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Pourquoi l'interactivité est-elle importante ?

 

Procédure simple pour
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Comment activer
l'interactivité ?

Pour regarder la TV via votre box TV Telenet, vous avez besoin d’internet de Telenet. Votre box TV utilise votre connexion internet pour la plupart des fonctionnalités. Vous avez besoin de l'interactivité pour :

  • consulter le guide TV
  • demander des films et programmes dans la TV-thèque
  • faire et regarder des enregistrements 
  • gérer vos Paramètres familiaux
  • regarder des programmes avec Replay TV
  • utiliser la commande vocale 
 
 

Appuyez sur  >  > Infos > Diagnostic et vérifiez si votre box TV est toujours connectée à internet.

Connexion

Pas de connexion

Connectez votre modem Telenet avec...

  • un câble réseau (généralement via une prise murale)
  • ou un autre booster réseau, par exemple un Access Point 

Vous n'avez quand même pas d'interactivité ?

Vous avez connecté votre box TV Telenet à votre modem, mais elle n'est toujours pas interactive ? Suivez les étapes ci-dessous. 

ÉTAPE 1- Vérifiez vos câbles réseau

  • Vérifiez si tous les câbles réseau sont bien enfoncés dans les prises de votre box TV Telenet et votre modem Telenet et éventuellement dans votre prise murale et vos boosters réseau. Lorsqu’un câble est bien enfoncé, vous entendrez un déclic
  • Un câble est peut-être endommagé. Essayez un autre câble réseau (UTP catégorie 5). N’oubliez pas que le câble dans le mur, entre votre prise murale et le modem, peut lui aussi être endommagé. 

ÉTAPE 2 - Redémarrez vos appareils

Débranchez votre modem, l’access point, le switch, les adaptateurs Powerline et votre box TV Telenet de la prise de courant. Rebranchez-les dans le bon ordre

Étape 1

200

Étape 2

80
70
300

Étape 3

2 minutes peuvent être nécessaires pour que le modem démarre. Les témoins (blanc, bleu ou orange, selon votre modem) de votre modem Telenet continuent de clignoter ? Cela signifie qu’il est en train d’être mis à jour. Ne débranchez en aucun cas sa fiche ! 

Vous avez un Access Point, un adaptateur (Wifi) Powerline ou un switch ? Rebranchez-les lorsque le modem a totalement redémarré. 

Rebranchez alors votre box TV Telenet dans la prise de courant. Lorsque le menu TV est chargé, vous pouvez de nouveau regarder la TV en digital. 

 
 

ÉTAPE 3 - Vérifiez vos boosters réseau

Attention : vous venez de mettre vos boosters sous tension. Quelques minutes peuvent être nécessaires pour qu’ils aient terminé leur démarrage. 

 

Vous utilisez des Powerlines ?

Vérifiez si les 3 LED sur la face avant du Powerline sont vertes. Ce n'est pas le cas ? 

 

Attention, avec un Wifi Powerline, les 2 LED supérieures et inférieures doivent s’allumer en vert. 

 

Vous utilisez un Access Point ?

Vérifiez si la barre LED est allumée en blanc. 

ÉTAPE 4 - Contactez-nous

 
 
 

Vous recevez l'un de ces messages d’erreur ? Cela signifie que votre décodeur n'est pas connecté à internet. Nous allons vous guider afin de le rendre à nouveau interactif.

 

  • "Vérifiez que le câble réseau est bien connecté au décodeur et au modem. Vérifiez que le modem est allumé. Si le problème persiste, appelez le service clientèle Telenet."
  • "Cette application est interactive. Vérifiez que le câble réseau est bien raccordé à votre Digibox/Digicorder et au modem. Vérifiez que le modem est allumé."

Pourquoi l'interactivité est-elle importante ?

 

Procédure simple pour
vérifier l'interactivité

 

Comment activer
l'interactivité ?

Avec un décodeur interactif, vous pouvez...

  • consulter le guide TV pour 14 jours
  • demander des films et des programmes depuis la TV-thèque
  • partager vos enregistrements avec tous vos décodeurs interactifs dans votre habitation
  • regarder vos packs entertainment sur tous vos décodeurs interactifs
  • définir des codes PIN personnels
  • profiter de Replay TV

Comment vérifier ?

Appuyez sur puis choisissez Guide TV.

  • Pouvez-vous voir les programmes dans plus de 2 jours ? Votre décodeur est interactif. Astuce : utilisez la touche portant une double flèche pour accéder rapidement à un jour suivant.
  • Vous ne pouvez voir que les programmes des 2 prochains jours ? Votre décodeur n’est pas interactif.

Connectez votre modem Telenet avec...

  • un câble réseau (généralement via une prise murale)
  • ou un autre booster réseau, par exemple un Access Point

Vous n'avez quand même pas d'interactivité ?

Vous avez connecté votre décodeur à votre modem, mais il n'est toujours pas interactif ? Suivez les étapes ci-dessous. 

ÉTAPE 1- Vérifiez vos câbles réseau

  • Vérifiez si tous les câbles réseau sont bien enfoncés dans les prises de votre décodeur et votre modem Telenet et éventuellement dans votre prise murale et vos boosters réseau. Lorsqu’un câble est bien enfoncé, vous entendrez un déclic
  • Un câble est peut-être endommagé. Essayez un autre câble réseau (UTP catégorie 5). N’oubliez pas que le câble dans le mur, entre votre prise murale et le modem, peut lui aussi être endommagé. 

ÉTAPE 2 - Redémarrez vos appareils

Débranchez votre modem, access point, switch, adaptateurs Powerline et décodeur de la prise de courant. Rebranchez-les dans le bon ordre

Étape 1

200

Étape 2

80
70
300

Étape 3

2 minutes peuvent être nécessaires pour que le modem démarre. Les témoins bleus de votre modem Telenet continuent de clignoter ? Cela signifie qu’il est en train d’être mis à jour. Ne débranchez en aucun cas sa fiche ! 

Vous avez un Access Point, un adaptateur (Wifi) Powerline ou un switch ? Rebranchez-les lorsque le modem a totalement redémarré. 

Rebranchez alors le décodeur dans la prise de courant. Lorsque le menu TV est chargé, vous pouvez de nouveau regarder la TV en digital. 

 
 

ÉTAPE 3 - Vérifiez vos boosters réseau

Attention : vous venez de mettre vos boosters sous tension. Quelques minutes peuvent être nécessaires pour qu’ils aient terminé leur démarrage. 

 

Vous utilisez des Powerlines ?

Vérifiez si les 3 LED sur la face avant du Powerline sont vertes. Ce n'est pas le cas ? 

 

Attention, avec un Wifi Powerline, les 2 LED supérieures et inférieures doivent s’allumer en vert. 

 

Vous utilisez un Access Point ?

Vérifiez si la barre LED est allumée en blanc. 

ÉTAPE 4 - Contactez-nous

 
 
 

Bon à savoir

  • Vous n'avez pas de câble réseau ? Vous pouvez vous en procurer un dans le point de vente Telenet le plus proche.
  • En règle générale, l’interactivité est possible, mais dans certains appartements plus anciens sans raccordement à la télédistribution individuel, elle ne fonctionne pas (réseau en boucle). 

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