Telenet.be
 
 
 

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

VGD

"Pour garantir la continuité, chaque bureau est équipé d’une ligne de back-up. "

Philippe Kimpe

IT-Manager

 
 

Le défi

  • Échange rapide et sécurisé d'informations en temps réel
  • Utilisateurs à différents endroits : au bureau, chez le client, à domicile
  • Connexion rapide de nouveaux sites au réseau
 
 

La solution

  • Corporate Fibernet
  • iFiber
  • IP-VPN
 
 

Les avantages

  • Haut débit
  • Continuité garantie et capacité suffisante
  • Assistance et expertise
  • Service personnalisé et grande implication
 
 

Des informations exactes à tout moment : avec rapidité, sécurité et en temps réel

La société poursuit une course effrénée vers la digitalisation. Même chez VDG, on opte résolument pour le digital. « Un choix mûrement réfléchi », explique Philippe Kimpe, IT manager chez VGD. « Nos clients et nos collaborateurs ont désormais accès, en temps réel, 24 h/24 et 7 j/7, à toutes les informations nécessaires. Cela rend les collaborations beaucoup plus simples et efficaces. Une connectivité rapide, fiable et sécurisée est donc cruciale. »

Philippe Kimpe : « Le secteur de la fiscalité, de l'audit et de la comptabilité s'oriente de plus en plus vers les applications digitales. Pensez à Tax-on-Web, à la comptabilité dans le cloud et aux logiciels digitaux de toutes sortes. La digitalisation est une tendance et un état d'esprit que VGD adopte pleinement. Tout ce qui est disponible sous forme digitale est, en effet, accessible partout et à tout moment. Ils veulent un conseiller qui coache leur entreprise et qui propose des idées de manière proactive. Grâce à la digitalisation, nos collaborateurs ont plus de temps et peuvent donc remplir ce rôle. Quel avantage ! »

Les bonnes informations au bon moment

Philippe Kimpe : « Quand nous parlons d'un document avec le client, nous devons être absolument certains qu'il s'agit bien du même document, quel que soit l'endroit d'où nous consultons le document en question. Quand nos collaborateurs ne sont pas au bureau, ils travaillent chez le client ou à domicile. Ils doivent pouvoir partager et utiliser les bonnes informations rapidement, en toute sécurité et en temps réel, où qu'ils soient. VDG est, en outre, actif à l'échelle internationale et les vidéoconférences sont monnaie courante. La connectivité et le réseau dont nous disposons actuellement le permettent. »

Connectivité VPN avec back-up

Le réseau privé virtuel (VPN) de VGD rassemble 12 sites belges et est relié à un centre de données central à Bruxelles. Les collaborateurs et les clients peuvent s'y connecter en toute sécurité. Philippe Kimpe, IT manager : « Outre la sécurité, la capacité et la continuité sont essentielles à nos activités. Nos gros bureaux de Gand et de Bruxelles sont reliés au réseau par fibre optique (iFiber). Ailleurs, nous utilisons le câble coaxial (Corporate Fibernet). Grâce à ces lignes, nous sommes en mesure d'offrir un débit suffisamment élevé pour pouvoir travailler de manière optimale lors des pics d'activité. Pour garantir la continuité, une ligne de back-up a été installée partout, via VDSL ou câble coaxial. »

Assistance et expertise

L'ensemble du réseau a été mis en place en quatre mois. Philippe Kimpe, IT manager : « Nous avons largement pu compter sur l'expertise de Telenet dans le cadre de ce projet. La mise en œuvre de la fibre optique dans nos bureaux a nécessité plusieurs permis et des travaux publics. Telenet s'en est intégralement chargé et a veillé à ce que les connexions soient en place dans les temps dans tous nos bureaux. L'approche professionnelle de Telenet m'a vraiment étonné. De nouveaux bureaux sont, en outre, régulièrement ajoutés à notre réseau. Malgré la volonté de maintenir un ancrage local, VDG entend en effet s'étendre. Cette ambition se traduit momentanément par la préparation de deux nouveaux sites : à Beringen et à Saint-Nicolas. Là encore, Telenet est à nos côtés. »

"Nous avons largement pu compter sur l'expertise de Telenet dans le cadre de ce projet."

Philippe Kimpe

IT-manager

 
 

A propos de VGD

VGD est une entreprise d'origine flamande qui compte plus de 240 collaborateurs et une dizaine de bureaux en Flandre et à Bruxelles. VDG prodigue principalement des conseils en fiscalité, audit et comptabilité. VDG bénéficie également d'une certaine expérience dans l'accompagnement des fusions ou des reprises, dans les patrimoines familiaux… VDG travaille pour un vaste portefeuille d'entreprises familiales, d'organisations sans but lucratif et de sociétés cotées. L'entreprise est active dans 11 pays, elle emploie plus de 900 personnes à l'échelle internationale et est membre de l'important réseau international Nexia.

be.vgd.eu