deuxième correspondant en attente et reprendre votre premier appel.

Bon à savoir

  • L’un des correspondants raccroche ? Vous poursuivez tout simplement l'appel avec l'autre. Attention : si vous raccrochez, vous couperez les deux appels.
  • N’utilisez pas le Signal deuxième appel sur la ligne de votre fax ou de votre modem. Le Signal deuxième appel peut perturber la transmission de données par fax ou par modem.
 

Comment activer ?

Vous pouvez très facilement activer ou désactiver l’option via cette fiche bleue. Pour votre ligne fixe, choisissez « Modifier les options ». Vous pouvez y activer ou arrêter le Signal deuxième appel.

 
 
 
 
 

Déviation d’appels

Déviez les appels entrants sur votre ligne fixe vers un autre numéro (mobile). Vous restez ainsi joignable si vous n’êtes pas chez vous.

Comment ça marche ?

Cette option qui permet de dévier les appels sur votre ligne fixe vers un autre numéro, fixe ou mobile. Vous ne pouvez dévier des appels que vers des numéros belges.
 
Vous voulez quand même transférer vers un numéro étranger ? Appelez-nous au 015 66 66 66 ou contactez-nous via WhatsApp.

Que payez-vous pour les appels ?

Vous payez la déviation d'appel sans que l'appelant remarque quoi que ce soit. Cela ne coûte rien de plus à l'appelant. Vous payez, si vous appelez un...

  • numéro fixe : les tarifs (frais de communication) des appels de ligne fixe à ligne fixe.
  • numéro mobile : les tarifs des appels d’une ligne fixe vers un numéro mobile. 

 

 

Comment activer ?

Vous pouvez très facilement activer ou désactiver l’option via cette fiche bleue. Pour votre ligne fixe, choisissez « Modifier les options ». Vous pouvez y activer ou arrêter la Déviation d'appels.

 
 
 

Activer ou désactiver

En ligne

  1. Via la fiche bleue, accédez à My Telenet.
  2. À côté de votre ligne fixe, cliquez sur Modifier les options puis sur Gérer les options.
  3. Choisissez Activer afin d’activer la déviation d'appels.
  4. Entrez le numéro de téléphone et confirmez.
  5. Dans la demi-heure, la déviation est active.

Désactiver ? Vous pouvez le faire de la même manière.

Via votre appareil

Activation

Composez *21 (vous entendez la tonalité) et composez le numéro de téléphone vers lequel vous souhaitez faire la déviation.

  • Vous entendez une tonalité de confirmation (courtes tonalités qui se suivent) ? Cela signifie que ça a marché ! La déviation d'appels est activée.
  • Vous entendez une tonalité de surcharge ? Une erreur s'est probablement produite. Réessayez un peu plus tard.

Désactivation

Composez #21

  • Vous entendez une tonalité de confirmation (courtes tonalités qui se suivent) ? Cela signifie que ça a marché ! La déviation d'appels est désactivée.
  • Vous entendez une tonalité de surcharge ? Une erreur s'est probablement produite. Réessayez un peu plus tard.
 
 

À distance

  1. Appelez la 1re fois le 015 33 33 33 avec votre propre ligne téléphonique fixe.
  2. Entrez le code par défaut 1234.
  3. Définissez votre code personnel. La déviation d'appels est à présent active.
  4. Désormais, vous pouvez appeler le 015 33 33 33 via tous les appareils. C’est pratique pour désactiver par exemple la déviation d'appels à distance. 
 
 
 
 
 
 
 

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